La loyauté
Comme la générosité et l'honneur, la loyauté est une manifestation de la fidélité motivée par l'amour.

Proverbes 3:3 Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. 4 Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes.

La loyauté est d'abord envers Dieu qui ne change pas, Il ne nous décevra pas. Si notre loyauté est plus envers les hommes qu'envers Dieu, cela peut être mortel. Saphira a choisi d'être loyal envers son mari plutôt qu'envers Dieu et elle a expiré devant les apôtres (Ac.5). Les hommes, comme Ananias, finissent par décevoir. Éli a été loyal envers ses fils plutôt qu'envers Dieu et il est mort subitement (1Samuel 2).

Si nous servons Dieu d'abord et avant tout, alors nous nous assurerons de rester toujours dans sa volonté et de le consulter pour connaître la direction à suivre. L'exemple suprême de loyauté c'est la fidélité de Jésus envers son Père. Jésus a été loyal jusqu'au bout de sa mission. Parce que Jésus n'a pas abandonné en chemin, nous sommes bénis. Notre loyauté sera une bénédiction pour ceux que nous impactons aussi.

Jn.8:29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Luc 22:42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté , mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Ph.2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Notes paraphrasées d'un enseignement donné par Annabelle Sourdril, de www.enseignemoi.com

Le mot loyauté a peu de sens de nos jours parce qu'il est si peu pratiqué... La loyauté est quelque chose d'intangible... c'est comme l'amour. On peut seulement comprendre l'amour quand on le voit en action.... L'amour est quelque chose que tu fais, et c'est vrai aussi avec la loyauté. Cela signifie la fidélité. Cela signifie l'allégeance. Cela signifie la dévotion.

Mon cœur est fixé. Je Lui serai loyal coûte que coûte. La loyauté est bien plus qu'un intérêt désinvolte en quelqu'un ou quelque chose. C'est l'engagement personnel. En fin de compte, cela signifie : « Je suis ici. Tu peux compter sur moi. J ne te lâcherai pas. »

- Kathryn Kuhlman

En d'autres mots, la vraie loyauté pour ceux qui sont appelés au ministère devrait être exprimée par leur décision de ne jamais dévier de l'appel de Dieu. N'y ajoutez rien et n'en retranchez rien – faites juste répondre à cet appel. Selon Kathryn Kulhman, quand les gens commencent à faire leurs propres choses, leur loyauté se transfert de Dieu vers eux-mêmes.

- Roberts Liatrdon, "God's Generals" P.251

- Le Webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 6 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mercredi 29 mars 2017