- Vertus chrétiennes -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Une chrétienne peut-elle porter un pantalon, des bijoux et mettre du maquillage?


Ce ne sont pas des péchés en soi pour une femme de porter pantalon, bijoux et maquillage quand cela tient compte de la définition de la modestie dans le milieu où on se trouve. L'apôtre Pierre met en évidence que la valeur d'une femme dépend de sa parure intérieure plutôt qu'extérieure, de sa vie spirituelle plutôt que de ses moyens matériels étalés sur son corps.

1Pierre 3:1 Vous de même, femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme, 2 en observant votre manière de vivre pure et respectueuse: 3 que votre parure ne soit pas une parure extérieure - cheveux tressés, ornements d’or ou vêtements élégants -!! 4 mais plutôt celle intérieure et cachée du coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur devant Dieu. 5 C’est ainsi que les femmes saintes qui espéraient en Dieu se paraient autrefois. Elles se soumettaient à leur mari 6 comme Sara, qui a obéi à Abraham en l’appelant son seigneur. Vous êtes devenues ses filles en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

S'habiller ou se maquiller d'une manière jugée inappropriée dans une culture particulière peut être une occasion de distraction pour l'évangile et même de chute pour certains.

Si une femme chrétienne sait qu'elle va aller dans un endroit où une femme en pantalon sera mal vue (même principe pour les bijoux ou le maquillage), elle devrait se mettre une robe, même si partout ailleurs elle peut mettre son pantalon sans commettre de péché. Le péché ici c'est d'être en scandale à quelqu'un, cette personne aurait mieux fait de disparaître au fond de la mer avec une meule au cou pour être certaine d'y rester, dit Jésus dans Matthieu 18:6 !

Alors le sage exemple de Paul qui se faisait juif avec les juifs et grec avec les grecs est à suivre.

1Corinthiens 9:20 Avec les Juifs, j’ai été comme un Juif afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi de Moïse, comme si j’étais sous la loi bien que n’étant pas moi-même sous la loi afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j’étais sans la loi - bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme à la loi de Christ - afin de gagner ceux qui sont sans la loi. 22 J’ai été comme faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques-uns, 23 et je fais cela à cause de l’Evangile afin d’avoir part à ses bénédictions.

Soyez donc sages mes soeurs, et observez votre environnement pour attirer l'attention des gens sur Jésus et non sur vous-mêmes.



Compteur installé le 17 juillet 2020

Nombre de visites - 174





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 19 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Comment départager la foi de la présomption ?

  2. Tes paroles font de toi quelqu'un de juste ou d'injuste

  3. Comment consoler ceux qui vivent un deuil ?

  4. Quel est donc le moyen divin pour sortir des épreuves ?

  5. En quoi consiste la nuée de la gloire ?

  6. Est-ce que les paraboles du royaume concernent le millénium ou l'éternité ?

  7. Si Dieu est amour, pourquoi envoie-t-il des gens en enfer ?

  8. Psaumes 103 Que signifiait-il pour David ?

  9. La compassion qui active l'intervention miraculeuse

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.