L'attente

Hébreux 6:13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, 14 et dit: Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité. 15 Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse.

Voici le secret de l'aigle. Dieu a juré à Abraham, cependant il a eu besoin de patience pour obtenir la promesse. La Bible a dit: «  ayant persévéré », et non « s'étant soumis lui-même à un rigoureux jeûne insensé », non « ayant lutté et transpiré pour y arriver » ; mais « ayant persévéré ».

Abraham avait besoin de persévérer. En effet, chaque homme, chaque « aigle chrétien », a besoin d'un degré de patience d'alliance. L'alliance de prospérité n'est pas une baguette magique, c'est une aventure de la foi. « Ayant persévéré », non « ayant pleuré abondamment ». Nous ne sommes pas appelés à pleurer mais à attendre.

Dans Habakuk 2:3, Dieu dit que chaque vision est pour un temps fixé, alors « Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. »

S'il vous plaît, comprenez ceci : la prospérité rapide finira toujours par l'austérité sévère, parce qu'elle manque la fondation requise pour que les résultats perdurent.

Pourquoi attendre ? Votre élévation avec Dieu est pour des temps fixés en leur saison, et Il est le seul qui sait quand votre saison viendra. Si vous vous évertuez à saisir quelque chose avant son temps, vous êtes foutu.

Galates 6:9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Ne vous lassez pas dans votre marche d'alliance, car il y a un temps convenable. Si vous êtes debout quand ce temps arrive, vous ramasserez votre récolte, mais si vous vous relâchez, vous tomberez.

Si vous dites « Si ça devait fonctionner, cela aurait le cas depuis le temps », alors vous murmurez. Quand vous murmurez, vous détruisez la semence que vous avez plantée et vous devrez recommencer le processus encore une fois. Sur le calendrier divin, il y a un temps convenable pour chacun de nous, que vous êtes dû, Dieu ne vous privera pas. Mais si vous défaillez en cours de route, vous perdez tout. C'est mieux d'attendre que de tout perdre. Abraham a entendu Dieu lui parler directement, cependant il a eu besoin de patience pour obtenir la promesse. Si vous n'êtes pas patient, vous pourriez vous retrouver patient dans un hôpital.

Luc 8:15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Même si la graine est tombée dans un bon coeur et un bon terrain, elle ne peut produire de fruit que par la patience. Nous qui vivons dans une société qui est toujours pressée, nous devons comprendre que Dieu va nous garder au-dessus du système. Dieu dit : «Tu es honnête, mais tu as besoin de patience. Au jour convenable, je ne te priverai pas. Attends ! Attends ! Attends ! Au jour convenable, tu vas me voir à l'oeuvre. Attends ! »

Dieu ne peut se renier lui-même. N'avez-vous pas lu ce qu'il dit ci-dessous ?

Psaumes 89:34 Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Ainsi, nous pouvons compter sur Dieu même si notre futur est continuellement contesté par l'ennemi. L'attente sans tituber, voilà le secret de tous les chrétiens qui volent haut.

Romains 4:20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu

L'attente est votre accès aux sommets dans la vie. Cela veut dire qu'en dépit des circonstances négatives vous demeurez ferme dans la Parole, au point où tous penseront que vous être fou. Vous devez attendre chaque changement, avant que vous changeriez.

Psaumes 37:9 ceux qui espèrent en l'Eternel posséderont le pays.

Psaumes 37:34 Espère en l'Eternel, garde sa voie, et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays

Mon ami, cela ne se produit pas du jour au lendemain, cela vient par étapes. Attends-les. Bannis l'anxiété de ta vie, ne soit pas contrôlé et guidé par les possessions matérielles. Au lieu de cela, sois guidé par les principes de vie qui te sont enseignés et tu vivras bien.

Cela prend beaucoup de discipline pour attendre, mais Dieu n'est jamais en retard. Quand tu manques Dieu, tu manques ce qu'il y a de mieux. Or quand tu commences à compter sur Dieu, les choses commencent à se mettre en place pour toi. Ce sont les bénédictions de Dieu et non les bénédictions des marchandises qui rendent riches et n'ajoutent aucun regret. Ne cherchez pas de raccourcis, attendez. Soyez content et emballé dans l'état où vous vous trouvez présentement car votre changement pour le mieux arrive, attendez seulement ! Dieu va vous tester avant de vous placer. Il ne vous laissera pas voir sa richesse avant qu'Il vous ait trouvé digne de confiance pour bien la gérer. Il n'y a pas de honte à attendre après Dieu. S'il vous plaît, attendez ! Dieu n'est jamais en retard. Peu importe le temps où Il viendra, ce temps sera le meilleur pour vous.

- Traduction d'extraits du livre de David Oyedepo, pp.279-284 « Understanding Financial Prosperity »









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 6 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes vendredi 31 mars 2017