La prophétie est un sujet sensible dans l'église. Mal comprise, elle a donné à des excès et des abus par des personnes se comportant en gourous dirigeant la vie de ceux qui leur accordaient leur confiance, souvent à leur détriment parce que ce n'est pas le rôle que Dieu nous donne en tant que conducteurs. C'est mal comprendre Hébreux 13:17 Obéissez à vos conducteurs et soumettez-vous à eux, car ils veillent sur votre âme en hommes qui devront rendre des comptes. Ils pourront ainsi le faire avec joie et non en soupirant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.
Cette déformation contrôlante de la prophétie a motivé plusieurs églises à rejeter la prophétie et défendre à leur congrégation de la pratiquer, au grand plaisir du diable qui réussit alors à dépouiller les chrétiens d'une arme spirituelle qui cause de grands dommages à son royaume quand cette épée de l'esprit est maniée avec dextérité.
Pourtant la Parole de Dieu est très claire qu'il ne faut pas mépriser les prophéties mais plutôt les examiner soigneusement pour en faire ressortir ce qui est pertinent pour notre marche chrétienne et notre croissance spirituelle.
1Thessaloniciens 5:19 Ne faites pas obstacle à l’action du Saint-Esprit;
20 ne méprisez pas les messages inspirés.
21 Mais examinez toutes choses: retenez ce qui est bon,
22 et gardez-vous de toute forme de mal.
Non seulement il ne faut pas mépriser la prophétie, mais en plus la parole de Dieu nous encourage à y aspirer plus qu'à tout autre don.
1Corinthiens 14:1 Recherchez l’amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à la prophétie.
Le but de cette section est de vous aider à mieux comprendre la prophétie et l'exercer avec l'aide du Saint-Esprit, faisons-lui confiance qu'il veut et va nous conduire dans toute la vérité à ce sujet si important pour l'avancement du royaume de Dieu à la gloire de Dieu.
Compteur installé le 13 mai 2021