- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La foi versus la présomption
Une femme m'a épaté, il y a des années de cela. Elle avait bien mal au dos et s'était mis en tête d'aller voir un chiro. Elle appelle la secrétaire qui lui dit que c'est impossible, le carnet de rendez-vous est plein pour la journée. Cette femme lui répond quelque chose comme, "ça va prendre un miracle, on va en demander un." Elle raccroche, son fils la pousse à sortir de la maison pour aller faire des courses mais elle résiste et lui dit que le téléphone va sonner pour annoncer que quelqu'un a annulé son rendez-vous.
Comme de fait, 2 minutes plus tard le téléphone sonne, c'est la secrétaire, toute excitée, qui lui dit, "il y a eu un miracle, juste après vous avoir parlé, un monsieur à appelé pour annuler son rendez-vous!" Son fils aussi a été bien impressionné de voir la foi de sa mère et cela a été un témoignage pour la secrétaire aussi. 

Ce n'est pas la première fois que cette femme fait ce coup-là, ça me fait penser à ce que Jésus disait par rapport à l'arbre qui va se planter au milieu de la mer suite à la parole de foi! On a prié souvent pour que Dieu guérisse son mal de dos mais il semble que le Seigneur a d'autres manières de vouloir se glorifier!

Je vous propose une courte réflexion par rapport à la démonstration éclatante de la foi de cette femme, cela m'a fait penser au verset de Hébreux 11:1-2

"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable."

Ça m'émerveille toujours de prendre des croyants - c'est vraiment le mot approprié - en "flagrant délit de foi"!

Et pourtant, la démarcation entre la foi et la présomption me semble parfois si mince; à plusieurs reprises j'ai vu ou expérimenté moi-même des convictions très fortes qui se sont avérées être le fruit de mes propres pensées au lieu d'être suscitées par le Saint-Esprit. Je nous invite donc à la prudence dans ce domaine, que le Seigneur nous accorde le discernement nécessaire pour s'attacher fermement aux convictions suscitées par le Saint-Esprit et nous montrent les convictions dont nous devons nous défaire car elles portent ombrage à sa gloire.

C'est triste de voir des chrétiens zélés et sincères se couvrir de ridicule pour avoir suivi des directions intérieures qui ne venaient pas de Dieu, c'est tout le témoignage chrétien qui en est éclaboussé dans ce temps-là.

Seigneur, aie pitié de nous!

L'orgueil est à la source de bien des égarements car il nous bloque de la grâce de Dieu, Ja.4:6, alors nous sommes laissés à nous-mêmes et ne pouvons faire autrement que de s'égarer dans de vains raisonnements. 

Dans sa bonté, le Seigneur nous humilie régulièrement et je lui en suis bien reconnaissant, sinon qui sait où nous serions rendus!

C'est bien David qui disait:

Psaumes 119:67 Avant d'avoir été humilié, je m'égarais; maintenant j'observe ta parole.
 

Maintenant un exemple personnel où j'ai eu à départager entre foi et présomption.

Nous avons expérimenté une température exécrable les deux premières semaines de juillet 2001. Temps froids, pluvieux, gros orages fréquents et mêmes tornades balaient la province. A travers tout cela, j'ai vu aussi la souveraineté de Dieu. 

La seule journée durant cette période où je pouvais aller aux glissades d'eau avec les enfants était lundi 9 juillet. Les pronostics étaient bien sûr des gros orages à l'horizon. Ne marchant pas à la vue, nous y sommes allés quand même, eh bien, il a fait beau et chaud toute la journée jusqu'à notre retour vers 17 hr. Les orages ont commencé autour du souper. Normalement, l'achalande aux glissades d'eau mais les orages violents annoncés ont permis à mes enfants de faire des glissades à satiété parce que plusieurs avaient craint de s'y rendre. Je rends grâces au Seigneur. Cela a fortifié ma foi et elle fut testée rapidement... 

Le lendemain matin j'ai envoyé un email à mon partenaire de tennis régulier pour notre rendez-vous de jeudi matin, ce à quoi il m'a répondu «Pas de problème, mais j'ai l'impression que la température ne sera pas de notre bord...» il m'est alors venu à la pensée de lui écrire «Pas de problème, je vais en parler à celui qui contrôle la température...!».  Avant de lui envoyer cela je me suis mis à évaluer les implications de ce que je disais. J'étais pour lui dire que je prierais Dieu et que Dieu ferait cesser les orages pour le temps où on irait jouer au tennis. Était-ce là de la prétention de ma part ou était-ce une inspiration de l'Esprit voulant donner une occasion de glorifier Dieu devant mon partenaire qui doute de lui? J'ai prié et médité là-dessus un bout de temps puis en suis venu à la conclusion de donner l'occasion à Dieu de se glorifier, le texte de Jacques à propos d'Élie m'a encouragé dans ce sens: 

Jacques 5:16 La prière fervente du juste a une grande efficace. 17 Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. 

Mardi et Mercredi les orages violents se sont succédés comme annoncés, dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai eu le sommeil léger! :-))))) 

Finalement le jeudi matin, le temps de notre rendez-vous de tennis, la pluie avait cessé, Richard, mon partenaire de tennis qui marche par la vue, m'envoie un email disant: «le temps est incertain...» Je lui réponds: «allons au terrain à St-Léon (une école du quartier)» 

Rendu là, le terrain était plein d'eau. Nous décidons d'aller voir un autre terrain à l'autre bout de la ville, et finalement celui-ci était assez sec pour qu'on puisse faire notre partie de tennis. Cela a été pour lui un exemple de Dieu qui s'intéresse à ses créatures et répond aux prières. 

Si Dieu l'a mis sur mon chemin c'est pour que je lui transmette le désir de repentir et de s'approcher de Dieu, ...et je remarque que Dieu travaille dans ce sens aussi, c'est stimulant! :-) 

  


Quelques semaines plus tard j'ai lu un récit de Watchman Nee qui donne un exemple plus spectaculaire.

Les congés du nouvel an sont longs, ils durent quinze jours, et s'ils se prêtent bien à une convention, ils sont aussi une excellente occasion de prêcher l'évangile. Après avoir cherché la volonté du Seigneur, nous avons compris clairement qu'il nous demandait d'employer ces vacances pour l'évangélisation. Je proposai donc à cinq autres frères de m'accompagner pour une tournée d'évangélisation de quinze jours dans une île située au large de la côte Sud de la Chine. Au dernier moment, un autre jeune frère, que j'appellerai "frère Wu ", se joignit à notre groupe. Il n'avait que seize ans, et avait été renvoyé de son école ; mais il venait de se convertir, et il y avait eu dans sa vie un changement très net. Il était de plus si désireux de nous accompagner que, après quelques hésitations, je consentis à l'emmener. Nous étions ainsi sept en tout. 

L'île était assez grande ; il s'y trouvait un grand village de " six mille feux ". L'un de mes anciens camarades d'études était le directeur de l'école de ce village, et je lui avais écrit à l'avance pour lui demander une chambre où nous pourrions loger durant notre séjour, du premier au quinze janvier. Cependant, à notre arrivée, lorsqu'il apprit que nous étions venus pour prêcher l'évangile, il refusa de nous loger. Finalement un herboriste eut pitié de nous et nous fit entrer chez lui, nous installant de son mieux sur les planches et la paille de son grenier. 

L'herboriste devint vite notre premier converti, mais en dépit d'un travail méthodique et persévérant, et malgré la courtoisie de la population, nous voyions très peu de fruits et nous commencions à nous demander quelle en était la cause. Le 9 janvier, nous étions sortis pour prêcher. Frère Wu et quelques autres étaient dans une partie du village, et il demanda soudain : " Pourquoi personne d'entre vous ne veut-il croire ? " Quelqu'un dans la foule répliqua aussitôt : " Nous avons un dieu -un seul dieu -Ta-wang " Ce nom signifie "Grand Roi " et il ne nous a jamais abandonnés. C'est un dieu efficace. -Comment savez-vous que vous pouvez lui faire confiance ? demanda Wu. -Voilà 286 ans que nous organisons une procession en son honneur, au mois de janvier, à une date prédite chaque année, et chaque année sans faute il fait ce jour-là un temps parfait sans pluie ni nuage. - Quand la procession aura-t-elle lieu cette année ? - Elle est fixée au 11 janvier à huit heures du matin. - Alors, dit Wu avec impétuosité, je vous promets qu'il pleuvra le 11. " Ce fut un concert de cris ! " -Assez ! Nous ne voulons plus entendre aucune prédication. S'il pleut le 11 au matin, alors, c'est votre dieu qui est Dieu ! " 

J'étais dans une autre partie du village, et dès que j'entendis ce qui était arrivé, je compris que c'était très sérieux. La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre et plus de vingt mille personnes seraient bientôt au courant. Que faire ? Nous ne pouvions que cesser aussitôt toute prédication pour nous livrer à la prière. Nous demandâmes à Dieu de nous pardonner si nous avions trop présumé de nous-mêmes. Je vous le dis, nous étions dans l'angoisse. Qu'avions-nous fait ? Avions-nous commis une faute terrible, ou bien osions-nous demander un miracle à Dieu ? 

Plus on désire recevoir une réponse à la prière, plus il faut être au clair avec Dieu. Il ne doit y avoir aucun doute sur votre communion avec Dieu - aucune ombre entre vous. C'est seulement dans l'union avec Lui par la foi que l'on peut tenter de forcer l'intervention de Dieu. On ne saurait l'espérer autrement. Nous acceptions d'être chassés de l'île si nous avions commis une faute. Après tout, on ne peut pas entraîner Dieu dans une affaire contre sa volonté ! Mais en y réfléchissant, nous trouvâmes que cela mettrait fin au témoignage chrétien dans l'île, et Ta-wang y régnerait alors en maître absolu, et pour toujours. Que devions-nous faire ? Devions-nous partir immédiatement ?

Jusque-là, nous n'avions pas osé demander la pluie. Alors, comme un éclair, cette parole vint à l'esprit.: " Où est le Dieu d'Elie ?" Elle me vint avec une telle clarté et une telle puissance, que je sus qu'elle venait de Dieu. Avec confiance, je dis aux frères : " J'ai la réponse. Le Seigneur enverra la pluie le 11 au matin. " Tous ensemble, nous avons remercié le Seigneur, et ensuite, remplis d'adoration, nous sommes partis tous les sept pour annoncer cette nouvelle à tout le monde. Nous avions pu relever le défi de l'Ennemi au Nom du Seigneur, et nous allions proclamer notre engagement. Ce soir-là l'herboriste nous fit deux observations pertinentes. Sans aucun doute, affirmait-il, Ta-wang était un dieu efficace. Le diable était avec cette idole. Leur foi en lui n'était pas sans fondement. Ou bien, si l'on veut donner une explication rationnelle, on dira que c'était un village de pêcheurs : pendant deux ou trois mois de suite, les hommes sont en mer, et le 15 janvier, ils devaient repartir ; et grâce à leur longue expérience ils étaient bien capables de prédire le temps deux ou trois jours à l'avance. Cela nous troubla. Comme nous nous retirions pour la prière du soir, et que nous commencions une fois de plus à demander la pluie -maintenant ! - nous reçûmes un reproche sévère du Seigneur : "Où est le Dieu d'Elie ! "

Allions-nous continuer à lutter par nous-mêmes dans cette bataille, ou bien allions-nous nous reposer dans la victoire remportée par Christ ? Puis nous nous sommes couchés, et le lendemain matin (c'était le 10), nous sommes partis dans une île voisine pour une journée d'évangélisation. Le Seigneur nous a bénis dans sa grâce, et ce jour-là, trois familles se sont converties, ont confessé publiquement son Nom et ont brûlé leurs idoles. Nous sommes rentrés tard, fatigués mais remplis de joie. Nous pouvions dormir longtemps le lendemain matin. 

Je fus réveillé par les rayons du soleil, entrant par l'unique fenêtre de notre grenier. " Il ne pleut donc pas ! " dis-je. Il était déjà plus de sept heures. 

II n'y avait aucun nuage au ciel, mais nous savions que Dieu s'était engagé. Tandis que nous courbions la tête pour rendre grâces avant notre repas, je dis : "Je pense que le moment est arrivé. Il faut que la pluie vienne maintenant. Nous pouvons le rappeler au Seigneur. " C'est ce que nous fîmes tranquillement, et cette fois, la réponse arriva sans aucune trace de reproche. 

"Où est le Dieu d'Elie ?" Avant même d'avoir dit Amen, nous entendîmes quelques gouttes de pluie sur les tuiles. Après le premier bol de riz, tandis qu'on nous servait une seconde portion, l'averse tombait dru. "Rendons encore grâces ", dis-je, et cette fois nous osâmes demander à Dieu une pluie plus forte. La pluie tombait à seaux tandis que nous entamions ce deuxième bol de riz. Quand nous eûmes fini, la rue était noyée et les trois marches à l'entrée de la maison étaient entièrement recouvertes. Bientôt nous apprenions ce qui était arrivé dans le village. A la première goutte de pluie, quelques-uns de ceux de la jeune génération avaient commencé à dire ouvertement : "C'est Dieu qui est Dieu : il n'y a plus de Ta-wang ! Il a été retenu par la pluie." Mais non. On l'avait sorti sur une chaise à porteurs. Il allait sûrement arrêter la pluie ! C'est alors qu'avait commencé la trombe d'eau. Après quelque dix ou douze mètres, trois des coolies avaient trébuché et étaient tombés. La chaise s'était renversée, et Ta-wang avec elle, se cassant la mâchoire et le bras gauche. Sans se laisser décourager, ils firent les réparations d'urgence et remirent Ta-wang dans la chaise. Tant bien que mal, en glissant et en trébuchant, ils le traînèrent ou le portèrent, en faisant la moitié du tour du village. Alors les eaux déchaînées eurent raison d'eux. Quelques-uns des anciens du village, des hommes âgés de soixante à quatre-vingts ans, tête nue et sans parapluie, comme l'exigeait la foi en Ta-wang, étaient tombés, et se trouvaient assez mal en point. On arrêta la procession et l'idole fut portée dans une maison. On consulta les esprits. "Ce n'était pas aujourd'hui le bon jour", fut la réponse. "Il faut fixer la fête au 14, et la procession à six heures du soir. "

Dès que nous entendîmes cela, nos cours furent remplis d'assurance : " Dieu enverra la pluie le 14. " Nous eûmes un moment de prière : " Seigneur, envoie la pluie le 14 à six heures du soir, et accorde-nous quatre journées bénies jusque-là. " L'après-midi le ciel s'éclaircit, et nous eûmes un auditoire nombreux pour la prédication de l'évangile. Pendant ces trois courtes journées le Seigneur nous donna plus de trente conversions authentiques, dans  le village et dans toute l'île. Comme le soir du 14 approchait, nous nous retrouvâmes de nouveau à l'heure dite, et nous apportâmes paisiblement la situation au Seigneur. Sans une minute de retard, sa réponse vint sous la forme d'une pluie torrentielle et d'inondations, tout comme la première fois.

Notre séjour s'achevait le lendemain. Nous ne sommes pas retournés sur cette île. D'autres ouvriers ont demandé à y aller, et nous ne nous opposons jamais à ce que quelqu'un aille travailler dans un champ qu'il a à cour. Mais l'essentiel était pour nous que dans cette idole la puissance de Satan avait été brisée, ce qui avait pour nous une valeur éternelle. Ta-wang n'était plus " un dieu efficace ".

Après quelques années, je retrouvai le frère Wu. Il est devenu pilote de ligne. Je lui demandai s'il marchait toujours avec le Seigneur. " M. Nee ! me dit-il. Pourriez-vous penser qu'après tout ce que nous avons expérimenté, je pourrais l'abandonner ? "






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 18 mai 2021



NOUVEAUTÉS
  1. L'intercession extraordinairement puissante du Saint-Esprit

  2. L'intercession vue au travers des mots grec employés

  3. L'orgueil et ses trois formes de variants contagieux

  4. Doit-on éviter les amis qui ne marchent pas avec Dieu ?

  5. Le jeûne du combattant

  6. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  7. Glorifie Dieu en prenant soin de ton corps et de ton coeur

  8. Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière

  9. Grâce, miséricorde et paix sont disponibles !

  10. Là où sera le cadavre, là se rassembleront les aigles

  11. Jésus annonce sept fois sa mort et sa résurrection

  12. Quel est ce type de démon qui ne sort que par la prière ?

  13. Les ouvriers de la dernière heure

  14. Le renouvellement de toutes choses pendant le millénium

  15. Comment couvrir les fautes avec amour ?

  16. La volonté du Bon Berger, c'est de sauver TOUTES ses brebis

  17. Dieu s'active durant notre sommeil

  18. Raisons bidons qui couvrent de ridicule

  19. Qu'est-ce que la loi spirituelle de la double référence ?

  20. Que veux dire avoir faim et soif de justice, rechercher la justice, pratiquer la justice, venir dans la voie de la justice ?

  21. La femme de mes rêves !

  22. On reconnaît un chrétien à son comportement comme on reconnaît un arbre à ses fruits

  23. Doit-on briser des liens générationnels après notre conversion ?

  24. La prière active l'intervention divine et la persévérance dans la prière accélère l'intervention angélique

  25. Les sentiments parfois surprenants de Jésus

  26. Tout ce que vous demanderez en mon nom avec foi par la prière, je le ferai

  27. Tes prières d’intercession pour ta famille pourraient un jour te sauver la vie !

  28. Je suis l'Eternel, celui qui te guérit

  29. En quoi consiste le levain des pharisiens dont on doit se méfier et s'abstenir ?

  30. Le Seigneur en a besoin

  31. La tradition qui étouffe la manifestation de l'amour

  32. Parfaitement sauvés, délivrés et guéris !

  33. Que nos yeux s'ouvrent sur la vraie réalité !

  34. Jouer pour gagner

  35. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  36. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  37. Pouvons-nous accepter des transfusions sanguines ou non ?

  38. Un lieu de repos inusité pour Dieu

  39. L'origine de la chute de cheveux se trouve dans son expression même : la Chute !

  40. Saviez-vous que la religion est une M.T.S. ?

  41. Emmanuel, Dieu avec nous dans nos joies et nos peines

  42. La détermination inarrêtable de la foi

  43. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  44. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  45. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  46. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  47. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  48. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  49. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  50. La perle de grand prix

  51. Comment se procurer la perle de grand prix

  52. Un coup de filet !

  53. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  54. L'Église et la grande commission

  55. Changer pour le meilleur

  56. Nous serons lumineux comme le soleil !

  57. La fondation du monde

  58. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  59. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  60. Sauver de ses péchés

  61. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  62. La moisson est grande et elle est prête !

  63. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  64. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  65. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  66. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  67. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  68. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  69. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  70. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  71. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  72. Un seul signe accordé par Jésus

  73. Races de vipères

  74. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  75. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  76. Jésus est le maître du sabbat

  77. L'union décuple la force !

  78. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  79. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  80. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  81. La naissance virginale de Jésus

  82. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  83. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  84. C'est une question de goût !

  85. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  86. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  87. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  88. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  89. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  90. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  91. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  92. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  93. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  94. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  95. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  96. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  97. Il y a une parole pour vous

  98. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  99. Comment être digne de Jésus?

  100. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  101. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  102. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  103. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  104. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  105. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  106. Vin nouveau et outres renouvelées

  107. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  108. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  109. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  110. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  111. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  112. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  113. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  114. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  115. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  116. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  117. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  118. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  119. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  120. Comment devenir un HOMME !

  121. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  122. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  123. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  124. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  125. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  126. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  127. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  128. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  129. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  130. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  131. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  132. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  133. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  134. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  135. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  136. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  137. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  138. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  139. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  140. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  141. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  142. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  143. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  144. Comment marcher par la foi ?

  145. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  146. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  147. Chrétien, tu es redoutable !

  148. Coucou, quelqu'un te parle !

  149. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  150. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  151. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  152. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  153. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  154. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  155. Visons la vision !

  156. Comment va-t-on juger les anges ?

  157. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  158. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  159. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  160. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  161. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  162. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  163. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  164. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  165. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  166. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  167. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  168. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  169. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  170. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  171. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  172. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  173. Les relations évolutives

  174. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  175. Quel est le péché impardonnable ?

  176. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  177. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.