iv>
 
   
 
Est-ce que je peux fréquenter un incroyant et me marier avec lui ?
Il y a diverses raisons qui peuvent amener un enfant de Dieu à trouver à son goût un inconverti.

- Certains ont de belles personnalités, d'autres vont manifester de l'écoute et de l'empathie, d'autres ont des loisirs communs, d'autres seront des confrères de travail, d'autres ont de grands moyens, d'autres sont très attirants physiquement. Une soeur dans le Seigneur m'avait partagé qu'elle avait décidé de marier un incroyant parce qu'elle avait eu des déceptions amoureuses avec des chrétiens. Son mariage est pathétique, son mari incroyant ne fait aucun cas d'elle ni de leur enfant.

En fait, peu importe les raisons, même le désir d'amener l'autre au Seigneur, rien ne justifie la poursuite d'une relations sentimentale avec un incroyant et encore moins se marier ensemble. Dieu ne laisse planer aucun doute à ce sujet.

2Corinthiens 6:14 N’allez pas vous placer sous le même joug que les incroyants, d’une manière absurde. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il s’associer à ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle s’unir à l’obscurité? 15 Comment le Christ pourrait-il s’entendre avec le diable? Ou bien, qu’est-ce qu’un croyant peut avoir en commun avec un incroyant? 16 Quel accord peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles païennes? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l’a dit: "Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple." 17 C’est pourquoi "vous devez les quitter et vous séparer d’eux. Ne touchez à rien d’impur, et moi je vous accueillerai. 18 Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout-puissant."

Il se peut que vous trouviez ce commandement trop restrictif, comprenez que Dieu ne vous l'a pas donné pour vous brimer, mais pour vous protéger d'une relation où vous serez tiraillé entre deux mondes et deux royaumes qui ont des vues opposées au sujet du sexe, de l'argent, des films, de l'éducation des enfants et de la spiritualité. Comment pourrez-vous vraiment chercher le royaume de Dieu en premier en étant marié avec quelqu'un pour qui cela ne présente aucun intérêt ? Quand ce sera le temps d'aller aux réunions d'église, quand vous aurez à coeur de faire une offrande, quand vous voudrez inculquer des principes chrétiens à vos enfants qui vont à l'encontre de la sagesse mondaine à la mode du moment, quand vous aurez le désir de visiter des frères et des soeurs dans le Seigneur, vous ferez toutes ces choses en solo ? Il y a tellement de sources de conflits potentielles. Au mieux, le conjoint incroyant vous laissera faire vos choses et enseignera et fera le contraire devant vos enfants, au pire, il vous empêchera de vivre de foi comme vous le voulez, si vous parvenez à demeurer brûlant pour Dieu, ce qui sera loin d'être évident pour vous. Pour ce qui est de prier, lire la Bible et écouter des louanges ensemble, d'avoir des buts et des visions communs aux portées éternelles, on oublie cela aussi.

Ce sont là toutes des choses qui deviendront à la longue de sources d'irritation et Dieu veut vous en épargner. Si vraiment Dieu vous destine cette personne, attendez d'abord qu'elle se convertisse et qu'elle manifeste une réelle repentance en grandissant dans la foi, parce que cela peut être aussi factice, juste pour être avec vous. Il y a des inconvertis qui aiment la présence de chrétiens à cause de leurs qualités morales ou physiques, mais ils chercheront à vous temporiser et moins prendre à coeur vos convictions, en vous encourageant à mettre de l'eau dans votre vin, à faire des compromis avec votre foi.

1Corinthiens 15:33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie à fréquenter un inconverti, cela pourrait vous empêcher de rencontrer un croyant qui serait un bon match pour vous, parce que votre attention serait déjà prise ailleurs. D'ailleurs les gens spirituels vont rechercher des conjoints spirituels. Si vous manifestez par vos choix que vos standards sont différents de ceux de la Parole de Dieu, vous ne mettrez pas en confiance un candidat spirituel potentiel de s'intéresser à vous.

Le but ultime de la vie doit déteindre aussi sur le but du mariage, c'est de s'unir à quelqu'un qui va vous motiver dans votre vie chrétienne à ressembler de plus en plus à Jésus, parce que le mariage c'est la manifestation de l'image de Dieu et on reflète son image quand on ressemble à Jésus, qui est l'image du Dieu invisible.

Ne laissons aucune relation venir alourdir notre course, ne laissons pas nos yeux quitter Jésus qui nous mène vers la ligne d'arrivée où Il nous attend avec une couronne glorieuse.

Hébreux 12:1 Quant à nous, nous sommes entourés de cette grande foule de témoins. Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s’accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée. 2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin.

Voir aussi un texte de Greg Farrah



Compteur installé le 25 avril 2017

Nombre de visites - 19





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 23 novembre 2017