iv>
 
   
 


Devenir un modèle à suivre


Parfois, les chrétiens saisissent mal ce qu'est l'humilité, ils ont tellement peur de se montrer orgueilleux. Bien entendu, il ne s'agit pas de se promouvoir personnellement :

Proverbes 27:2 Qu’un autre te loue, et non ta bouche, un étranger, et non tes lèvres.

Mais justement, il ne faut pas se gêner de donner en exemples des chrétiens qui marchent d'une manière digne avec le Seigneur et de les honorer car nous avons besoin d'avoir des modèles et si l'église n'en fournit pas, les jeunes se tourneront vers le monde qui en a à la tonne !

Il ne faut pas avoir peur de les enorgueillir, s'ils sont vraiment humbles, ils vont le demeurer et le Seigneur va y veiller car il ne veut pas qu'ils se coupent de sa grâce !

1Pierre 5:5 Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.
6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable 

Alors, continuons à élever les hommes de Dieu qui consacrent leur vie au royaume de Dieu et imitons-les !

Hé.13:7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

1Co.11:1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.

Philippiens 4:9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

Ph.2:29 Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes.

Dieu nous a faits grâce de plusieurs bons conducteurs qui nous mènent aux fleuves d'eau vive, mais il reste que c'est à nous ensuite de nous abreuver à leur source. Seulement reconnaître que cette source d'eau vive existe ne suffit pas, il faut s'y plonger en y mettant l'effort et le temps selon la grâce efficace que le Saint-Esprit place en nous par la foi. «On peut amener un cheval à la rivière mais on ne peut le forcer à boire».






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 16 décembre 2017