- Vertus chrétiennes -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Pratique le bien et pratique-le bien


Dieu est comme un bon père qui montre à ses enfants comment faire, il a montré à Jésus tout ce qu'il fait (Jean 5:19-20). Dieu a aussi préparé d'avance pour les humains toutes sortes de bonnes oeuvres afin qu'ils les pratiquent (Ephésiens 2:10). En plus, tout ce que nous faisons c'est Dieu qui l'accomplit pour nous (Esaïe 26:12), par la puissance de son Esprit en nous qui nous procure la vie, le mouvement et l'être. Notre capacité vient de Dieu (2Corinthiens 3:5) qui produit en nous le bon vouloir et le faire (Philippiens2:13).
  • Que ce soit dans le travail séculier – Dieu a préparé d'avance pour nous une carrière où nous pourrons nous épanouir et avoir un impact positif dans ce monde, comme Joseph qui a été charpentier et qui avait montré le métier à Jésus, son fils aîné.
  • Que ce soit dans le travail ecclésiastique – Dieu a préparé d'avance pour nous des ministères pour faire avancer son royaume, comme Saul de Tarse que Dieu avait choisi pour être l'apôtre des païens (Actes 26:17).
  • Que ce soit dans nos relations interpsonnelles – Dieu a préparé d'avance pour nous des rencontres avec des gens pour qu'on leur présente la Bonne Nouvelle, comme quand un ange et le Saint-Esprit avaient dirigé Philippe pour qu'il aille parler à l'eunuque qui retournait dans son pays (Actes 8:26-30).
  • Que ce soit dans nos relations fraternelles – Dieu a préparé d'avance pour nous les situations où il veut que nous intervenions dans la vie des gens pour leur apporter de la consolation, de l'amour et de l'espoir, comme quand Tite était venu apporter des nouvelles réconfortantes à Paul (2Corinthiens 7:6).
  • Que ce soit dans notre relation maritale – Dieu a préparé d'avance pour nous un conjoint avec qui nous aurons beaucoup de bonheur, comme quand il avait amené Ève à Adam (Genèse 2:22-23).
Ensuite, nous pourrons à notre tour préparer nos enfants à faire leur entrée dans les oeuvres que Dieu aura préparées d'avance pour eux.

David était un père attentionné pour son fils Salomon. Il lui avait préparé les modèles et les matériaux pour la construction du temple que son fils Salomon allait achever (1Chroniques 28:10-20).

Le grand sage Salomon parle souvent des vertus du travail. Fait à noter, le mot hébreu «charuwts» traduit par « diligent» (Proverbes 10:4) est le même traduit ailleurs par « or » (Proverbes 16:16), ce qui souligne la grande valeur d'une personne engagée à exceller dans tout ce qu'elle entreprend.

Proverbes 10:4 Celui qui agit d'une main lâche s'appauvrit, mais la main des diligents (charuwts) enrichit.

Proverbes 12:24 La main des diligents (charuwts) dominera, mais la main lâche sera tributaire.

Proverbes 16:16 Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or (charuwts)! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent!

Proverbes 21:5 Les projets de l'homme diligent (charuwts) ne mènent qu'à l'abondance, mais celui qui agit avec précipitation n'arrive qu'à la disette.

Proverbes 14:23 Tout travail procure l'abondance, mais les paroles en l'air ne mènent qu'à la disette.

Proverbes 12:27 L'indolence ne rôtit pas son gibier, mais la diligence (charuwts) est une précieuse ressource (yaqar hown) de l'homme. (Bible de Jérusalem)

Proverbes 24:4 C'est par la science que les chambres se remplissent de tous les biens précieux (yaqar hown) et agréables.

Donc, si tu pratiques le bien et le pratiques bien, tu vaux de l'or !

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

1Chroniques 28:10 Considère maintenant que l'Eternel t'a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis. 11 David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire. 12 Il lui donna le plan de tout ce qu'il avait dans l'esprit touchant les parvis de la maison de l'Eternel, et toutes les chambres à l'entour pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors du sanctuaire, 13 et touchant les classes des sacrificateurs et des Lévites, tout ce qui concernait le service de la maison de l'Eternel, et tous les ustensiles pour le service de la maison de l'Eternel. 14 Il lui donna le modèle des ustensiles d'or, avec le poids de ce qui devait être d'or, pour tous les ustensiles de chaque service; et le modèle de tous les ustensiles d'argent, avec le poids, pour tous les ustensiles de chaque service. 15 Il donna le poids des chandeliers d'or et de leurs lampes d'or, avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes; et le poids des chandeliers d'argent, avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes, selon l'usage de chaque chandelier. 16 Il lui donna l'or au poids pour les tables des pains de proposition, pour chaque table; et de l'argent pour les tables d'argent. 17 Il lui donna le modèle des fourchettes, des bassins et des calices d'or pur; le modèle des coupes d'or, avec le poids de chaque coupe, et des coupes d'argent, avec le poids de chaque coupe; 18 et le modèle de l'autel des parfums en or épuré, avec le poids. Il lui donna encore le modèle du char, des chérubins d'or qui étendent leurs ailes et couvrent l'arche de l'alliance de l'Eternel. 19 C'est par un écrit de sa main, dit David, que l'Eternel m'a donné l'intelligence de tout cela, de tous les ouvrages de ce modèle. 20 David dit à Salomon, son fils: Fortifie-toi, prends courage et agis; ne crains point, et ne t'effraie point. Car l'Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point, jusqu'à ce que tout l'ouvrage pour le service de la maison de l'Eternel soit achevé.

1Corinthiens 15:57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 19 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Comment départager la foi de la présomption ?

  2. Tes paroles font de toi quelqu'un de juste ou d'injuste

  3. Comment consoler ceux qui vivent un deuil ?

  4. Quel est donc le moyen divin pour sortir des épreuves ?

  5. En quoi consiste la nuée de la gloire ?

  6. Est-ce que les paraboles du royaume concernent le millénium ou l'éternité ?

  7. Si Dieu est amour, pourquoi envoie-t-il des gens en enfer ?

  8. Psaumes 103 Que signifiait-il pour David ?

  9. La compassion qui active l'intervention miraculeuse

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.