- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Les autels qui nous connectent au monde des esprits


LA COMMUNION TOTALE ORIGINELLE ENTRE LES MONDES TERRESTE ET CÉLESTE

Au début de la création, il n'y avait aucune barrière de communication dans le monde physique avec Dieu.

Dieu pouvait aussi venir dans le jardin et parler librement avec Adam, il n'y avait pas besoin d'offrir un sacrifice pour le pardon des péchés avant de pouvoir entrer en communion avec Dieu. L'homme pouvait discuter librement avec les animaux. Adam et Ève n'ont manifesté aucun étonnement à discuter avec un serpent. Dieu avait envoyé Lucifer dans le jardin d'Eden comme chérubin protecteur (Ezéchiel 28:14), mais il avait défendu aux anges d'entrer en contact avec les hommes qui auraient été porté à les adorer plutôt que d'offrir à Dieu seul l'adoration.

Apocalypse 19:9 L’ange me dit alors: «Ecris: ‘Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l’Agneau!’» Puis il ajouta: «Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.» 10 Je tombai à ses pieds pour l’adorer, mais il me dit: «Garde-toi bien de le faire! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères et soeurs qui gardent le témoignage de Jésus. Adore Dieu, car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.»

L'histoire montre qu'il ne s'est pas contenté de ce rôle de protection dans l'ombre. Il a cherché un moyen d'entrer en contact avec l'homme pour lui subtiliser la domination de la création terrestre et l'asservir. Lucifer est un fin observateur, il a regardé tous les animaux qui étaient venus discuter avec l'homme et avait remarqué que le serpent avait une attitude différente des autres, il était le plus rusé de tous les animaux et se sentait supérieur aux autres. Il a ressenti en lui la même jalousie qui l'habitait lui-même. L'orgueil et la jalousie furent la porte d'entrée du diable avec le serpent.

Sans autel, les esprits ne peuvent intervenir. Si Satan est intervenu dans le jardin d'Eden, c'est que quelqu'un devait nécessairement y avoir établi un autel pour entrer en contact avec lui. Et ce quelqu'un ne peut-être que le serpent rusé. C'est en passant par lui que Satan a pu s'adresser à l'homme, sinon il n'aurait pas pu le faire, il avait besoin d’un portail pour entrer en communion avec les hommes. On ne sait pas quelle type d’alliance le serpent avait conclu avec Satan, mais cela devait avoir un certain partage de la domination qu’ils allaient tenter de subtiliser à l’homme. Par sa jalousie, le serpent avait ouvert une porte au diable. Le serpent a dû aussi offrir un sacrifice pour espérer obtenir une récompense et le sacrifice qu’il a fait fut d’accepter que le diable vienne le posséder et se servir de lui pour parler à Ève et Adam.

Cela signifie que le serpent rusé était très insatisfait et jaloux des privilèges que Dieu avait accordé aux hommes et il a cherché un support pour supplanter l'autorité de l'homme sur la terre mais cela s'est retourné contre lui. Au lieu de devenir maître de la terre, Dieu l'a fortement puni en le condamnant à ramper, position humiliante s'il en est une, et en lui enlevant la possibilité de parler. Satan et ses démons ne pourront plus jamais passer par le serpent pour séduire les hommes. Le serpent voulait s'élever au-dessus de la création, Dieu l'a rabaissé au niveau de la poussière où il retournera.

Psaumes 147:6 Il abaisse les méchants jusqu’à terre.

Luc 14:11 Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé.

LA NÉCESSITÉ, DEPUIS LA CHUTE, D'ÉTABLIR UN AUTEL ET D'APPORTER UN SACRIFICE

Mais après la Chute du serpent et de l'homme, le Seigneur a fabriqué des vêtements en peaux d'animaux à Adam et Ève. Les humains ont compris que des animaux avaient dû être sacrifiés pour qu'ils puissent être revêtus. Les hommes ont donc commencé à offrir des sacrifices sur des autels pour entrer en contact avec Dieu et le monde des esprits. On le constate dès le départ avec Abel et Caïn.

Pour offrir un sacrifice, cela prend un autel, il y a environ 400 mentions d'autels dans la Bible. Cela peut être un autel physique comme les patriarches bâtissaient (Noé : Genèse 8:20, Abraham : Genèse 12:7, Isaac : Genèse 26:25, Jacob : Genèse 35:1), comme Dieu avait montré à Moïse comment le bâtir (Exode 24:24), mais l'autel peut être aussi invisible, car le corps humain est un temple qui peut recevoir des esprits et là où il y a un temple, il y a un autel (1Corinthiens 3:16, 10:16). L'autel se trouve au cœur du temple, l'autel est donc notre cœur et les paroles qui montent de notre cœur sont comme l'encens qui montent des sacrifices vers les cieux.

Le sacrifice, c'est un acte ponctuel posé sur un autel avec un impact spirituel qui scelle une alliance effective pouvant durer bien plus longtemps qu'une vie humaine car il ne peut être annulé que par un autre sacrifice égal ou plus grand.

L'IMPACT DES PAROLES PRONONCÉES SUR DES SACRIFICES SUR L'AUTEL (Si cela vous intéresse, vous pouvez aller le lire tout de suite ici)

Les autels qui nous connectent au monde spirituel


L'autel (du latin altus, qui signifié élevé) est un point de contact avec le monde des esprits, bons ou mauvais, Dieu ou démons. La construction de l'autel permet d'invoquer le nom de Dieu et provoquer son assistance. Donc, quand nous prions, nous nous entrons en relation avec des autels qui servent de ponts dans le monde de l'esprit.

Genèse 26:25 Il construisit là un autel et fit appel au nom de l’Eternel.

2Samuel 24:24 Je n’offrirai pas à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien.» Et David acheta l’aire de battage et les boeufs pour 50 pièces d’argent. 25 Il construisit là un autel en l’honneur de l’Eternel, et il y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Alors l’Eternel se laissa fléchir en faveur du pays et le fléau qui frappait Israël s’arrêta.

Quand on invoquait Dieu ainsi, on s'assure d'une réponse favorable de sa part, particulièrement quand il y avait un sacrifice sanglant. Depuis le sacrifice d'Abel, le sang parle au monde spirituel et exige une action (Hé.11:4, 12:24).

Les 4 cornes de l'autel rappellent la force, la puissance qui est rattachée à l'autel, d'ailleurs, en langue hébraïque, la corne est employée comme image pour illustrer la force.

Exode 27:2 Tu feras, aux quatre coins, des cornes (keren en hébreu) qui sortiront de l’autel; et tu le couvriras d’airain.

1Samuel 2:1 Anne pria, et dit: Mon coeur se réjouit en l’Eternel, Ma force (keren) a été relevée par l’Eternel; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

1Samuel 2:10 Les ennemis de l’Eternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force (keren) de son oint.

Psaumes 118:27 L’Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, amenez-la jusqu’aux cornes de l’autel!



Les Écritures nous révèlent que ce n'est pas seulement à Dieu que nous pouvons offrir des sacrifices, les chrétiens peuvent aussi offrir des sacrifices aux démons qui se cachent derrière les idoles.

1Corinthiens 10:15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ? 17 Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. 18 Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas EN COMMUNION AVEC L’AUTEL? 19 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée AUX IDOLES est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose? Nullement. 20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez EN COMMUNION AVEC LES DÉMONS. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?

Paul explique au verset 16 que la Cène est un autel où on communie spirituellement avec le corps et le sang de Jésus. Qu'est-ce que cela signifie? Ce sont des réalités spirituelles qui ne sont pas évidentes à saisir par nos esprits cartésiens évoluant dans un espace-temps. Dans la sphère spirituelle où évoluent Dieu, les anges et les démons, le temps et l'espace de notre dimension n'ont plus d'impact, l'autel de la Cène nous met en contact avec cette sphère spirituelle, nous participons au corps de Christ offert en sacrifice, ayant été sacrifiés avec lui, crucifiés avec Lui sur la croix, Galates 2:20, 6:14. Toujours dans cette sphère spirituelle, nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes (Ephésiens 2:6, Colossiens 3:1) même si nous continuons à fonctionner sur la terre en ce moment précis.

Dans 1Corinthien 10:18, Paul explique que ceux qui offrent des sacrifices sont en communion avec l'autel. L'autel est le point de contact entre le monde naturel et le monde spirituel. En étant en communion avec l'autel, nous entrons en contact avec le monde spirituel. L'autel de la croix nous a mis en contact avec Dieu et les autres autels aussi nous mettent en contact avec Dieu, nous l'avons bien décrit en parlant des sacrifices offerts sur l'autel par nos bonnes oeuvres et nos actions de grâces. Paul explique cependant que les autels ne sont pas tous construits pour entrer en contact avec Dieu, plusieurs ont été bâtis pour servir de portail spirituel et d'entrer en contact avec des démons en leur offrant des sacrifices pour obtenir d'eux des faveurs. Puisque l'autel est un point de contact avec le monde des esprits, tous les autels sont connectés soit à Dieu, soit au diable et ses démons. Que l'autel ait été un jour sans être utilisé ou mille ans sans être utilisé, les entités spirituelles qui y sont rattachées sont prêtes à entrer en action dès que les instructions seront données quand elles seront accompagnées des sacrifices appropriés.

Habakuk 1:15 Le Babylonien les fait tous monter avec l’hameçon, il les attire dans son filet, il les rassemble dans sa nasse. Alors il est dans la joie et dans l’allégresse. 16 C’est pourquoi il offre un sacrifice à son filet, il fait brûler de l’encens en l’honneur de sa nasse, car grâce à eux sa portion est grasse et sa nourriture succulente.

Jérémie 44:17 Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur. 18 Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l’épée et par la famine…

Comprenez bien ce que le rôle de l'autel. L'autel est un lieu aménagé pour offrir des sacrifices afin d'invoquer Dieu ou les démons pour qu'ils viennent intervenir en faveur des êtres humains. L'autel fait le pont entre le monde physique et le monde spirituel, il donne la permission aux esprits d'intervenir dans le monde pour faciliter le succès de certains ou nuire à celui des autres.

En invoquant leurs dieux, les magiciens égyptiens ont été capables de reproduire plusieurs miracles accomplis par Moïse, mais pas tous. Dieu est plus forts que les démons, le bâton de Moïse transformé en serpent avait mangé les bâtons des magiciens transformés en serpent.

Ce n'est pas tous les sacrifices à des démons qui portent les résultats escomptés, on le voit avec les prophètes de Baal qui s'étaient mutilés en demandant à Baal de faire descendre le feu du ciel sur leur sacrifice. Dieu avait alors montré sa supériorité sur les idoles en consumant le sacrifice offert par le prophète Élie.

Quand on fait appel aux mauvais esprits, même inconsciemment, on provoque la jalousie du Seigneur (1Corinthiens 10:22), ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, car si on peut obtenir certains gains, le prix à payer est très élevé même si les démons font tout pour garder la facture cachée. Les deux démoniaques avaient acquis une force surhumaine par les sacrifices qu'ils avaient offerts aux démons, mais la conséquence d'avoir été en communion intime avec les démons fut une possession complète d'une légion de démons en eux. Les deux démoniaques ont compris que les désavantages étaient bien pires que les avantages gagnés, alors quand Jésus est arrivé dans leur région, ils se sont précipités vers Jésus pour être délivrés (Matthieu 8). Le diable a inspiré les hommes religieux à construire des autels sur la terre dans le but de l'assujettir pour accomplir ses plans de dominations, d'où la multitude de divinités pour tout et pour rien, inspirées et contrôlées par les démons sous diverses formes dans le monde.

Nous lisons dans ce passage de la Parole de Dieu dans 1Corinthiens 10 que les démons n'ont pas pris leur retraite et sont encore actifs après la croix et la résurrection de Jésus qui a rendu possible l'ère de l'église, cette église composée de prêtres royaux, comme nous l'avons lu. Non seulement les démons sont actifs mais ils peuvent aussi entrer en contact dans une relation de communion avec les chrétiens quand ceux-ci sacrifient sur leurs autels de manière conscience ou non.

Nous avons lu dans 1Corinthiens 10 que la Parole de Dieu est très claire qu'on peut encore communier à l'autel de ces démons même en étant chrétiens, alors cela signifie qu'on doit se servir de notre intelligence, comme Paul le disait, et cesser toute interaction avec ces autels démoniaques.

L'autel où Jésus a été sacrifié a évidemment préséance sur tous ces autels, par la croix, il les a dépouillés de leur autorité dans nos vies (Colossiens 2:15). Mais pour que cela soit effectif dans nos vies, nous devons les avoir démasqués et identifiés afin d'y renoncer et de les détruire en invoquant le nom du Seigneur Jésus.

Comprenez-moi bien, le salut est une grâce qui s'obtient par la foi dans le sacrifice de Jésus, Ephésiens 2:8. Cette vérité étant fermement établie, quand Jésus a dit « Tout est accompli », cela ne voulait pas dire que nous n'avions plus rien à faire. Jésus a fait sa part, tout a été accompli de son côté, mais de notre côté, tout reste à faire si on veut être sauvé ! On est appelés à travailler à notre salut avec crainte et tremblement, Philippiens 2:12, non pas parce que nous pourrions le perdre, mais plutôt parce que nous avons des efforts à fournir pour en jouir. S'il y a des forteresses à renverser dans nos pensées, des autels à détruire dans les lieux célestes, c'est à nous de le faire. Pierre écrit même de faire tous nos efforts pour ajouter à notre foi ce dont on a besoin pour jouir des promesses divines :

2Pierre 1:3 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa force. 4 Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. 5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d’ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, 6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, 7 à la piété l’amitié fraternelle, à l’amitié fraternelle l’amour. 8 En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Quant à celui qui ne possède pas ces qualités, il est aveuglé par sa myopie: il oublie qu’il a été purifié de ses anciens péchés. 10 C’est pourquoi, frères et soeurs, appliquez-vous d’autant plus à affermir l’appel et le choix dont vous avez été l’objet, car si vous faites cela, vous ne trébucherez jamais. 11 C’est ainsi en effet que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera largement accordée.

Quand on a attaché Jésus sur la croix, alors qu'il était sans force physiquement et émotionnellement, c'est alors que la force des cornes de l'autel s'est manifestée en offrant la possibilité de sauver tous ceux qui étaient sans force mais qui plaçaient leur foi en lui.

1Corinthiens 1:18 En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.

Romains 5:6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

Il y a des autels où nous sommes appelés à nous présenter, d'autres à bâtir et il y a des autels que nous sommes appelés à renverser.

1) L'autel de la croix

L'autel des holocaustes où on confesse nos péchés pour obtenir le pardon

Jésus est à la fois le souverain sacrificateur et le sacrifice offert sur l'autel de la croix. Quand Jésus s'est présenté sur l'autel de la croix en offrant son propre sang, Il a demandé à Dieu de pardonner aux coupables et Dieu l'a exaucé (Luc 23:34), sinon personne n'aurait pu être sauvé.

Hébreux 13:10 Nous avons un autel dont ceux qui accomplissent le service du tabernacle n’ont pas le droit de tirer leur nourriture. 11 En ce qui concerne les animaux dont le sang est apporté par le grand-prêtre dans le sanctuaire pour l’expiation du péché, leur corps est brûlé à l’extérieur du camp. 12 Voilà pourquoi Jésus aussi, afin de procurer la sainteté au peuple au moyen de son propre sang, a souffert à l’extérieur de la ville.

1Jean 1:7 Mais si nous vivons dans la lumière, comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. 8 Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste: il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal.



La croix est l'autel des sacrifices (Exode 38:1), c'est un autel qui a été bâti il y a 2000 ans, il est fait de bois comme l'autel des parfums où Jésus a été offert une fois pour toutes (Hébreux 7:27), le sang de Jésus y est toujours actif pour nous purifier de tout péché qu'on confesse.

2) L'autel des parfums

Quand nous prions, nous nous entrons en relation avec des autels qui servent de ponts dans le monde de l'esprit. Nous bâtissons des autels des parfums où nous faisons monter nos prières et nos bonnes actions (Hébreux 13:16)

Psaumes 51:16 Si tu avais voulu des sacrifices, je t’en aurais offert, mais tu ne prends pas plaisir aux holocaustes. 17 Les sacrifices agréables à Dieu, c’est un esprit brisé. O Dieu, tu ne dédaignes pas un coeur brisé et humilié.

Hébreux 13:15 Par Christ, offrons donc sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir. 16 Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

Psaumes 50:14 Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes voeux envers le Très-Haut. 15 Et invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai, et tu me glorifieras.

Psaumes 69:30 Je célébrerai le nom de Dieu par un chant, je proclamerai ta grandeur par des louanges: 31 voilà ce qui est agréable à l’Eternel, plus qu’un boeuf, un taureau avec cornes et sabots.

Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

En tant que prêtre (Apocalypse .1:6), si le Saint-Esprit révèle à ma conscience que j'ai péché, j'offre d'abord à Dieu mon esprit brisé et humilié en sacrifice qui lui est agréable et le sang de Jésus qui a été versé sur la croix est efficace pour me laver de ce péché et me purifier complètement (1Jean 1:7-9) pour que j'entre avec assurance auprès du trône de sa grâce (Hébreux 4:16) afin d'y offrir un sacrifice d'actions de grâces et de louange au Seigneur sur l'autel de mon coeur dans le temple de mon corps où mon esprit est en communion intime avec le Saint-Esprit (1Corinthiens 3:16, 6:17). Le parfum de ce sacrifice de louange monte au ciel avec mes pétitions et mes prières d'intercession dans des coupes d'or portées par les anges (Apocalypse 5:8) qui versent ensuite dans un encensoir en or sur l'autel d'or dans le ciel et cela produit une odeur agréable à Dieu (Esdras 6:10, Ephésiens 5:2, Philippiens 4:18) qui s'empresse de les exaucer en commandant à ses anges d'intervenir en ma faveur (Psaumes 103:20, Hébreux 1:14, Apocalypse 8:3-5). Lorsque la réponse tarde à me parvenir c'est juste que les anges rencontrent de l'opposition en chemin, mais éventuellement ils auront le dessus sur les démons, car, comme l'avait fait Daniel, je les assiste avec mes prières (Daniel 10:12-14), c'est alors que le combat de la foi que je mène les aide à parvenir jusqu'à moi (1Timothée 6:12). ! C'est pourquoi, je suis confiant et joyeux alors que ma patience est exercée dans l'attente de l'exaucement que Dieu m'a déjà accordé, comme le Seigneur nous l'enseigné dans Marc 11:24. C'est évidemment le même scénario aussi pour vos précieuses requêtes, chers frères et soeurs en Jésus-Christ, car notre Seigneur a fait de nous tous des prêtres pour rendre un culte à Dieu le Père.

Apocalypse 1:5 A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang 6 et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!

3) Les autels démoniaques à détruire

Les justes de l'Ancien Testament ont combattu les autels sataniques en construisant des autels comme point de contact avec Dieu (Abraham Genèse 13:4, 22:9, Isaac Genèse 26:25, Jacob Genèse 28:18, David 1Samuel 24:25 et bien d'autres). Ces autels étaient l'ombre des choses à venir qui a culminé par le plus grand autel qui soit, sur le Mont Golgotha où Dieu a sacrifié son Fils en notre faveur.

Le sacrifice de Jésus sur l'autel de la croix offre la possibilité d'être délivré de tous les autres sacrifices offerts sur des autels démoniaques pour venir nous faire du tort. Cependant, comme pour toutes les bénédictions de la vie chrétienne, cela ne se fait pas d'une manière automatique à la conversion. Nous devons livrer le bon combat de la foi, nous devons, par l'Esprit, débusquer ces autels montés contre nous qui se placer dans le chemin de nos bénédictions acquises par le sacrifice de Jésus. S'il y a un domaine dans votre vie où vous n'arrivez pas à avancer et réussir même après avoir fait tout ce que vous pouviez, il est probable qu'un autel a été élevé pour s'opposer à vous avec puissance, en engageant des démons pour vous nuire. Ensuite, vous pouvez détruire cet autel dans le monde spirituel en évoquant le nom de Jésus.
Le sacrifice de Jésus sur l'autel nous assure la victoire mais ne nous dispense pas du combat pour se l'accaparer, c'est là l'erreur que beaucoup de chrétiens font, ils ne réalisent pas que le combat de la foi vise à « posséder nos possessions », pour reprendre l'expression du prophète Abdias et pour ce faire, ça passe par la destruction des autels sataniques qui s'y opposent.

Abdias 1:17 Mais sur le mont Sion il y aura la délivrance, et il y aura sainteté, et la maison de Jacob possédera ses possessions. (KJV français).

Comme Israël a dû livrer bataille pour posséder la Terre Promise, de même nous avons une bataille spirituelle à livrer pour entrer en possession de l'héritage acquis par Jésus, mais accessible seulement dans le combat de la foi. Pour que les paroles de foi aient leur effet, il faut d'abord renverser les autels sataniques qui s'y opposent. Les autels sont plus subtils maintenant, ce n'est plus aussi évident qu'à l'époque où c'était des autels dans des temples dédiés à des idoles, mais les autels sont encore présents de nos jours, Satan et ses démons n'ont évidemment pas pris leur retraite !, ils sont encore derrière les religions et philosophies de ce monde.

1Timothée 4:1 L’Esprit le dit clairement: dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour suivre des esprits trompeurs et des enseignements inspirés par les démons. 2 Ils se laisseront égarer par des gens hypocrites et menteurs, à la conscience marquée au fer rouge.

Colossiens 2:8 Faites attention: que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s’appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.

Nous sommes appelés à renverser ces autels philosophiques et religieux, ces autels que Paul appellent des forteresses qui s'élèvent contre le royaume de Dieu.

2Corinthiens 10:3 Certes, nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d’une façon purement humaine. 4 Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d’origine humaine: ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements, 5 nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l’amener à obéir au Christ.

Voici un exemple d'autel démoniaque érigée par une personne sans s'en rendre compte. Une femme abusée sexuellement fera le voeu de ne plus jamais faire confiance à un homme. Ce voeu, même s'il est oublié depuis longtemps par la suite, a bâti un autel faisant un pont dans le monde spirituel, permettant aux démons de garder son coeur prisonnier et imperméable aux marques d'amour sincère qui lui sont adressées. Le coeur de la femme abusée reste sec et ainsi réfractaire à toute action restauratrice du Saint-Esprit via l'amour manifesté par son prochain. Cet autel enfoui profondément dans le coeur de la personne abusée doit être débusqué pour être détruit et permettre à la personne d'aimer à nouveau.

Il existe plusieurs types d'autels, que le Saint-Esprit vous aide à les débusquer et les détruire pour ne plus être affectés par eux.

Voici quelques autels anciens érigés à des idoles démoniaques, parmi tant d'autres, que j'ai adaptés à la sauce moderne, à vous d'en juger la pertinence et d'en ajouter d'autres selon votre inspiration.

L'autel des dieux de l'Égypte

Les juifs étaient esclaves en Égpyte, tout le fruit de le travail profitait aux Égyptiens qui les asservissaient. Si tu travailles pour enrichir les autres et que tu restes toujours pauvre, tu as besoin de renverser l'autel de l'esclavage. On sait, par le livre de Daniel, chapitre 10, que chaque pays a un puissant démon comme chef, les autels égyptiens étaient très puissants car ils ont réussi à tenir le peuple juif en esclavage pendant des centaines d'années. Mais Dieu est encore plus puissant et va finalement exercer un jugement contre ces démons :

Exode 12:12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.

Le sang de Jésus nous protège de ces jugements et nous offre la possiblité d'être délivré de l'esclavage du péché, si on choisit de changer de maître et se soumettre à Lui comme Seigneur. Le Seigneur veut que nous prospérions aussi sur le plan matériel (3Jean 2), alors, en se soumettant à Lui pour chercher Son royaume, Il nous promet que tout le reste va tomber à sa place et suivre. .

L'autel des dieux familiers

L'héritage familier transmet à certaines personnes des souffrances pénibles. Prenons l'exemple de Gédéon qui était convaincu être né pour une vie misérable ou encore Jaebets (nom qui signifie douleur en hébreu), ainsi appelé à cause de l'accouchement difficile de sa mère. Ils ont cru que Dieu pouvait changer leur destinée et leur autel familial fut mis en miettes. Gédéon contruisit un autel qu'il appela Adonai Shalom - Seigneur de la paix, Juges 6:24.

1Chroniques 4:9 Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant: C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur. 10 Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.



L'autel d'Astarté 1Rois 11:5 (l'étoile en hébreu, pensez à « star »...)

Les enfants sont sacrifiés sur l'autel d'Astarté qu'on appelle maintenant le plaisir, que ce soit par l'avortement, la maltraitance ou tout simplement la négligence pour assouvir la poursuite effrénée du plaisir.

L'autel de Baal Juges 2:13 (le maître, en hébreu)

L'autel de Baal, c'est l'autel du pouvoir qui est aussi très sollicité de nos jours, les gens accrocs au travail y sacrifient leur temps, leur argent et leurs relations afin d'en obtenir toujours plus.

L'autel de Mammon Matthieu 6:24 (le dieu de l'argent)

L'autel de Mammon, dont parle Jésus qui asservit les gens en les gardant dans l'inquiétude constante de manquer de l'essentiel et les empêche d'être généreux et rencontrer les besoins de leur prochain.

L'autel de Baal-Berith Juges 8:33 (le maître des alliances)

L'autel de Baal-Berith me fait penser aux vœux intérieurs qui sont très puissants aussi ; dans le but de se protéger ou de se venger, les gens construisent des autels spirituels en jurant ne plus jamais faire confiance au sexe opposé ou à une figure d'autorité qui les aurait lésés dans le passé. Ces autels sont de très puissantes forteresses qui doivent être renversées pour débloquer spirituellement et émotivement.

L'autel de Nebo Esaïe 46:1 (prophète en hébreu, Hermès en grec, Mercure en latin)

L'autel de Nebo, dieu des sciences et des communications, est l'autel en pleine ascension au 21ème siècle. On a élevé les docteurs au niveau de Dieu en se fiant à eux pour notre santé, on a élevé les philosophes au niveau de Dieu en se fiant à eux pour savoir comment vivre. On a élevé les journalistes au niveau de Dieu en se fiant à eux pour se faire une opinion de ce qui se passe dans le monde.

L'autel de Moloc 1Rois 11:7 (le roi en hébreu)

L'autel de Moloc est le lieu où sacrifient les politiciens de ce monde pour obtenir le pouvoir. L'apôtre Paul en fait mention dans Colossiens 1:16 et Ephésiens 6:12 en parlant des trônes et des principautés dans les lieux célestes. Jésus a reconnu que son royaume n'est pas de ce monde, c'est le diable qui contrôle les royaumes terrestres, on le voit dans Daniel 10 où l'ange Gabriel s'est battu avec le démon au contrôle du royaume de Perse. Le diable contrôle tous ces royaumes par les autels qui y sont érigés.

L'autel de Rimmon 2Rois 5:18

L'autel de Rimmon qui était chez les Syriens, le dieu des forces de la nature telles le vent et la pluie. Aujourd'hui, plusieurs sacrifient à cet autel en osant rien faire sans consulter le canal météo au lieu de s'adresser au Seigneur Jésus-Christ qui a fait taire Rimmon quand il s'est levé dans la barque. Dans l'Apocalypse 16, on voit qu'il y a des anges qui étaient désignés pour contrôler les forces de la nature.

L'autel de Baal-Peor Nombres 25:3 (le maître des brèches, en hébreu)

L'autel de Baal-Peor est sollicité pour ceux qui veulent faire des conquêtes monétaires (des brèches dans les systèmes bancaires) ou des conquêtes matérielles (des brèches dans les maisons pour voler), des conquêtes sentimentales (brèches dans les cœurs), des conquêtes militaires (des brèches dans les frontières)

L'autel de Bacchus (Dyonisos en grec) Romains 13:13

L'autel de Bacchus n'est pas nommée par son nom, mais les hommes y sacrifient en masse lors de leurs orgies où l'on fait des excès de débauche dans la nourriture, l'alcool et le sexe, ce qi est tout le contraire du culte rendu sur l'autel par le Saint-Esprit, Ephésiens 5:18.

L'autel d'Ishtar Jérémie 7:18

L'autel d'Ishtar, la reine du ciel, la déesse en compétition avec Dieu le Père, est sollicité par les sociétés matriarcales, par les féministes qui sacrifient leurs énergies à redéfinir les rôles de l'homme et de la femme, pour renverser l'ordre établi par Dieu.

L'autel de Castor et Pollux Actes 28:11

L'autel de Castor et Pollux, dieux des marins, représentent tous les autels consacrés à un métier en particulier. Il y a des autels sollicités pour réussir dans la musique, dans le sport, dans le monde des affaires ou dans un métier quelconque. Derrière chacun de ces autels se trouvent des démons qui ont été affectés à ces domaines.

Prière pour la destruction des autels sataniques

Nos moyens ne sont pas grands, mais ceux de Dieu sont sans limites et aucun démon ne peut y résister sans rôtir, alors c'est le temps d'exercer notre autorité spirituelle pour marcher sur les serpents qui viennent nous mordre depuis trop longtemps.

Il y a des autels démoniaques montés contre nous, quand les attaques se présentent, plaidons le sang de Jésus versé le plus grand autel, l'autel de la croix, la victoire est là. Méditez bien ces deux passages bibliques :

Apocalypse 12:11  Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, 

Colossiens 2:14 il l’a annulé en le clouant à la croix. 15  Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix.

Quand nous proclamons avec foi que le sang de Jésus versé sur la croix a dépouillé les autorités spirituelles, celles-ci n'ont pas le choix de rebrousser chemin. Et quand elles s'essaient à nouveau pour tenter d'ébranler notre foi, plaidons à nouveau le sang de Jésus, Les ténèbres ne peuvent pas résister quand nous ouvrons l'interrupteur de la foi, la lumière brille à tout coup. Nous pouvons appliquer ces prières de foi, basés sur les vérités bibliques, la prière du juste est hautement efficace ! (Jacques 5:16) Résistons au diable et il fuira loin de nous, c'est garanti, car c'est écrit ! (Jacques 4:7)

En brandissant bien en vue le sang de Jésus, voici des exemples de prières, prenons celles qui conviennent à notre situation et que le Saint-Esprit nous inspire celles qui ne sont pas écrites ici.

- J'ordonne à tous les oppresseurs démoniaques qui me tourmentent de s'enfuir, au nom de Jésus, amen !

- Je détruis par le feu du ciel tout autel mystique démoniaque élevé contre moi, au nom de Jésus, amen

- Je retire ma vie et mon avenir du contrôle et de la domination familiale malsaine, au nom de Jésus, amen.

- Je me détache de tout problème et lien spirituel lié à mes parents, au nom de Jésus, amen.

- J'annule toute parole de mort que j'aurais pu prononcer à mon détriment et qui m'empêche d'entrer dans ma destinée, au nom de Jésus, amen.

- Je divorce et je chasse tout mari de nuit, vous n'avez plus accès à mon corps, au nom puissant de Jésus, amen. bb - J'arrache toute plante en moi qui a été plantée par l'ennemi, au nom de Jésus, amen.

- Je déclare que tous les organes de mon corps qui ne fonctionnement pas normalement, reçoivent une touche divine et recommencent à fonctionner comme il se doit, au nom de Jésus, amen.

- Père céleste, que tous les autels bâtis consciemment ou inconsciemment par moi ou par d'autres qui entravent la réalisation de ta destinée pour ma vie soient consumés par le feu du ciel, au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Que toute alliance démoniaque, rendue effective par des sacrifices (paroles de malédiction, vœux, promesses d'offrandes), permettant aux démons d'impacter notre vie ayant provoqué la jalousie du Seigneur, sont annulées par l'alliance supérieure. Amen !

Vous pouvez ajouter à cette prière un autel en particulier, par exemple s'il vous vient à la pensée un vœu intérieur que vous auriez fait, c'est qu'il doit être détruit. Que le Saint-Esprit vous ramène à la pensée tout autel s'élevant contre votre destinée, qui doit être détruit.

Satan et ses démons ont voulu la guerre, ils vont goûter à la défaite amère. Allons combattre, soldats du Roi des rois, notre victoire déjà acquise à la croix nous attend ! En résumé

Notre autel, c'est la croix, nous n'avons pas besoin d'en bâtir d'autres pour attirer la puissante faveur de Dieu. La faveur est déjà là pour les humbles qui se présentent à l'autel de la croix dans la prière à l’autel des parfums (Ephésiens 2:18. Par l’autel de la croix nous annulons tous les autels bâtis contre nous.

Nous offrons des prières au nom de Jésus qui sont présentées sur l’autel des parfums dans le ciel maintenant devant le trône de la grâce. Puisque c’est devant le trône de la grâce, ce n’est pas du tout pour gagner la faveur imméritée de Dieu, ceci procure plutôt des opportunités à Dieu d’intervenir dans le cours de la vie humaine comme on voit dans Apocalypse 8:3-5.

1Corinthiens 1:18 En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.

Méfiez-vous de ceux qui veulent vous voir RAJOUTER à la grâce en bâtissant des «autels» par des DONS offerts à eux et non par la prière à Dieu. Ils sont «privés de la vérité, ceux qui voient dans la piété une source de gain (1Timothée 6:5). Jésus nous a gagné la faveur divine, on ne l'achetée depuis qu'on a été rachetés ! Tout ce que nous faisons c'est en reconnaissance pour son salut parfait ; nous faisons tout pour sa gloire (1Corinthiens 10:31) et non pour attirer sa faveur qui nous est déjà acquise par le sang de Jésus versé à l’autel de la croix.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 20 mai 2022



À partir de la dernière publication
  1. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

  2. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

  3. Le Seigneur Jésus est pour le corps

  4. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

  5. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  6. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

  7. J'aime la définition théologique de Paul

  8. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

  9. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

  10. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

  11. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

  12. La foi du paresseux

  13. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

  14. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

  15. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

  16. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

  17. La direction donnée au leader

  18. Le séjour des morts en trois parties

  19. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

  20. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

  21. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

  22. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

  23. Consécration d'Aaron à la prêtrise

  24. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

  25. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

  26. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

  27. Faux témoignage versus mensonge

  28. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

  29. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

  30. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

  31. Trois raisons de veiller et prier

  32. Vent contraire

  33. Message pour les couples en difficulté

  34. Avez-vous remarqué que Moïse, n'était pas très sérieux quand il était reparti pour l'Égypte ?

  35. 1:37 Parole d'un insider

  36. Exige le respect !

  37. La veuve et le juge inique

  38. L’un sera pris et l’autre laissé, cela ne concerne pas l'enlèvement

  39. Jésus le pédagogue avec la parabole de l'économe infidèle

  40. L'enfant prodigue n'est pas le seul protagoniste à observer dans cette parabole

  41. Qui sont les mercenaires dans la parabole de l'enfant prodigue ?

  42. Accepter ou recevoir Christ ?

  43. Comment comprendre la parabole des conviés ?

  44. Peut-on suivre Jésus aujourd'hui ?

  45. Que signifie porter sa croix est-ce encore d'actualité ?

  46. Votre proximité avec Dieu suscitera parfois l'admiration

  47. La figure annonciatrice du meilleur qui est à venir

  48. Urie le Hittite

  49. Ne donnez pas accès au diable en vous mettant en colère pour ce que vous considérez comme une injustice !

  50. Puissance et autorité accompagnent la manifestation du royume de Dieu

  51. 5 façons dans les évangiles d'expérimenter le salut dans cette vie

  52. Tous ceux qui décident de changer de vie peuvent croire au pardon de Jésus

  53. Compassion de Jésus qui ressuscite le fils de la veuve à Naïn

  54. La provision suit l'obéissance

  55. Honorer ses parents, qu'est-ce au juste ?

  56. Est-ce que le brisement est un concept biblique ?

  57. Les théraphims, abomination idolâtre

  58. Comment comprendre que Lot avait des gendres et deux filles vierges ?

  59. Léa et ses problèmes de vision qui l'handicapaient

  60. Eternel, fais-nous voir ta bonté et accorde-nous ton salut!

  61. La mort est une grande faucheuse et les anges viennent ensuite cueillir les croyants

  62. Abraham, obéissant à son père terreste comme à son père céleste

  63. Le péché a affecté toute la création, animaux inclus

  64. Voici plusieurs exemples où Dieu a exercé son influence les hommes

  65. Protégés du danger

  66. L'esprit égoïste et jaloux de Caïn

  67. Coupe ta main !

  68. La démonstration de puissance angélique suscite diverses réactions sur la création

  69. Combat dans la prière pour le salut de la famille

  70. L'accès au crédit comme levier économique

  71. Étude exhaustive sur la Cène

  72. Dieu a-t-il augmenté les souffrances des grossesses après le péché ?

  73. Jésus a-t-il écrasé la tête du serpent à la croix ?

  74. La part d'Esaü, pas si mal après tout

  75. Le plein d'amour, s'il vous plaît

  76. Demander ou exiger une guérison ?

  77. Il ne faut pas travailler en vain

  78. Hérédité spirituelle

  79. Parler en langues est une manière d'entrer dans le repos de Dieu

  80. Comment tendre l'autre joue quand on nous frappe ?

  81. Désinformation au sujet de Jésus

  82. Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice

  83. Tous les juifs sont des hors-la-loi selon Jésus !

  84. Comment faire la volonté de Dieu ?

  85. L'homme bon, existe-t-il ?

  86. Les narines de la colère !

  87. Le langage imagée employé en hébreu

  88. Tu l’as fait de peu inférieur ... à Dieu ou des anges ?

  89. Le caractère requis pour entrer dans le ministère

  90. La liberté est la limite de l'amour

  91. Est-ce que la guérison est une promesse ?

  92. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi

  93. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  94. Le jeûne pour avoir le coeur léger et sensible spirituellement

  95. Ils seront tous enseignés de Dieu

  96. La chronologie des événements de la crucifixion à la résurrection

  97. Goûter la mort à trois niveaux

  98. Pourquoi est-il question d'égorger plutôt que de tuer dans Jean 10:10 ?

  99. C'est quoi l'affaire !

  100. La révélation progressive dans la Bible

  101. Pourquoi c'est mieux de lire le Nouveau Testament avant l'Ancien Testament

  102. Le sceau de Dieu sur Jésus

  103. Mon verset préféré qui parle d'un Dieu plein d'amour

  104. Pourquoi la patience est-elle mentionnée en premier dans la description de l'amour ?

  105. Je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu

  106. Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous

  107. L'avenir est dans la cryptomonnaie

  108. Y a-t-il de l'espoir de réconciliation avec des personnes qui nous ont pris en grippe ?

  109. Distinction entre repentance et conversion

  110. Les morts qui entendent la voix de Jésus

  111. Est-ce que un esprit régénéré peut être souillé ?

  112. Les anges sont des esprits mais les esprits ne sont pas tous des anges !

  113. L'espérance est la corde qui te rattache aux promesses de Dieu

  114. Le mariage n'est pas pour tous

  115. Le jeûne est une chose intime entre toi et Dieu

  116. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  117. Les 5 langages d'amour

  118. Comment Jésus a-t-il pu s'asseoir sur deux ânes d'après l'évangile de Matthieu ?

  119. Le Fils aussi donne la vie à qui il veut

  120. Dieu guérit TOUTES tes maladies

  121. Garder son coeur plus que tout, c'est s'aimer

  122. L'enfant de l'officier du roi est guéri à distance

  123. Le Messie doit venir tout révéler

  124. Le péché entrave la croissance

  125. Quel est le cadeau de Dieu ?

  126. Le baptême de purification

  127. En relation au royaume de Dieu

  128. Le syndrome de l'intestin qui fuit – Leaky gut en anglais agir

  129. L'orgueil applique de la pression pour mal penser et mal

  130. L'art de la diversion ...

  131. Royaume de paix !

  132. La guerre dans le ciel

  133. Le chemin de la paix passe par Jésus

  134. L'Éternel des armées est un Dieu de guerre et de paix

  135. Le shalom de Dieu

  136. Vent de vie

  137. Merci Seigneur Jésus pour ton pardon !

  138. Jésus est venu parce qu'il voulait sauver le monde et non le juger

  139. Amour extravagant de Nicodème

  140. La pleine bénédiction qui vient avec l'Évangile

  141. Vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme

  142. Celui qui vient après moi m’a précédé

  143. André est un chercheur qui trouve

  144. Bouclier double de grâce et de foi

  145. Un trio très attendu qui n'était en fait que deux !

  146. Foi et espérance inséparables, mais ne les séparez pas de l'amour !

  147. Les étoiles pâlissantes finissent par s'éteindre

  148. Est-ce que toutes les vérités rendent libres ?

  149. La conviction apportée par le Saint-Esprit

  150. Les racines juives du baptême

  151. Grâce, gloire, abondance, comble, plénitude et richesse

  152. Psaumes 23 Le bon berger

  153. Où vont les animaux après leur mort ?

  154. Canevas pour sermon sur le mariage

  155. Promesses de protection angélique

  156. Bénis et favorisés

  157. Mon témoignage du ciel (Jesse Du Plantis)

  158. La réconciliation offerte à tous mais pas reçue par tous

  159. La colère de Dieu qui se manifeste depuis que Jésus l'a subie sur la croix

  160. Est-ce que les tremblements de terre sont des jugements punitifs envoyés par Dieu ?

  161. Ce n'est pas parce que nous citons la Bible que nous sommes dans la foi !

  162. Vous qui avez mis votre foi en Jésus, vous n'êtes plus maudis, vous êtes bénis !

  163. Ananias et Saphira étaient-ils nés de nouveau ?

  164. Les religieux ne voient pas Dieu agir au présent

  165. Nous sommes des perles de grand prix !

  166. Les promesses ont une date d'exaucement

  167. Jésus-Christ est le premier-né de la création

  168. Tous ceux qui prendront l’épée mourront par l’épée

  169. Les prophéties sur Jésus qui se sont réalisées

  170. Les conséquences des déficits astronomiques dans les budgets gouvernementaux

  171. La nourriture d'un ressuscité !

  172. Doit-on prier les yeux fermés ?

  173. Les anges nous exhortent à nous souvenir des paroles de Jésus et nous activer

  174. Comment avoir un coeur brûlant pour le Seigneur

  175. Deux sources de peur ; l'insuffisance et la faute

  176. Dans la dispensation de l'église, les chrétiens doivent-ils donner la dîme ?

  177. Est-ce qu'une personne peut exercer plus qu'un des cinq ministères mentionnés dans Éphésiens 4:11 ?

  178. Que faire quand on n'est pas d'accord avec l'autorité ecclésiale en place ?

  179. Est-ce une bonne prière de demander au Seigneur Jésus de nous augmenter la foi ?

  180. La peur nous tire vers le bas tandis que la foi nous tire vers le haut

  181. Que dire au sujet des pasteurs très riches ?

  182. Dieu est un Dieu surprenant qui surprend les hommes et même aussi les anges !

  183. Jésus se fait des ennemis en déclarant qu'il est maître du sabbat

  184. L'insigne honneur imposé de force à Simon de Cyrène

  185. Suivre Jésus pour toute sorte de raisons

  186. Comment lire la Bible de manière stratégique

  187. Que Jésus voulait-il dire en parlant que le nom du Père soit sanctifié ?

  188. Comment se comporter avec un frère ou une sœur qui nous a offensé

  189. Où sont les morts en Christ présentement ?

  190. Fais attention !

  191. Pardon accordé par Jésus qui avait été livré aux mains des pécheurs

  192. Serviteurs de Christ et de sa Parole

  193. Le péché te prive de la gloire communiquée gracieusement par la communion avec Dieu

  194. Est-ce que Judas n'avait pas le choix de trahir Jésus ?

  195. L'ange Gabriel

  196. Pouvons-nous parler aux anges ?

  197. Le vœu ; promesse solennelle à prendre très au sérieux

  198. Dehors, l'intrus!

  199. La rigueur journalistique du médecin Luc

  200. Jésus a été maudit pour nous sur la croix

  201. Autonomie de batterie de véhicule électrique miraculeusement prolongée

  202. Tanné de toujours retomber dans le même péché ?

  203. La souffrance de Dieu

  204. La colère qui rend myope !

  205. Est-ce qu'on peut croire en Jésus et ne pas pourtant être sauvé parce qu'il n'est pas le seigneur de notre vie et qu'on vit comme on veut ?

  206. La vie d'un ressuscité au ciel !

  207. Le chien est considéré le meilleur ami de l'homme, mais pas dans la Bible !

  208. Serviteur fidèle comme un chien et prudent comme un serpent !

  209. Depuis toujours, Jésus savait ce qui l'attendrait en venant sur terre

  210. Vous n'arrivez pas à vous débarrasser d'un péché sexuel ?

  211. La provision est celle qui a été prévue par le pourvoyeur pour voir la vision s'accomplir

  212. L'alliance de Dieu avec les animaux

  213. Les INTELLECTUELS et la Bible

  214. Dieu fait tout ce qu'il veut ... dans son royaume au ciel !

  215. Votre sécurité humaine est le cercueil de votre destinée !

  216. Est ce que les cochons sont méchants ? Pourquoi Jésus chassent les démons dans les cochons ?

  217. Autorité déléguée pendant que le Roi est en voyage

  218. Attention aux demi-vérités voleuses de destinée!

  219. Une minorité de sauvés nombreuse au point où elle ne peut être humainement comptée !

  220. Comment se manifeste la foi rapportée dans les évangiles ?

  221. Certains ont un Christ embryonnaire en eux, c'est un état sérieusement critique !

  222. Le Seigneur en a besoin

  223. Qu’est-ce que tu veux que Dieu fasse pour toi ?

  224. Quand le royaume de Dieu se manifeste avec une grande puissance

  225. Il y a des coutumes qui sont bonnes à observer

  226. Jésus est le Roi qui va régner selon ses termes !

  227. Honneur au donneur !

  228. La deuxième multiplication des pains plus productive que la première

  229. La tradition ecclésiastique freine des manifestations du Saint-Esprit

  230. La ruse en utilisant un moyen détourné pour en arriver à ses fins au détriment des autres

  231. La première multiplication des pains examinée

  232. Ce que Jésus dit est vrai pour ceux à qui il s'adressait

  233. Démocratie versus théocratie dans la société et dans l'église

  234. Affolement, stupéfaction et étonnement sont les marques du chrétien dont le coeur endurci qui est devenu lent à comprendre

  235. Voyons ce que cela donne quand des inconvertis font de la théologie !

  236. La sagesse qui vient d'en haut

  237. Est-ce une obligation d'aller évangéliser deux par deux ?

  238. Ma fille, ta foi t’a sauvée. Pars dans la paix et sois guérie de ton mal

  239. Elle avait entendu parler de Jésus

  240. L’évangélisation en dehors d'Israël au temps de Jésus

  241. L’évangélisation se fait principalement avec deux approches

  242. Conjurer au nom de Dieu, qu'est-ce que cela signifie ?

  243. Le jeûne imprévu mais imposée par les circonstances

  244. Recommander, réprimer, réprimander, censurer et menacer traduisent le même mot en grec !

  245. Se lancer sur Jésus pour le toucher et être ainsi guéri !

  246. Explorons le lieu secret, notre Père nous le rendra

  247. Doit-on nécessairement rompre le pain pour prendre le repas du Seigneur ?

  248. Une grande grâce peut reposer sur vous !

  249. L'incompréhension qui suscite de fausses conclusions

  250. Les maladies et les infirmités sont-elles toujours d'origine démoniaque ?

  251. Voyons don !

  252. Stimulez votre foi !

  253. Le Seigneur Jésus, le Christ qui est l'oint de Dieu

  254. Pourquoi Jésus ordonne-t-il qu'on prie pour ceux qui nous persécutent ?

  255. Pourquoi désigne-t-on Dieu comme le Père des lumières ?

  256. Que va-t-il se passer avec nos animaux de compagnie lors de notre enlèvement avec Jésus dans le ciel ?

  257. Dieu ne fait pas seulement suggérer aux hommes de se repentir, il l'ordonne !

  258. Le serviteur inutile de Luc 17 n'est pas le serviteur inutile de Matthieu 25 !

  259. Pour un mariage TRÈS TRÈS BON !

  260. Non pas des serviteurs inutiles mais plutôt des serviteurs sans mérite particulier

  261. Approche différente dans la prière entre un religieux et un enfant de Dieu

  262. La compassion pour ceux qui sont en prison pousse à prier pour eux

  263. Comment comprendre Matthieu 24 où Jésus parle en privé à ses disciples des événements futurs ?

  264. Les multiples facettes de l'évangile illustrées par les qualificatifs qui y sont ajoutés

  265. Est-ce que Jésus revient bientôt ?

  266. Dieu peut faire périr l'âme et le corps dans la Géhenne

  267. Jésus est le plus grand des prophètes

  268. Comment distinguer l'hypocrisie dans un religieux ?

  269. Comment Jésus peut être le fils de David qui l'appelle Seigneur ?

  270. Huit fois où des opposants à Jésus ont dit la vérité à son sujet !

  271. Jésus prophétise son sort et celui de son peuple rebelle en donnant la parabole des vignerons

  272. Puissance sous l'autorité divine déléguée

  273. Pouvons-nous avoir de bonnes raisons pour s'indigner ?

  274. Ce que le diable offre, ce ne sont que des mensonges ou des demie-vérités à notre désavantage

  275. L'intercession extraordinairement puissante du Saint-Esprit

  276. L'intercession vue au travers des mots grec employés

  277. L'orgueil et ses trois formes de variants contagieux

  278. Doit-on éviter les amis qui ne marchent pas avec Dieu ?

  279. Le jeûne du combattant

  280. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  281. Glorifie Dieu en prenant soin de ton corps et de ton coeur

  282. Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière

  283. Grâce, miséricorde et paix sont disponibles !

  284. Là où sera le cadavre, là se rassembleront les aigles

  285. Jésus annonce sept fois sa mort et sa résurrection

  286. Quel est ce type de démon qui ne sort que par la prière ?

  287. Les ouvriers de la dernière heure

  288. Le renouvellement de toutes choses pendant le millénium

  289. Comment couvrir les fautes avec amour ?

  290. La volonté du Bon Berger, c'est de sauver TOUTES ses brebis

  291. Dieu s'active durant notre sommeil

  292. Raisons bidons qui couvrent de ridicule

  293. Qu'est-ce que la loi spirituelle de la double référence ?

  294. Que veux dire avoir faim et soif de justice, rechercher la justice, pratiquer la justice, venir dans la voie de la justice ?

  295. La femme de mes rêves !

  296. On reconnaît un chrétien à son comportement comme on reconnaît un arbre à ses fruits

  297. Doit-on briser des liens générationnels après notre conversion ?

  298. La prière active l'intervention divine et la persévérance dans la prière accélère l'intervention angélique

  299. Les sentiments parfois surprenants de Jésus

  300. Tout ce que vous demanderez en mon nom avec foi par la prière, je le ferai

  301. Tes prières d’intercession pour ta famille pourraient un jour te sauver la vie !

  302. Je suis l'Eternel, celui qui te guérit

  303. En quoi consiste le levain des pharisiens dont on doit se méfier et s'abstenir ?

  304. Le Seigneur en a besoin

  305. La tradition qui étouffe la manifestation de l'amour

  306. Parfaitement sauvés, délivrés et guéris !

  307. Que nos yeux s'ouvrent sur la vraie réalité !

  308. Jouer pour gagner

  309. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  310. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  311. Pouvons-nous accepter des transfusions sanguines ou non ?

  312. Un lieu de repos inusité pour Dieu

  313. L'origine de la chute de cheveux se trouve dans son expression même : la Chute !

  314. Saviez-vous que la religion est une M.T.S. ?

  315. Emmanuel, Dieu avec nous dans nos joies et nos peines

  316. La détermination inarrêtable de la foi

  317. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  318. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  319. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  320. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  321. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  322. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  323. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  324. La perle de grand prix

  325. Comment se procurer la perle de grand prix

  326. Un coup de filet !

  327. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  328. L'Église et la grande commission

  329. Changer pour le meilleur

  330. Nous serons lumineux comme le soleil !

  331. La fondation du monde

  332. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  333. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  334. Sauver de ses péchés

  335. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  336. La moisson est grande et elle est prête !

  337. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  338. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  339. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  340. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  341. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  342. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  343. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  344. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  345. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  346. Un seul signe accordé par Jésus

  347. Races de vipères

  348. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  349. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  350. Jésus est le maître du sabbat

  351. L'union décuple la force !

  352. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  353. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  354. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  355. La naissance virginale de Jésus

  356. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  357. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  358. C'est une question de goût !

  359. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  360. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  361. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.