La souffrance due au péché
En communiant à la souffrance nous communions aux souffrances de Jésus Col.1:24, Ph.3:10, 1Pi.4:13 et nous apprenons aussi à connaître ce que Dieu a ressenti quand il a perdu Adam son fils unique à cause du péché alors que l'homme s'est détourné de lui dans le jardin d'Eden et à ressentir ce qu'il a vécu quand il a perdu Jésus son Fils unique à cause du péché.

Dieu a souffert quand Adam a péché, il est parti à sa recherche comme le berger vers sa brebis égarée.

Refuser de souffrir c'est fermer son coeur à la communion avec Dieu qui souffre en son âme à cause du péché des hommes.

Dieu ne prend donc pas plaisir à la souffrance, mais elle est une réalité et il doit lui faire face et il nous appelle aussi à lui faire face, à trouver les causes et les solutions.

Nous avons besoin d'apprendre à quel point le péché cause la souffrance.



Le besoin non rencontré est une souffrance mais le besoin rencontré dans le péché cause une souffrance plus grande encore à long terme, en dépit de la satisfaction passagère qu'il a apporté.

C'est pourquoi l'homme pécheur naît pour souffrir comme l'étincelle pour voler, pour que, comme Jésus qui a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes Hé.5:8, nous aussi en souffrant volontairement en se privant de la jouissance du péché nous apprenons l'obéissance.

Paul dit à Timothée:

Souffre avec moi comme un bon soldat de Jésus-Christ 2Timothée 2:3

Quand on a un besoin, on se maîtrise et on attend de pouvoir le rencontrer dans les limites permises par Dieu.

Si on se sent seul on ira pas engourdir notre solitude dans la gratification sexuelle, masturbation, pornographie, impudicité, etc.

Le péché est comme une drogue qui enlève la douleur, comme la morphine le péché coupe en même temps de la réalité et nous transporte dans le fantasme, Dieu veut qu'on fasse face à la réalité, qu'on apprenne à composer avec elle au lieu de tout le temps fuir.

C'est ainsi qu'on va apprendre à grandir et à maturer, à devenir des hommes forts, virils, matures, comme Jésus.

Le péché c'est le feu de l'enfer

Quand tu touches au péché tu touches au feu

Pensez-vous que j'exagère?

C'est la Parole de Dieu qui le dit:

Quand tu touches au péché tu touches au feu

C'est comme si tu prenais du feu et que tu le mettais dans ta chemise.

Proverbes 6:27 Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, Sans que ses vêtements s'enflamment?
28 Quelqu'un marchera-t-il sur des charbons ardents, Sans que ses pieds soient brûlés?
29 Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain: Quiconque la touche ne restera pas impuni.

1Corinthiens 7:9 Mieux vaut se marier que de brûler

Jude 1:22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

Imaginez-vous la torture que ce serait si à chaque fois que l'homme touche à une autre femme que la sienne il se brûlerait.

Il arrêterait vite de le faire. Et pourtant il brûle son âme à chaque qu'il regarde une autre femme en la convoitant, en permettant à une autre femme que la sienne de l'exciter sexuellement. Car le péché fait la guerre à l'âme, il lui lance ses traits enflammés par l'enfer

Hais-tu le péché? Hais-tu tous les péchés?

Te rends-tu compte que tout péché, quel qu'il soit te hait, lui, et qu'il livre à ton âme une guerre sans merci?

Est-ce que le péché a brûlé ta conscience au fer rouge? l'a-t-elle engourdie au point où tu ne te rends même plus compte qu'il est en train de te brûler, de te consumer par les passions infernales?

Te rends-tu compte qu'en péchant tu donnes accès au diable Ep.4:26, tu entres en communion avec les démons 1Co.10:20 et tu les laisses remplir ton coeur comme cela avait été le cas avec Ananias et Saphira Ac.5.

Tu souilles le temple de Dieu 1Co.3:16, tu le transformes en dépotoir en y laissant entrer les souillures du corps et de l'Esprit 2Co.7:1

Aimerais-tu vivre dans un dépotoir? avoir des vidanges partout dans ta maison? le Saint-Esprit non plus, cela l'attriste Ep.4:30.

Approche-toi de Dieu pour écouter son coeur et voit toute l'horreur qu'il a pour le péché, laisse lui te montrer la solitude, la dévastation, la désolation et la souffrance que le péché laisse sur son chemin.

Repens-toi de tes péchés passés, cloue-les avec ton vieil homme sur la croix de Jésus.

Ja.4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. 9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 21 juillet 2017