La révélation de la louange dans nos vies
Tu as une part à jouer dans la louange de ton église et c’est ton cœur qui compte. Dieu veut te visiter davantage. Ta part est de louer et de l’adorer.

Psaume 22:4 : Pourtant Tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.

Louer Dieu te transporte dans Sa présence. Lorsque tu loues Dieu, Il te visite. Lorsqu’Il te visite, lorsque Sa présence est là, tout peut changer dans ta vie. Sa présence fait toute la différence !

Psaume 16:11 : Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a abondance de joies devant Ta face, des délices éternelles à Ta droite.

Dans les années 70, les gens louaient davantage le Seigneur dans l’église. Avec l’arrivée de la psychologie, les gens se sont tournés vers le bras de l’âme plutôt que vers celui de Dieu. Louer Dieu, c’est être devant Lui et en une « séance » dans Sa présence, Il peut te guérir totalement. La présence de Dieu est meilleure que les meilleurs délices du monde.

Si tu crois qu’en étant dans la présence de Dieu, tu vis la joie, tu vas rechercher Sa présence. Le cri intérieur est comblé dans la louange car l’être humain a été créé pour louer Dieu. Le but de notre existence est de louer Dieu. Bien des gens adorent d’autres choses que Dieu : leur maison, leur voiture, leurs vêtements. Aussi dois-tu choisir d’adorer Dieu et non les choses qui t’environnent.

Esaïe 43:21 : Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges.

Satan veut t’empêcher de louer. Il veut toujours arrêter la louange. Il en est jaloux. Or, dans le cœur de Dieu, il n’y a pas de place pour la jalousie.

Luc 19:38-40 : 38 Ils disaient : Béni soit le roi, celui qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, Et gloire dans les lieux très hauts. 39 Quelques Pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. 40 Il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront !

Si ta vie n’est pas une louange constante, tu passes à côté de son but. Dès le réveil, loue le Seigneur ! Parle-lui, adore-le. Tu peux le louer constamment, être conscient de Sa présence.

Si Satan n’arrive pas à stopper la louange, il tente de la pervertir.

Matthieu 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte.

Là encore, l’ennemi voulait pervertir la louange et l’avoir pour lui. Parfois, des gens ne louent pas vraiment Dieu. Louer Dieu, c’est élever le nom de Jésus. Aussi, tous les chants ne sont pas de la louange.

Si tu as de la peine à louer Dieu, c’est parce que tu es comme déconnecté. Mais Dieu veut te retrouver dans Son intimité. As-tu peur d’être dans l’intimité avec Dieu ? Si tel est le cas, laisse Dieu te guérir en profondeur. Jamais Il ne te fera de mal. Tu peux ouvrir ton cœur et redevenir intime avec Lui car Il désire te revêtir d’un manteau.

Dieu t’appelle à plus d’intimité dans Sa louange et dans l’adoration. Dieu veut beaucoup plus alors ne sois pas satisfait de ce que tu vis avec Dieu. Si tu savais ce que tu manques loin de l’intimité de Dieu ! Lorsque la présence de Dieu descend sur toi, elle est tangible. Ce n’est pas une question d’émotions, c’est bien plus profond que cela. Dieu t’appelle à devenir intime avec Lui.

Le prix de la louange : l’humilité

Esaïe 45:23 : Je le jure par moi-même, de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas révoquée : Tout genou fléchira devant moi, toute langue prêtera serment par moi.

L’adoration véritable n’est pas un chant. L’adoration véritable n’est pas un bon temps dans la louange. Mais qu’est-ce donc que l’adoration véritable ?

Romains 12:1 : Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Le sacrifice d’une vie cherche à plaire à Dieu et non à soi-même. Cherche les intérêts du Royaume et non les tiens.

Matthieu 6:33 : Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.

Dieu recherche la sainteté dans l’adoration. C’est une question de disposition du cœur. Certains chantent pour Dieu avec passion et d’autres chantent des chants au sujet de Dieu mais ce n’est pas la même chose ! Lorsque la personne adore Dieu de tout son cœur, cela se voit et ça fait la différence. Si tu désires mettre les priorités du Royaume en premier, tu verras que ta joie va être profonde et réelle.

Es-tu prêt à devenir Son adorateur véritable ?

Pourquoi Dieu parle-t-Il de justice en Matthieu 6:33 ?

Amos 5:21-24 (Segond 21) : 21 Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne peux pas sentir vos assemblées. 22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion, je ne les regarde pas. 23 Eloigne de moi le bruit de tes cantiques : je n'écoute pas le son de tes luths. 24 Mais que le droit jaillisse comme un cours d'eau, et la justice comme un torrent qui n’arrête jamais de couler !

Si tu te sens déconnecté de Dieu, laisse-moi te poser cette question : marches-tu vraiment dans la justice ? Vis-tu dans la sainteté, avec le Seigneur et d’une façon pure ? Si tel est le cas, rien ne peut te déconnecter du Seigneur.

L’humilité est nécessaire pour louer Dieu. Il s’agit de fléchir les genoux, non seulement physiquement mais bien au-delà encore, fléchir les genoux de ton cœur ! La révérence pour Dieu te permet de toucher Sa présence de façon tangible.

Nous voulons plus ! Nous devons aller plus loin et nous attendre à vivre plus encore !

8 choses à faire pour entrer dans une vraie louange :

  1. Offrir toute ta vie, sans rien reteni r- Genèse 22:16-17
  2. Honorer le Seigneur avec la sincérité de ton cœur
  3. Es-tu vraiment en train de livrer ton cœur à Dieu ou est-ce juste des paroles ? - Esaïe 29:13
  4. T’humilier dans l’adoration Dieu est digne de ta louange !- Psaume 95:6 / Apocalypse 4:11
  5. Danser devant l’Éternel - Psaume 149:3
  6. Battre des mains en Son honneur - Psaume 47:1
  7. Chanter à l’Éternel un cantique nouveau - Psaume 96:1
  8. Bénir et exalter Son nom. Il suffit d’ouvrir les psaumes ! - Psaume 34:4
  9. Chanter à l’Éternel un chant spontané, dans l’Esprit - Ephésiens 5:18-19 / 1 Corithinens 14:15
Vis-tu les points ci-dessus ? Élève le nom de Dieu et Sa présence va descendre sur toi. Tu verras alors une différence ! Reçois, aujourd’hui même, la révélation de la louange et de l’adoration.

- Pasteur Joël Spinks - EVQ





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 25 juin 2017