La femme entrepreneure


La femme est appelée à être une épouse et une mère, c'est biologique, émotionnel et divin, mais cela ne la limite pas dans son appel pour autant. Elle a droit d'avoir des aspirations selon ses désirs et ses talents. C'est très important qu'elle ait l'appui de son mari, si elle est mariée, car ce sera très demandant pour son entourage si elle décide de retourner aux études, de démarrer une entreprise ou d'aller travailler à l'extérieur.

- Pour ce faire, elle a besoin d'identifier ses forces et ses faiblesses pour être réaliste dans ses aspirations

Par exemple, si elle n'aime pas les études, elle est mieux de laisser faire l'idée de devoir faire une formation universitaire exigée pour pratiquer telle ou telle profession.

- Ensuite, elle a besoin d'identifier quelle formation, si nécessaire, elle doit suivre pour compenser les faiblesses qui la freinent dans ses aspirations

Par exemple, elle est très intelligente et elle aime beaucoup les études, elle aspire à devenir ingénieur, alors elle doit s'informer à quelle université elle pourrait s'inscrire et évaluer tout ce que cela impliquera en investissement de temps et de ressources financières.

- Elle doit aussi évaluer le genre d'implication demandé pour réaliser ses aspirations.

Par exemple, si elle veut devenir médecin ou avocate, cela lui demandera beaucoup plus d'heures d'études et d'investissement monétaire que si elle aspire à devenir couturière ou coiffeuse.

Proverbes 31:10 Une femme vaillante est une véritable trouvaille! Elle a plus de valeur que des perles. 11 Son mari place sa confiance en elle, elle ne lui gaspille pas son bien. 12 Elle ne lui cause jamais de tort, mais elle lui donne du bonheur tous les jours de sa vie. 13 Elle se procure de la laine et du lin et travaille de ses mains avec ardeur. 14 Pareille aux navires marchands, elle amène de loin sa nourriture. 15 Elle se lève avant le jour, prépare le repas de sa famille et distribue à ses servantes leur travail. 16 Après avoir bien réfléchi, elle achète un champ et plante une vigne grâce à l’argent qu’elle a gagné. 17 Elle se met au travail avec énergie et ne laisse jamais ses bras inactifs. 18 Elle constate que ses affaires vont bien, elle travaille même la nuit à la lumière de sa lampe. 19 Ses mains s’activent à filer la laine, ses doigts à tisser des vêtements. 20 Elle tend une main secourable aux malheureux, elle est généreuse envers les pauvres. 21 Elle ne craint pas le froid pour les siens, car chacun dans sa maison a double vêtement. 22 Elle se fabrique des tapis et porte des habits raffinés en lin pourpre. 23 Son mari est un notable honorablement connu, il participe aux délibérations du conseil de la ville. 24 Elle confectionne des vêtements et les vend, elle livre des ceintures au marchand qui passe. 25 La force et la dignité sont sa parure, elle sourit en pensant à l’avenir. 26 Elle s’exprime avec sagesse, elle sait donner des conseils avec bonté. 27 Elle surveille tout ce qui se passe dans sa maison et refuse de rester inactive. 28 Ses enfants viennent la féliciter. Son mari chante ses louanges. 29 Bien des femmes se montrent vaillantes, dit-il, mais toi, tu les surpasses toutes. 30 Le charme est trompeur, la beauté passagère, seule une femme soumise au Seigneur est digne d’éloge. 31 Que l’on récompense sa peine! Que l’on chante ses mérites sur les places publiques!



- Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 17 août 2017






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner