- Création -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



La théorie du big-bang


Vous n'êtes pas le produit d'une explosion dans l'espace, il y a longtemps.

Regardez sur internet des explosions, ça produit la destruction et non la construction, quand les djihadistes se font exploser, c'est Big Bang mort et non Big Bang vie !

Une explosion produit le chaos et non le cosmos (mot grec qui signifie arrangement).



Voici deux articles sur le sujet

LA THÉORIE DU BIG-BANG QUESTIONNÉE

Je ne suis pas scientifique, mais curieux de nature. Alors il m'arrive de regarder ce que disent les scientifiques sur une théorie reprise comme une vérité par ceux qui refusent de croire en Dieu (encore moins de le croire). Je parle du Big-Bang. Je voudrais vous faire part de ce que j'en ai retenu. Le Big-bang est une théorie parmi plusieurs autres. Il y a d'ailleurs plusieurs théories dans celle du Big-bang.

Si j'ai bien compris ce que disent et écrivent les scientifiques, dans le milieu des laboratoires de recherche et au niveau des grands chercheurs dignes de ce nom, il existe trois classements (je résume) :

1- L'hypothèse de travail. Elle n'est pas prouvée. Elle est construite à partir des théories en cours de recherche et de découvertes tangibles. Une théorie peut très bien être éloignée de l'hypothèse à la quelle elle donne naissance (vie extra-terrestre, univers parallèles, univers en bulle...).

2- La théorie. Elle a dépassée le stade de l'hypothèse car des expériences, des observations ou des calculs, semblent permettre sa définition (Big-bang, évolution, systèmes planétaires extra-solaire...) A ce titre, il faut savoir que Pluton a d'abord été "découverte" par calcul, avant d'être observée par l'optique.

Pourtant la marge entre l'hypothèse et la théorie nécessite pour être comprise de connaître la science qui l'étudie à un niveau intellectuel extrême.

Ceci dit, même entre eux, les scientifiques n'hésitent pas à appeler certaines théories des "délires théoriques".

3- La découverte (et non la vérité) qui s'observe et se démontre sans connaissance spécifique particulière (et pourtant elle tourne autour du soleil, à moins que ce ne soit l'inverse :-))) ), même si elle contredit des recherches en cours (la pénicilline).

Pour en revenir au Big-Bang, cette théorie s'appuie sur la constance de Hubble (déduite de l'observation de la variation de l'éclat des céphéides dans l'amas du Fourneau) et sur un taux constant de Deutérium dans l'univers.

1er. problème majeur : Cela donne des écarts dans le calcul de l'âge de l'univers tels que l'âge de certaines étoiles observées seraient plus âgées que l'univers qui les contient.

2ème problème majeur, on observe dans des amas d'étoiles des taux de deutérium avec des écarts en plus ou en moins de un à dix et qui contredisent ce que la théorie exige.

3ème problème majeur : L'univers observé (et on en a observé qu'une infime partie) donne une masse calculée cinq fois supérieure à celle qu'exige la théorie du Big-Bang. On corrige cela en faisant appel à la théorie de l'univers statique d'Instinct (l'univers serait arrivé en fin de course ?)

4ème problème majeur : La nuit est noire (même hors de l'atmosphère). le ciel devrait être tapissé de toutes les étoiles qui le composent et offrir un fond lumineux comme en plein jour.
Actuellement les chercheurs de différentes écoles d'hypothèses ne savent plus à quel modèle de calcul se vouer. Chaque fois qu'ils croient avoir fait une découverte qui vient étayer leur hypothèse, un calcul ou une découverte viennent la contredire; A tel point que deux équipes très sérieuses dont les travaux et les calculs ne peuvent pas être mis en doute, ont trouvés des résultats très clairement divergents. Ce qui est le cas de l'observation énoncée dans le 2ème problème. Ce qui revient à dire que sur une même photo, le grand père serait plus jeune que son fils et le petit fils plus vieux que le grand père (vous arrivez à suivre ?). Eux aussi ont du mal.

Par contre un fait observable reçoit une explication par la théorie du Big-Bang :

Un rayonnement de fond de ciel est observé uniformément de tous les côtés que l'on observe le ciel (la mesure en est de trois Kelvin 3K). La théorie du Big-bang dit que cent mille ans après son instant initial, une lumière de type rayonnement de corps noir a jaillie dans tout l'univers.

J'ai pas déjà lu ça quelque part ???

En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec mon petit résumé, je vous salue fraternellement en Christ, la Parole créatrice.

Pierre-Antoine Eldin



LA THÉORIE DU BIG-BANG DÉMOLIE !

Plusieurs leaders chrétiens de nos jours n'ont pas simplement toléré l'idée du «big bang», mais l'ont embrassé de tout coeur. À les entendre, les croyants devraient l'accueillir comme un outil majeur dans la défense de la foi. «Au moins, nous pouvons utiliser la science pour prouver qu'il y a un créateur dans l'univers».

Cependant, le prix de succomber à l'appât de l'approbation séculière, du moins en physique et en astronomie, a été énorme. Nous avons averti les chrétiens depuis longtemps que d'adopter le big bang c'est comme introduire le cheval de bois à l'intérieur des murs de la cité de Troie. Voici pourquoi :

  1. Le big bang oblige l'acceptation d'une séquence d'événements totalement incompatibles avec la Bible, par exemple la Terre vient après le soleil au lieu du contraire dans la Bible.
  2. Les milliards d'années demandées par le big bang dans l'évolution astronomique est non seulement fondé sur des hypothèses naturalistes, elles sont aussi contraires aux paroles de Jésus lui-même, qui a dit que les gens avaient été créés au commencement, non pas à la fin d'une interminablement long processus de «création», lire Marc 10:6.
  3. L'évolution lente des étoiles, ensuite du système solaire et des planètes ( incluant la Terre ) dans la pensée big bang signifie que les «chrétiens big bang» sont invariablement entraînés à accepter l'évolution géologique (des millions d'années pour que les couches de roches avec les fossiles sont superposées ). Ainsi, ils finissent par nier le déluge universel et accepter que la mort, le sang répandu et la maladie ( comme on le voit dans les fossiles ) aient été présents avant Adam. Ceci enlève tout effet sur le monde réel de la Chute et la Malédiction sur la création. Ceci enlève aussi LA réponse biblique que les chrétiens ont toujours eue face au problème de la souffrance et du mal ( Dieu a créé un monde parfait, ruiné par le péché ).
  4. Épouser la théologie de quelqu'un à la science du jour signifie que l'un des deux risque de se retrouver veuf le lendemain.

En fait, il y a des signes puissants qui montrent que c'est exactement cela qui est en train de se produire et que ceux qui ont acheté le big bang à cause de ses supposées preuves irréfutables s'en sont fait passer une «petite vite». Une lettre ouverte signée par 33 leaders du monde scientifique à la communauté scientifique a été publiée sur l'internet et dans le New Scientist, elle a eu l'effet d'une bombe. La lettre dit: «La théorie du big bang démolie par 33 des meilleurs scientifiques. Nos idées au sujet de l'histoire de l'univers sont dominées par la théorie du big bang. Mais sa domination repose plus sur des décisions de financement que sur la méthode scientifique, selon Eric Lerner, le mathématicien Michael Ibison de Earthtech.org et des douzaines d'autres scientifiques de par le monde.»

La lettre ouverte inclut des affirmations telles que:

  1. Aujourd'hui, le big bang dépend d'un nombre grandissant d'entités hypothétiques, des choses qui n'ont jamais été observées - l'inflation, la matière noire et l'énergie noire en sont les exemples les plus probants. Sans eux, il y aurait une contradiction fatale entre les observations faites par les astronomes et les prédictions de la théorie du big bang.
  2. Mais la théorie du big bang ne peut survivre sans ces facteurs échappatoires. ( Ce qui suit dans ce point est plutôt difficile à comprendre pour qui n'est pas astronome. N.D.L.T. ) Sans le champ d'inflation hypothétique, le big bang ne prédit pas la douce radiation isotropique cosmique en arrière-plan qui est observée, parce qu'il n'y aurait aucune manière pour des parties de l'univers qui sont maintenant plus de quelques degrés éloignés dans le ciel de parvenir à la même température et ainsi émettre le même montant de radiation micro-onde. (...) L'inflation requiert une densité 20 fois plus large que ce qui est impliqué par la nucléosynthèse du big bang, l'explication de la théorie de l'origine des éléments composant la lumière - ceci concerne le problème d'horizon ; les défenseurs du big bang ont un problème de «lumière-voyage-temps».
  3. Ce recours continuel à des nouveaux objects hypothétiques ne seraient acceptés dans aucun autre domaine de la physique comme moyen de faire le pont entre le fossé de la théorie et de l'observation. Cela ferait, au minimum, soulever de sérieuses questions au sujet de la validité de la théorie sous-jacente [italiques ajoutés au texte d'origine].
  4. Qui plus est, la théorie du big bang ne peut se vanter d'une prédiction quantitative qui a été validée subséquemment par l'observation. Les succès proclamés par les supporteurs de la théorie consistent à sa capacité d'agencer en rétrospective les observations avec une assortiment toujours grandissant de paramètres ajustables, à la manière de la vieille cosmoligue de Ptolémée qui était centrée sur la Terre et qui nécessitait couche par-dessus couche d'épicycles.

Les dissidents disent qu'il y a d'autres explications de cosmologie qui ont réussi à faire quelques prédictions exactes. Ces autres modèles n'ont pas la réponse à toutes les objections, mais, disent-ils, «Cela n'est pas surprenant, parce que leur développement a été sévèrement ralenti par un manque complet de financement. En fait, de telles questions et alternatives ne peuvent pas même maintenant être librement discutées et examinées.»

Ceux qui poussent les Chrétiens à accepter le big bang comme un «fait scientifique» soulignent l'acceptation presque universelle par la communauté scientifique. Cependant, les 33 scientifiques dissidents décrivent une situation familière à celles de plusieurs scientifiques créationnistes: «Un échange ouvert d'idées est déficient dans la plupart des conférences principales ... le doute et la dissension ne sont pas tolérés, et les jeunes scientifiques apprennent à rester silencieux s'ils ont quelque chose de négatif à dire au sujet du modèle standard du big bang. Ceux qui doutent du big bang ont peur que d'en parler leur coûte leur financement.»

Evelleen Richards, évolutionniste et historienne de la science a remarqué que c'est même difficile pour des théories évolutionnistes rivales de se faire entendre quand elles défient le paradigme régnant. Ceci devrait nous donner une idée des difficultés auxquelles font face les créationnistes bibliques.

Mais ne lisons-nous pas dans les journaux quotidiens à propos de plusieurs «observations» qui semblent seulement supporter chaque fois le big bang ? En fait, ces scientifiques séculiers en vue disent:

Même les observations sont maintenant interprétées à travers ce filtre biaisé, jugées vraies ou fausses dépendant de leur support ou non du big bang. Par exemple, les données sur les changements rouges, l'abondance de lithium et d'hélium ne s'accordent pas avec le big bang, alors, comme c'est le cas avec d'autres sujets, ces données sont ignorées ou ridiculisées.

La science est un merveilleux outil humain, mais elle a besoin d'être comprise, non pas adorée. Elle est faillible, changeante et sévèrement limitée au sujet de ce qui peut être déterminé ou non. Comme Answers In Genesis l'a souligné souvent dans le passé, l'idée du big bang, au lieu d'un concept scientifique, est plus un dogme religieux - basé sur la «religion de l'humanisme». Les opposants du big bang font remarquer :

Un élément fondamental de la méthode scientifique - la mise à l'épreuve constante de la théorie par l'observation - est attaqué quand on supporte seulement les projets qui se tiennent à l'intérieur du cadre du big bang. Une telle restriction rend les discussions et les recherches non biaisées impossibles.

De plus, contrairement aux affirmations naïves de plusieurs qui devraient savoir mieux, ce n'est pas juste une question de «regarder dans un télescope et "voir" le big bang il y a des milliards d'années de cela». Comme toujours, les observations seront interprétées et «filtrées» à travers les lunettes d'une vision du monde. Ceux qui ont développé la théorie du big bang sont autant affectés par la vision du monde séculière que ceux qui crient maintenant que l'empereur ne porte pas de vêtement. Ils veulent un univers qui s'est créé tout seul ; leurs opposants veulent un univers éternel, qui n'a pas été créé. Depuis une perspective chrétienne, les deux défient le récit de leur Créateur à propos de ce qui s'est véritablement passé.

Avec le Darwinisme qui se propage, l'Ennemi des âmes cherche à séduire les croyants pour les faire adopter une façon plus subtile, mais cependant bien plus mortelle de se soustraire de l'autorité de la Bible. Avec l'envahissement progressif du big bang/créationnisme dans la communauté évangélique, on doit penser qu'il a trouvé une façon gagnante.

Pour continuer la réflexion sur ce sujet, lisez le livre Refuting Compromise par le scientifique John Sarfati.

- Carl Weiland, M.B. , B.S. Creation mars-mai 2005 P.23-25






  • Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

    voici
  • les 5 pas vers le ciel








  • email
  • Croixsens Net
  • sur

  • Vous êtes sur la page :



    Et vous êtes arrivé de la page :


  • Cliquez ici pour y retourner


  •  
       
     



    Nous sommes jeudi 28 mars 2024



  • À partir de la dernière publication

    Courtes vidéos d'enseignement de moins d'une minute

    Méditations et enseignements écrits



    1. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

    2. Les perdus verront-ils Dieu au jugement dernier avant de recevoir leur condamnation ?

    3. Message pour les couples en difficulté

    4. Le glorieux plan de Dieu pour l’humanité

    5. Satan s'était grandement limité dans son activité quand il était entré en Juda

    6. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

    7. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

    8. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

    9. Honorer son père et son mère, c'est différent de ce qu'on pense habituellement

    10. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

    11. Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous

    12. Cette femme a fait ce qu'elle pouvait

    13. La première parole prononcée par Jésus après son incarnation

    14. Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

    15. Un temps est fixé par Dieu pour rétablir le royaume en Israel avec Jésus comme roi

    16. Quelques réflexions apportant des précisions sur l'apotolat, entre autres

    17. Le biais de confirmation peut nous causer de graves problèmes !

    18. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

    19. Quelle est la plus grande manifestation de l’amour ?

    20. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

    21. Il ne suffit pas d'appeler Jésus "Seigneur"

    22. 5 secrets des personnes qui font la différence

    23. Le Nouveau Testament ne débute pas où on le place dans la Bible

    24. La chute de l'apôtre Judas n'était pas irrémédiable

    25. De qui vient la maladie?

    26. Se réjouir du malheur des autres ne restera pas impuni

    27. La compassion pousse à l'action

    28. Tous les chrétiens qui se suicident vont-ils en enfer?

    29. Le jeûne est un temps de préparation et d'édification

    30. La nouvelle prêtrise

    31. Jésus donne le bon exemple de leadership

    32. Le pardon disponible pour TOUTES nos fautes

    33. Dieu ne change pas, la manière d'obtenir son pardon non plus

    34. L'omnipresence de Dieu

    35. L'omniscience de Dieu

    36. Crois que la grâce du pardon et du rétablissement est encore disponible pour toi

    37. Les lévites, application dans la nouvelle alliance

    38. La Bible enseigne-t-elle qu'on devrait être pardonné et guéri à notre conversion ?

    39. Dieu crée les humains entièrement dès leur conception

    40. Sermon apporté à des funérailles d'une personne chrétienne

    41. Possède des biens mais ne les laisse pas te posséder !

    42. Que faire quand ton enfant est victime d'intimidation à l'école ?

    43. Le pardon n'efface pas les conséquences des mauvais choix

    44. Pourquoi le Saint-Esprit devait descendre sur Jésus alors qu'il avait déjà le Saint-Esprit ?

    45. Le messager intercesseur qui interprète la parole de Dieu en faveur des hommes

    46. Dieu est sensible aux larmes de ses enfants qui crient à lui avec foi

    47. Que celui qui ne veut pas travailler qu'il ne mange pas !

    48. L'intercession dans la pensée grecque biblique

    49. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

    50. L'humilité impressionnante de Jésus

    51. Docile et béni !

    52. Qu'est-ce qui nous distingue des démons ?

    53. Les anges transportent les âmes vers leur destinée éternelle

    54. Est-ce que Jésus décrit la grande tribulation dans Matthieu 24 ?

    55. Persévérer dans la foi pour expérimenter des signes, des miracles et des prodiges

    56. Comment faire des exploits dans le repos et triompher durant toute l'année

    57. Le repos bien mérité après le travail efficace

    58. Dieu peut-il demander à quelqu'un qui est déjà en manque de donner ?

    59. Vous êtes le fournisseur de votre foi !

    60. Que signifie l'expression d'entrer pleinement dans le royaume de Dieu ?

    61. Voir la face de Dieu

    62. Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?

    63. Ton point fort n'est pas infaillible

    64. Parler en langue, c'est bénir Dieu !

    65. Comment Jean peut-il utiliser le serpent comme analogie en parlant de Jésus ?

    66. On peut avoir tort sur toute la ligne tout en ayant raison !

    67. Que signifie lier et délier dans le langage biblique ?

    68. La victoire sur le péché par la plénitude du Saint-Esprit

    69. Démétrius, le bon et la brute qui était méchante !

    70. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

    71. Que signifie porter du fruit pour le Seigneur ?

    72. Bénissez afin d’hériter de la bénédiction

    73. Que signifie «Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur» ?

    74. Qu'est-ce qu'un marchepied et quels sont ses significations allégoriques ?

    75. Dieu a apprécié l’offrande de Abel, mais pas de Cain, pourquoi ?

    76. Est-ce la coupe de la colère de Dieu que Jésus était appelé à boire ?

    77. L’araméen est la langue originelle du peuple de Dieu et non l’hébreu

    78. La Réforme a commencé à la croix, bien avant Martin Luther

    79. Message à l’Afrique et aux pays émergents dans le monde

    80. Les plus braves peuvent avoir des peurs

    81. L'intelligence va te mener au succès

    82. Est-ce que Jésus a eu besoin d'être élevé jusqu'à la perfection ?

    83. Pourquoi Eve n’a-t-elle pas trouvé bizarre qu’un serpent discute avec elle ?

    84. La valeur précieuse accordée au travail bien fait

    85. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une chose ?

    86. Un seul écart du roi David ?

    87. En quoi consiste le mystère de la piété ?

    88. Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts - Une parole de Jésus perçue comme dure

    89. Dieu a promis une vie bénie, pas une vie facile !

    90. Le premier miracle de Jésus a été de rendre un pauvre riche !

    91. La façon que Dieu considère la mort elle est différente de la perception humaine

    92. La manifestation de la guérison

    93. Qu’est-ce que Jésus fait au ciel présentement?

    94. Pourquoi l'apôtre Paul parle de faire reproche devant tous à ceux qui pèchent dans (1Timothée 5:20) pendant que Jésus Lui-même dans (Matthieu 18:15-17) parle d'un processus qui doit commencer d'abord de un à un ?

    95. La réussite du chrétien

    96. Un chrétien charnel peut-il hériter du royaume de Dieu ?

    97. Pourquoi appelle-t-on aussi frères ou soeurs les personnes qui vivent en concubinage?

    98. Dans l'Ancien Testament, le Saint-Esprit habitait-il dans tous les croyants qui vivaient à l'époque ou sur seulement quelques-uns ?

    99. Qu'est-ce qu'on mérite ?

    100. Comment se comporter avec un pasteur qui a commis l'adultère mais qui s'est repenti ensuite de son péché ?

    101. Comment définir l'héritage du royaume de Dieu ?

    102. La fausse science contredit la règle de la vérité

    103. L'effort béni

    104. Revêtir le Seigneur Jésus-Christ comme costume de super héros

    105. Pourquoi Dieu a-t-il permis le mal ?

    106. Comment reconnaître l'action du Saint-Esprit en nous? Comment savoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit?

    107. Priscille, une enseignante qui collaborait avec Paul

    108. Choisir entre marcher par la vue ou marcher par la foi

    109. La VALEUR est déterminée par le prix payé

    110. Les anges ne sont pas omniscients ni omniprésents

    111. Pardon vis-à-vis Dieu et vis-à-vis les hommes

    112. Besoin de gens remplis de compassion

    113. Venez avec moi, dans un endroit isolé et vous prendrez un peu de repos

    114. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

    115. 4 choses qui étouffent la parole de Dieu et l'empêchent de porter du fruit

    116. Distinction entre la louange et l'adoration

    117. Mourir à soi-même au quotidien ?

    118. Crime grave et pardonnable

    119. Le pouvoir transformateur du sel

    120. Sans résurrection, nous sommes les plus malheureux des hommes

    121. Jugement sévère pour ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement

    122. L'interprétation des langues ne signifie pas nécessairement la traduction des langues

    123. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

    124. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

    125. Le Seigneur Jésus est pour le corps

    126. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

    127. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

    128. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

    129. J'aime la définition théologique de Paul

    130. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

    131. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

    132. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

    133. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

    134. La foi du paresseux

    135. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

    136. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

    137. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

    138. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

    139. La direction donnée au leader

    140. Le séjour des morts en trois parties

    141. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

    142. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

    143. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

    144. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

    145. Consécration d'Aaron à la prêtrise

    146. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

    147. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

    148. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

    149. Faux témoignage versus mensonge

    150. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

    151. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

    152. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

    153. Trois raisons de veiller et prier

    154. Vent contraire

    Plus de 2000 autres textes sont disponibles en cliquant sur les thèmes dans la colonne à votre gauche vers le haut de cette page.

    VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

    Faire un don
    Devenez partenaire
    de Croixsens.net
    Cliquez ci-dessous
    pour faire un don
    avec PAYPAL

    ou
  • cliquez ici

  • pour faire un chèque.