L'attente intense de la création souffrante
Comme le péché d'Adam, le fils de Dieu (Luc 3:38), a affecté toute la création, le salut révélé à la fin des temps (1Pi.1:5) chez les fils de Dieu affectera aussi toute la création ; toute la souffrance et la violence chez les animaux qui ont suivi la Chute disparaîtront, toute la malédiction qui a frappé le sol sera effacée.

C'est ce que nous a rapporté ceux qui ont été au ciel et qui en sont revenus et cela est confirmé par la Parole de Dieu. Alleluia !

Ro.8:18 J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d'être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous. 19 De fait, LA CRÉATION ATTEND AVEC UN ARDENT DÉSIR LA RÉVÉLATION DES FILS DE DIEU. 20 En effet, la création a été soumise à l'inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. 21 Toutefois, elle a l'espérance d'être ELLE AUSSI LIBÉRÉE DE L'ESCLAVAGE DE LA CORRUPTION POUR PRENDRE PART À LA GLORIEUSE LIBERTÉ DES ENFANTS DE DIEU. Esa 11:6 Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, SERONT ENSEMBLE, ET UN PETIT ENFANT LES CONDUIRA. Esa 65:25 Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. IL NE SE FERA NI TORT NI DOMMAGE SUR TOUTE MA MONTAGNE SAINTE, dit l’Eternel.

Ap 7:17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Ap 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Au jour du Seigneur, lorsque la gloire des fils de Dieu sera révélée et qu'elle impactera toute la création
  • - l'âme (notre personnalité) sera sauvée (1Pi.1:5,9), épurée de tout péché. On se reconnaîtra quand même les uns les autres (Luc 13:28)
  • - l'esprit (l'image de Dieu en nous) sera sauvé aussi (1Co.5:5), on sera semblables à Jésus (1Jn.3:2)
  • - le corps sera métamorphosé (1Co.15:51-52) car il fait partie de la première création soumise à la vanité (Ro.8:18-24), il se détériore (2Co.4:16) et il retourne éventuellement à la poussière (Ge.3:9) c'est la preuve que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu (1Co.15:50)
  • - c'est avec un nouveau corps glorifié comme celui de Jésus que nous entrerons en possession du salut pour avoir persévéré dans la foi (Luc 21:19. Hé.10:39, Ro.8:24, Ja.1:21).
- Le webmestre

Citations

1Pi.1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 28 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mardi 28 février 2017