Un centenaire en forme


Robert Marchand est né en 1911, il a donc plus de 100 ans et il a parcouru 24 kilomètres en vélo en février 2012 ( ce n'est pas lui sur la photo, quand même ! ). Il fait du vélo depuis 1978, à l'âge de 66 ans, l'âge où bien des gens prennent leur retraite pour se la couler douce. Il a préféré se mettre à faire de l'exercice intensif avec les résultats où à l'heure que la plupart des gens de son époque sont morts et enterrés, il continue à avaler les kilomètres sur son vélo, soit environ 7000 par année.
«Mon secret pour garder la forme? M'entraîner. Une fois qu'on reste dans son fauteuil coincé devant la télé, on est foutu», dit-il.
Transposons cela maintenant sur le plan spirituel où l'exercice de la piété est bien plus utile que l'exercice physique !

1Timothée 4:8 Exerce-toi à la piété ; car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
9 C’est là une parole certaine et entièrement digne d’être reçue.

Moïse fut un homme aussi qui s'est exercé durant les dernières décennies de sa vie, exercé à la piété et cela s'est répercuté sur toute sa personne, il est demeuré en excellente forme physique jusqu'à son dernier souffle. Jacob aussi dans sa vieillesse était en bonne santé. Ils ont expérimenté la promesse de la vie présente comme Monsieur Marchand, mais en plus ils ont celle de la vie à venir, c'est pourquoi l'exercice de la pitié est plus avantageux que juste l'exercice physique !

Deutéronome 34:7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut ; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.

Genèse 43:28 Ils répondirent : Ton serviteur, notre père, est en bonne santé ; il vit encore.

Les Écritures nous offrent de belles promesses concernant la guérison, mais aussi concernant la santé. Dieu avait créé Adam et Eve dans des corps en santé !

Proverbes 4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours.
21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton cœur ;
22 Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps.

Proverbes 3:7 Ne sois point sage à tes propres yeux, crains l’Eternel, et détourne-toi du mal:
8 Ce sera la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os.

Jérémie 33:6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.

Dieu n'a pas renié ses promesses parce que l'alliance a changé, dans la nouvelle alliance, le Nouveau Testament, Dieu continue à guérir et à donner la santé à ses enfants ; car la mort et la maladie sont les puissantes armes du royaume ennemi et Jésus est venu détruire les oeuvres des ténèbres, cf. 1Jean 3:8.

Actes 4:10 sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

C'est pourquoi, je nous souhaite à tous une bonne santé à tous les niveaux, c'est ainsi que nous pouvons glorifier Dieu dans notre corps, dans nos pensées et dans nos actions, car si nous sommes trop malades pour rien faire, comment pourrions-nous glorifier Dieu dans ces circonstances ?

3 Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 22 Octobre 2017