- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Comment adresser une requête efficace à Dieu ?

Une des questions qu’on me pose le plus souvent est de savoir comment les chrétiens peuvent approfondir et fortifier leur vie de prière. Au fil des années, j’ai appris quelques leçons utiles dans l’école de la prière. Je voudrais partager quelques principes de base et pratiques de prière qui ont fait leur preuve dans ma propre vie. Mais avant de continuer, je voudrais clairement dire que le modèle que je propose ne doit pas nécessairement être suivi par tout le monde. Je vous livre simplement quelques principes que certains auront le souhait d’appliquer à leur vie de prière.

La première chose que nous devons souligner est l’importance de se mettre d’accord quand nous prions. Dans Matthieu 18:19 Jésus dit:

(En vérité) je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux.

Dans le même contexte il dit aussi:

Matthieu 18:18 Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Jésus parle ici de l'autorité spirituelle qui est exercée dans le domaine de la prière. Il me semble que la condition de base requise par Jésus est que nous prions d’un commun accord. Le mot grec qui est traduit ici par "accord" est l’origine du mot symphonie en anglais. Ce n’est pas seulement un accord intellectuel, mais bien plus une harmonie spirituelle entre deux ou plusieurs personnes. Ces gens peuvent être représentés par une famille, un petit groupe de prière, ou même toute une église.

La prière d’un mari et d’une femme, croyants tous les deux, est une opportunité non négligeable pour exercer ce genre d’harmonie. Je pense que c’est un gaspillage de ressources si l'homme et la femme n'utilisent pas cette puissance qu'est l'harmonie dans la prière. Me mettre d’accord avec ma femme dans la prière a été, je crois, la plus grande force sous-jacente de mon ministère.

Dans 1 Pierre au chapitre 3, l’apôtre écrit aux maris pour leur dire comment ils doivent se comporter envers leur femme afin que leurs prières ne soient pas entravées. Je pense que beaucoup de couples mariés ne sont pas assez vigilants pour éviter les irritations et les frustrations qui viennent gâcher cette harmonie spirituelle. Le résultat est que leur vie de prière s’en trouve estropiée. C’est pour cette raison que les couples mariés doivent garder précieusement l' harmonie, car le diable connaît la force qui est dans notre harmonie. Une fois qu’un mari et une femme commencent à prier ensemble et qu’ils deviennent efficaces dans la prière, le diable va utiliser toutes sortes de sujets, insignifiants et stupides, pour causer des désaccords. Il sait que le fait de s'unir à deux personnes pour prier ne double seulement l’efficacité de la prière, mais la rend au moins cent fois plus forte.

Une liste de prière.

Voici une autre question qu’on me pose souvent: "Comment pouvons-nous être disciplinés ou systématiques dans nos prières ? Il est évident que cette question est importante, mais elle n’a pas de réponse toute faite. Je voudrais simplement suggérer qu’un des moyens efficaces pour développer la discipline dans la prière, c’est de faire une liste de prière et de s’y tenir. Puis, de temps en temps, il est bon de remettre cette liste à jour ou de faire une nouvelle liste. Quand vous mettez la liste à jour, il est important de prendre le temps de relever les prières qui ont été exaucées.

Ma femme Ruth et moi-même, nous faisons presque toujours une liste de prière quand nous jeûnons. C’est parce que nous prenons cette responsabilité très au sérieux qu'il nous arrive de prendre toute la journée pour faire notre liste de prière. Le choix des sujets et la façon dont nous décidons de prier sont des points essentiels. La prière n’est pas un moyen de forcer la main de Dieu pour le contraindre à faire des choses qu’il ne veut pas faire. Elle est un moyen de faire de nous des instruments pour qu'il agisse comme il l’entend. Si nous n'avons pas cette approche de la prière, nous irons au devant de beaucoup de frustrations.

D’habitude nous réservons un temps spécifique pour faire une liste de prière pour une période précise; puis nous divisons nos sujets en différentes catégories. Premièrement, nous prions pour nos propres vies et pour notre ministère. Deuxièmement, nous prions pour notre famille, dans notre cas cette catégorie est très importante puisque à ce jour notre famille compte plus de quatre-vingts personnes. Troisièmement, nous prions pour les responsables et les communautés avec lesquels Dieu nous a permis d'établir des liens privilégiés, ceux qui ont une place spéciale dans notre ministère. Ensuite, nous prions pour Israël et pour le Moyen-Orient, parce que nous sentons que Dieu nous a donné une responsabilité bien particulière pour cette partie de la terre. (Bien sûr, nous n’avons pas tous la même sphère de responsabilité et nous ne prions pas tous pour les mêmes endroits.) Ensuite, en tant que citoyens américains, nous croyons que c’est notre devoir de prier pour notre gouvernement et notre nation. Finalement, nous avons une dernière catégorie qui couvre tous les autres sujets de prière.

En général nous n’essayons pas de couvrir tous les sujets de prière de toutes les catégories de la liste en une seule journée. Nous avons plutôt tendance à prier un certain jour pour une catégorie donnée, par exemple, un jour pour notre famille, un autre pour Israël et le Moyen-Orient; le premier vendredi du mois qui est le jour réservé par les "Intercesseurs pour l’Amérique" et par d’autres groupes pour le jeûne et la prière, nous essayons toujours de jeûner au moins une partie de la journée, et nous concentrons nos prières sur les Etats-Unis.

La spontanéité dans la prière.

Nous pensons qu’il est important de combiner la méthode régulière de l'agenda avec un certain degré de spontanéité pour ne pas aller vers Dieu avec une "liste de courses". Il y a plusieurs moyens de garder la spontanéité dans la prière. Tout d’abord, nous essayons toujours de prendre le temps au début de nos prières pour l’adoration. Ce temps ne sera pas nécessairement très long mais sans l’adoration, la prière est à vrai dire incomplète. Quelquefois, quand nous décidons que nous allons prier, il nous arrive même de passer tout notre temps dans l'adoration.

Un autre moyen de cultiver la spontanéité, c’est d’essayer de prendre chaque semaine une journée de repos sabbatique dans notre vie de prière. Ce n’est pas toujours possible, mais c’est un principe de base que nous essayons de respecter. D’habitude ce jour là, nous ne mettons pas l’accent sur nos requêtes ni sur la prière de combat, mais nous prenons simplement plaisir à être dans la présence de Dieu, à le remercier, à le louer et à l’adorer.

Un autre moyen encore pour nous d'être spontanés dans la prière, c’est de permettre au Saint-Esprit de nous arrêter quand il le décide sur un des sujets de prière de notre liste. Par exemple, nous arrivons à un certain point de notre liste et nous sentons que le Saint-Esprit nous pousse à rester sur ce point là. A d'autres moments, alors que nous prions pour un membre de notre famille, le Saint-Esprit peut nous conduire à prier dans une langue que nous ne connaissons pas. Nous essayons d’être sensibles afin que notre liste ne dicte pas au Saint-Esprit ce qu’il doit faire, mais que ce soit plutôt le Saint-Esprit qui utilise notre liste pour en faire ce qu’il veut.

Le prochain point que nous devrions examiner de près est le combat spirituel dans la prière. Je pense que nous devons être très prudents quand nous envoyons ce que j’appellerais, des prières offensives. C’est-à-dire quand nous attaquons des forteresses sataniques avec des armes spirituelles, et quand nous essayons de les faire tomber. Certes, nous devons comprendre et pratiquer ce genre de prière, mais je ne pense pas qu’elle s’applique à chaque personne dans chaque situation donnée.

Quand nous nous lançons dans ce genre de combat, je crois qu’il est très important de se mettre sous la couverture d’une autorité spirituelle et que notre relation avec les autres chrétiens soit juste. Nous ne pouvons pas nous comporter comme Don Quichotte et partir seuls nous battre contre des moulins à vent. Nous devons faire partie d’un groupe discipliné de "guerriers" qui prient. Je crois que c’est extrêmement important de construire de tels groupes pour être plus efficaces dans l'offensive contre Satan et ses forteresses.

Que faire pour ne pas se laisser distraire ?

Une autre question souvent soulevée est comment ne pas se laisser distraire dans la prière systématique et disciplinée. J’ai quelques suggestions à faire sur ce point. Premièrement, une des distractions les plus importantes de la vie moderne est le téléphone. Si nous n’apprenons pas à gérer le téléphone et ses interruptions, je crains fort que notre vie de prière reste limitée.

Un deuxième type de distractions sont les pensées qui vagabondent. Je pense que nous sommes tous plus ou moins confrontés à ce problème à un moment donné ou un autre. Nous voulons prier pour la tante Mireille, mais nous sommes en train de nous demander ce que notre femme va préparer pour le dîner. Et c’est ainsi que la tante Mireille ne bénéficie pas des prières dont elle a tant besoin.

Je pense que la liste de prière est une merveilleuse aide dans le cas présent parce qu’elle est objective. Si nos pensées commencent à s'égarer, nous pouvons toujours revenir à la liste de prière.

Un troisième type de distractions que nous devons considérer est ce que j’appelle le harcèlement spirituel. Il arrive que des humeurs de dépression s'emparent de nous, ou que des paroles de l'ennemi bombardent notre cerveau. Certains doutes peuvent envahir nos pensées, comme: "A quoi sert de prier?, ça ne mène à rien de toute façon." Une des choses que nous devons donc faire, c’est de reconnaître la voix du diable dans ces doutes. Quand le diable assaille nos pensées avec cette idée que "ça ne mène à rien", il y a de fortes chances pour que nous n’ayons jamais été si près du but. Le diable sait cela, et il sait aussi que s’il ne nous arrête pas immédiatement à ce point, nous allons gagner cette bataille. C’est pourquoi il envoie des esprits de découragement nous raconter toutes sortes de mensonges. C’est pour cette raison que nous devons apprendre à persévérer.

Apprendre à se maîtriser.

Il y a deux traits de caractère qui sont soulignés dans la parole de Dieu : la maîtrise de soi et la persévérance. Quand nous prenons une liste dans le Nouveau Testament dans laquelle il est question d’étapes pour progresser spirituellement, nous y trouvons presque toujours ces deux qualités. Je pense qu’elles y sont parce que sans elles, nous ne pouvons pas progresser. Si nous n’apprenons pas à nous contrôler, (je parle plutôt des comportements de notre âme que des désirs de notre corps), si nous n’apprenons pas à résister à la dépression ou à l’irritation, alors le diable pourra toujours nous arrêter. Une des caractéristiques les plus évidentes chez les adolescents est qu’ils se laissent souvent complètement dominer par leurs humeurs. Tant qu’une personne ne contrôle pas ses émotions, elle est immature, elle est encore un adolescent spirituel. Si nous ne pouvons pas contrôler nos humeurs et nos désirs, nous ne pourrons pas persévérer, et nous abandonnerons le combat au moment le plus crucial.

Ce principe est surtout vrai dans la prière. Je pense que si nous pouvions voir les royaumes invisibles quand nous nous accordons dans la prière et que nous prions selon la volonté de Dieu à propos d’un sujet de grande importance spirituelle, nous verrions que nous plongeons les forces de Satan dans la consternation. Nous verrions que ces puissances sont en fait terrifiées et que leur réaction est de dire : "Arrêtez ces gens dans leurs prières sinon notre royaume va subir une défaite mémorable!". Nous devons donc apprendre comment persévérer dans ces moments, quand l’ennemi nous trouble physiquement et mentalement. Car ces moments-là sont parmi les plus critiques de notre prière. Quand ces pressions nous assaillent, elles sont presque toujours une indication que nous faisons une prière qui a de l’importance. Nous menaçons le royaume de Satan et ce harcèlement est un de ses moyens favoris pour nous arrêter.

Il nous arrive de penser que nous avons une foi extraordinaire; nous sommes alors tellement fiers de notre force et de nos "muscles de la foi" qu'il y a de fortes chances que nous n’accomplissions pas grand chose dans ces moments-là. Je me demande si la vraie foi est alors mise en action, car la Bible dit qu’une foi authentique est toujours accompagnée d'une humilité authentique. A d’autres moments nous pouvons nous faire la réflexion suivante : "Je ne sais pas comment je tiens le coup, tout ce qui me reste c’est mon engagement à faire cette prière." Quand nous en arrivons à ce point et que malgré tout nous continuons à prier, nous faisons preuve d’une foi authentique.

Le diable peut nous affliger de maux physiques, nous nous disons alors :"Bon, je ne peux pas prier pour Israël plus longtemps, il faut que je prie pour mon mal de ventre." Mais ne vous laissez pas piéger ! Nous pouvons prier pour notre mal de ventre, mais nous ne devrions pas nous arrêter de prier pour Israël, si c’est ce que Dieu nous a mis à coeur. Je ne connais pas de plus grand test de caractère que la prière parce que la personne qui persévère dans la prière est une personne qui a vraiment de la trempe. Si nous n’avons pas appris la discipline, la persévérance et la fidélité dans la prière, nous devons nous rendre compte que quelque part, il y a une faiblesse dans notre caractère. Peut-être qu’une grande partie des difficultés que Dieu nous fait traverser est justement sa façon à lui de faire ressortir cette faiblesse pour que nous puissions la confronter.

Faire trembler la terre.

Je suis sûr que nous ne pouvons pas totalement saisir la portée de ce que la prière peut faire. C’est quelque chose que nous comprendrons entièrement quand nous serons dans l’éternité. Et quand nous serons dans l’éternité, je me demande si certains d’entre nous ne regretteront pas de ne pas avoir passé plus de temps dans la prière quand ils étaient sur terre. Quand je pense à la signification de la prière, il y a un passage bien précis qui me frappe dans la Bible. Dans Apocalypse 8 :1-5, Jean décrit une scène dans les cieux, dans laquelle l’agneau ouvre les sept sceaux du livre :

Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. Et un autre ange vint se placer sur l’autel ; il tenait un encensoir d’or. On lui donna beaucoup de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu. L’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel et le jeta sur la terre ; il y eut des tonnerres, des voix et des éclairs et un tremblement de terre. (La Colombe).

Il y a beaucoup de façons d’interpréter ce passage, mais voici comment je le comprends :

Premièrement, pourquoi y a-t-il eu le silence dans le ciel ? Personnellement, je pense qu’il y a eu le silence, parce que ceux qui sont dans le ciel attendaient d’entendre les prières des saints de Dieu sur la terre. Cela me réconforte de penser que lorsque les saints de Dieu sur la terre prient avec sérieux, le ciel devient silencieux pour entendre leurs prières.

Ensuite nous lisons que les prières devaient être offertes à Dieu, mélangées à de l’encens. Pour moi, l’encens est toujours le symbole de l’adoration. Je crois que si nous voulons que nos prières montent vers Dieu et qu’elles soient acceptables, nous devons les mélanger avec "beaucoup d’encens", c'est à dire avec de l’adoration.

Une fois les prières montées vers Dieu, l’ange prit l’encensoir qui était dans sa main, le remplit de charbons brûlants de l’autel et les jeta sur la terre. La réaction sur la terre fut un grondement de tonnerre, des voix, des éclairs et des tremblements de terre. Pour moi, c’est ce qui se passe quand le peuple de Dieu prie : sa prière monte devant Dieu qui répond, pour ainsi dire, en prenant les charbons des prières et en les jetant sur la terre. Il est certain que cela change les choses sur terre !

Quelquefois, la réaction à nos prières n’est ni douce ni paisible, mais plutôt catastrophique. C’est pour cette raison que nous devons comprendre que de telles secousses sont une des réponses de Dieu aux prières de son peuple. Je pense que beaucoup de perturbations sur la terre de nos jours sont causées par les prières du peuple de Dieu. Dieu secoue beaucoup de choses auxquelles il s'oppose. Il secoue des systèmes politiques, économiques, des dynasties et des nations.

Alors que le peuple de Dieu prie, les charbons de ses prières, mélangés à l’encens de l’adoration, sont jetés sur la terre pour opérer les changements pour lesquels nous prions. Si nous pouvons fixer dans nos mémoires cette image de la réponse de Dieu à nos prières, je pense que nous serons encouragés à rechercher sa face quotidiennement et à prier sérieusement pour que sa volonté se fasse sur la terre.

Cet article de Derek Prince a été publié dans le magazine New Wine en février 1983






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 18 mai 2021



NOUVEAUTÉS
  1. L'intercession extraordinairement puissante du Saint-Esprit

  2. L'intercession vue au travers des mots grec employés

  3. L'orgueil et ses trois formes de variants contagieux

  4. Doit-on éviter les amis qui ne marchent pas avec Dieu ?

  5. Le jeûne du combattant

  6. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  7. Glorifie Dieu en prenant soin de ton corps et de ton coeur

  8. Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière

  9. Grâce, miséricorde et paix sont disponibles !

  10. Là où sera le cadavre, là se rassembleront les aigles

  11. Jésus annonce sept fois sa mort et sa résurrection

  12. Quel est ce type de démon qui ne sort que par la prière ?

  13. Les ouvriers de la dernière heure

  14. Le renouvellement de toutes choses pendant le millénium

  15. Comment couvrir les fautes avec amour ?

  16. La volonté du Bon Berger, c'est de sauver TOUTES ses brebis

  17. Dieu s'active durant notre sommeil

  18. Raisons bidons qui couvrent de ridicule

  19. Qu'est-ce que la loi spirituelle de la double référence ?

  20. Que veux dire avoir faim et soif de justice, rechercher la justice, pratiquer la justice, venir dans la voie de la justice ?

  21. La femme de mes rêves !

  22. On reconnaît un chrétien à son comportement comme on reconnaît un arbre à ses fruits

  23. Doit-on briser des liens générationnels après notre conversion ?

  24. La prière active l'intervention divine et la persévérance dans la prière accélère l'intervention angélique

  25. Les sentiments parfois surprenants de Jésus

  26. Tout ce que vous demanderez en mon nom avec foi par la prière, je le ferai

  27. Tes prières d’intercession pour ta famille pourraient un jour te sauver la vie !

  28. Je suis l'Eternel, celui qui te guérit

  29. En quoi consiste le levain des pharisiens dont on doit se méfier et s'abstenir ?

  30. Le Seigneur en a besoin

  31. La tradition qui étouffe la manifestation de l'amour

  32. Parfaitement sauvés, délivrés et guéris !

  33. Que nos yeux s'ouvrent sur la vraie réalité !

  34. Jouer pour gagner

  35. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  36. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  37. Pouvons-nous accepter des transfusions sanguines ou non ?

  38. Un lieu de repos inusité pour Dieu

  39. L'origine de la chute de cheveux se trouve dans son expression même : la Chute !

  40. Saviez-vous que la religion est une M.T.S. ?

  41. Emmanuel, Dieu avec nous dans nos joies et nos peines

  42. La détermination inarrêtable de la foi

  43. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  44. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  45. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  46. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  47. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  48. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  49. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  50. La perle de grand prix

  51. Comment se procurer la perle de grand prix

  52. Un coup de filet !

  53. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  54. L'Église et la grande commission

  55. Changer pour le meilleur

  56. Nous serons lumineux comme le soleil !

  57. La fondation du monde

  58. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  59. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  60. Sauver de ses péchés

  61. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  62. La moisson est grande et elle est prête !

  63. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  64. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  65. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  66. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  67. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  68. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  69. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  70. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  71. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  72. Un seul signe accordé par Jésus

  73. Races de vipères

  74. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  75. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  76. Jésus est le maître du sabbat

  77. L'union décuple la force !

  78. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  79. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  80. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  81. La naissance virginale de Jésus

  82. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  83. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  84. C'est une question de goût !

  85. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  86. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  87. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  88. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  89. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  90. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  91. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  92. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  93. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  94. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  95. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  96. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  97. Il y a une parole pour vous

  98. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  99. Comment être digne de Jésus?

  100. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  101. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  102. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  103. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  104. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  105. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  106. Vin nouveau et outres renouvelées

  107. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  108. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  109. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  110. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  111. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  112. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  113. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  114. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  115. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  116. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  117. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  118. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  119. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  120. Comment devenir un HOMME !

  121. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  122. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  123. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  124. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  125. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  126. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  127. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  128. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  129. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  130. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  131. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  132. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  133. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  134. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  135. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  136. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  137. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  138. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  139. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  140. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  141. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  142. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  143. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  144. Comment marcher par la foi ?

  145. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  146. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  147. Chrétien, tu es redoutable !

  148. Coucou, quelqu'un te parle !

  149. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  150. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  151. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  152. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  153. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  154. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  155. Visons la vision !

  156. Comment va-t-on juger les anges ?

  157. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  158. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  159. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  160. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  161. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  162. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  163. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  164. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  165. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  166. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  167. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  168. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  169. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  170. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  171. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  172. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  173. Les relations évolutives

  174. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  175. Quel est le péché impardonnable ?

  176. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  177. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.