Le péché révélé

Job 12:22 Il met à découvert ce qui est caché dans les ténèbres, Il produit à la lumière l'ombre de la mort.

Ecclésiaste 12:14 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

Un faux diagnostic bouleverse la vie d'un couple

La Cour du Québec, division des petites créances, condamne l'Hôtel-Dieu de Montmagny à verser 9250 $ à un couple de Saint-Anselme pour une erreur médicale qui a forcé l'homme à informer sa femme qu'il l'avait trompée. Ce dernier avait supposément contracté l'hépatite B.

À la suite des examens d'usage, la Dre Annie Tremblay et un collègue annoncent à leur patient, le 21 mars, qu'il souffre d'hépatite B et qu'il faut absolument en retracer la source. J'ai couché avec une prostituée, dit l'homme. Il faut le dire tout de suite à votre épouse et prendre les moyens pour protéger aussi vos quatre enfants, insiste la Dre Tremblay, en lui offrant de l'accompagner dans cette démarche.

Le mari choisit de procéder seul et informe sa femme le jour même de son aventure extraconjugale. Cette dernière veut mourir de chagrin, deux des enfants sont immédiatement vaccinés, et tout le reste. Sauf que le lendemain, la médecin demande de rencontrer son patient pour l'aviser qu'il n'a rien du tout, que le diagnostic de la veille n'est pas le sien mais plutôt celui d'un homonyme.

Alain Bouchard

Le Soleil

Québec




Lu 12:3 C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

Salut Gary, je t'aime !

Ziggy, un perroquet trop bavard, était le héros de la presse britannique mardi, après avoir provoqué la rupture de son maître et de sa maîtresse en susurrant avec insistance le prénom de l'amant soigneusement tenu secret.

Suzy Collins, 25 ans, espérait peut-être faire durer encore quelque temps cette liaison avec Gary, un de ses anciens collègues de travail. Mais les propos de Ziggy l'en ont empêchée.

Chris Taylor, 30 ans, informaticien à Leeds, dans le nord de l'Angleterre, avait au départ pris les interventions du volatile avec le sourire.

A chaque fois que le prénom Gary apparaissait dans un feuilleton ou dans les informations télévisées, Ziggy multipliait les bruits de baisers. Et quand il entendait sonner le téléphone portable de sa maîtresse, la réaction était immédiate : "Salut Gary !".

Mais le coup de grâce est venu quand Ziggy (baptisé ainsi en référence au Ziggy Stardust de David Bowie) n'a pu retenir sa joie devant Suzy et Chris dans les bras l'un de l'autre sur le canapé, lâchant un sonore "Gary, je t'aime".

"Nous regardions la télé quand Ziggy s'est mis à dire +je t'aime Gary+ en imitant la voix de Suzy", a expliqué Chris. "Au début, ça m'a fait rire, mais quand j'ai vu Suzy, j'ai compris que quelque chose n'allait pas, elle était rouge comme une tomate, elle s'est mise à pleurer".

Elle n'a pu que confirmer son aventure de quatre mois avec le fameux Gary.

Désormais sans fiancée, Chris Taylor est également sans perroquet.

Il s'en est séparé à contre coeur.

"Il n'arrêtait pas de dire ce satané prénom, qu'est ce que je pouvais faire d'autre ?"

Agence France-Presse : LONDRES






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 24 août 2017