À VOUS TOUS QUI COMBATTEZ LA MALADIE, vous êtes engagés dans un grand combat de la foi avec son bouclier pour foncer et saisir les guérisons convoitées qui ont été sécurisées à la croix. Le Seigneur Jésus ne laisse pas planer de doute sur le fait que vous devez persévérer jusqu’à l’exaucement quand il raconte la parabole de la veuve et du jeune inique dans Luc 18:1-8.
C'est pourquoi on lit dans Hébreux 10:35-36 N'abandonnez donc pas votre assurance, qui est porteuse d'une grande récompense. Oui, vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qui vous est promis.
Jean 4:50 Cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite
Que cela soit aussi notre témoignage !
Croire à la parole de Jésus fait toute la différence.
Dans le cas de cet homme, elle a scellé la guérison de son fils à distance.
Que fera dans ta vie de croire à la parole de Jésus ?!
Bon courage et édifiez-vous avec la méditation qui suit.
Luc 5:15 On parlait de plus en plus de lui et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris par lui de leurs maladies.
Luc 9:11 les gens l’apprirent et le suivirent. Jésus les accueillit; il leur parlait du royaume de Dieu et il guérissait ceux qui en avaient besoin.
Matthieu 8:16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades
Matthieu 12:15 Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
Actes 10:37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée suite au baptême que Jean a prêché.
38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.
39 Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem.
Dieu est celui qui guérit TOUTES nos maladies selon le Psaumes 103:3 et il s'y prend de plusieurs manières pour le faire, c'est là que les êtres humains manquent souvent de le reconnaître.
Parfois, je vais peut-être en choquer certains, mais parfois, la prière ne fera pas venir sur toi la guérison d’une manière miraculeuse.
Parfois, c’est plutôt la sagesse que tu devrais demander pour guérir.
Paul n’a pas imposé les mains à Timothée qui se plaignait de maux de ventre, il lui a plutôt conseillé sagement de changer son alimentation. Jésus avait conseillé aux chrétiens de Laodicée de se mettre de l'onguent pour soigner leurs yeux, il avait dit cela sous un aspect spirituel mais c'était signe que ce genre d'onguent existait bien dans le naturel et qu'il était efficace.
1Timothée 5:23 Cesse de boire uniquement de l’eau, mais prends un peu de vin pour faciliter ta digestion, puisque tu es souvent malade. (Français courant)
Apocalypse 3:18 Je te conseille donc d’acheter chez moi de l’or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu’on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu’un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies. (Segond21)
J’ai eu des problèmes de genou pendant des années. Cesser le tennis a aidé mais n’a pas suffi. Plus tard, j’ai reçu de sages conseils de prendre du curcuma et du collagène en poudre. Après quelques mois, les douleurs sont complètement disparues. Ma prière pour mon genou a été exaucée. Notre Dieu sage est celui qui donne l'intelligence à l'homme pour se soigner, comme Paul l'avait fait avec Timothée. Notre Dieu miséricordieux est celui qui a mis des propriétés curatives dans les plantes pour soigner les conséquences de la Chute, selon Ézéchiel 47:12.
Et oui aussi, c'est bien sûr Dieu qui guérit quand un infirme qui se met à marcher, un aveugle se met à voir et un sourd se met à entendre mais c'est réducteur et inexact de penser que Dieu guérit seulement quand cela se produit instantanément les fois où c'est impossible pour l'homme d'intervenir par des conseils et des médicaments.
Marc 7:32 On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.
33 Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive;
34 puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Ephphatha, c’est-à-dire, ouvre-toi.
35 Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.
36 Jésus leur recommanda de n’en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
37 Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.
Notre Dieu est rempli de compassion pour ses enfants quand il les voit se débattre pour retrouver la santé. La compassion que nous retrouvons chez Jésus dans les évangiles n'a pas baissé d'un cran aujourd'hui car il est écrit dansHébreux 13:8 Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement.
Matthieu 20:30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
31 La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
32 Jésus s’arrêta, les appela, et dit: Que voulez-vous que je vous fasse?
33 Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s’ouvrent.
34 Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.
Alors ne pensez pas un instant que c'est Dieu qui vous a rendu malade pour vous enseigner des vertus chrétiennes comme la patience, la foi et la persévérance. Dieu n'est pas tenté par le mal, alors il ne se sert pas du mal et de la maladie pour nous enseigner quoi que ce soit, il se sert de sa Parole et de la révélation du Saint-Esprit pour nous conduire dans TOUTE la vérité qu'on a besoin de savoir, la maladie n'y a aucun rôle. C'est le diable menteur qui veut qu'on le croit et qu'on se résigne d'une manière fataliste à subir ses attaques débilitantes qui entravent notre service à fond pour le Seigneur. Rappelons-nous que c'est seulement quand Jésus a guéri la belle-mère de Pierre qu'elle a pu se lever et les servir !
Luc 4:38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
39 S’étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l’instant elle se leva, et les servit.
C'est pourquoi je vous souhaite à tous la même chose que l'apôtre Jean avait souhaité à son ami et collaborateur Gaïus dans le service :
3Jean 2 Cher ami, je souhaite que tout aille bien pour toi et que tu sois en aussi bonne santé physiquement que tu l’es spirituellement.
Bref, Jean lui souhaitait le shalom de Dieu (paix, sécurité, santé et prospérité) !
Compteur installé le 27 mai 2021