- Le sexe dans la vie chrétienne -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Comment surmonter la convoitise de la chair


Greg Farrah et William Backus font surtout appel ci-dessous à la volonté humaine de cesser un mauvais comportement mais comme Charles Finney le fait remarquer cela peut devenir très frustrant à la longue, à force de rechuter ou dans le cas contraire cela peut devenir une source d'orgueil pharisaïque si la réussite persiste parce l'insistance est placée sur l'effort humain. Néanmoins, je vous présente leurs textes parce qu'ils s'y trouvent de bons principes aussi.

La victoire durable qui garde dans l'humilité est dans la dépendance de Jésus-Christ, comme le propose Neil Anderson selon qu'il est écrit dans Ro.13:14 .

Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ ainsi vous n'aurez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.



Depuis un bout de temps, j'ai du mal avec la convoitise de la chair. Je sais que j'ai besoin d'arrêter mais je ne peux avoir la victoire sur cette tentation. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît ce que la Bible enseigne à ce sujet et me donner des mots d'encouragement?

Réponse

Je ne comprends pas ce que je fais. Je fais ce que je ne veux pas, et je hais ce que je fais. Ro.7:15

L'apôtre Paul résume assez bien le dilemme, ne trouvez-vous pas? Du moins c'est une excellente description de ma vie! Vivre pour Jésus serait bien plus simple si ce n'était pas de ... moi. Je suis mon plus gros problème. Même si j'aime Christ et veux vivre pour lui, je dois composer avec des habitudes que j'ai développées au fil des ans, ce qui signifie que je me sens toujours en tentation.

Ce n'est pas un beau tableau. Merci Seigneur, Dieu n'a pas lancé la serviette à mon sujet, même chose pour vous. Au lieu, Dieu continue à me rappeler une vérité très importante:

Car tout ce qui est dans le monde; les désirs de l'homme pécheur, la convoitise des yeux et l'orgueil de ce que l'homme est et possède, tout cela ne vient pas du Père mais du monde. Le monde et ses désirs passent, mais celui qui fait la volonté de Dieu vit éternellement. 1Jn.2:16-17.

Jetez un coup d'oeil là-dessus encore: «Le monde et ses désirs passent, mais celui qui fait la volonté de Dieu vit éternellement.» Chaque tentation à laquelle nous faisons face nous donne une option: aller selon les voies du monde ou aller selon les voies de Dieu. Si nous allons selon les voies du monde nous allons finir par être frustrés. Quand nous allons selon les voies de Dieu, nous sommes motivés et encouragés.

Voici un exemple: quand nous sommes tentés de convoiter une femme qui nous attire, quels sont les avantages et conséquences possibles pour avoir joui de ces moments de concupiscence?

Avantages: satisfaction instantanée et pensées excitantes

Conséquences: se sentir souillé, traiter la femme comme un objet, aucune maîtrise de soi.

ÉVALUEZ ce choix en considérant les avantages et conséquences de choisir de NE PAS convoiter.

Avantages et conséquences: croissance en Christ, développement du caractère, pureté et maîtrise de soi.

Nous devons ÉVALUER. Quelle est l'option que nous voulons pour notre vie? Voulons-nous ce que le monde nous offre ou ce que Dieu nous offre?

Que penser de quelqu'un qui échangerait trois 25¢ pour 1 dollar?

Seul un fou ferait pareille chose. Mais c'est ce que nous faisons quand nous choisissons de suivre les voies du monde plutôt que celles de Dieu. Le péché a toujours l'air attirant, c'est pourquoi nous y cédons. Mais si nous voulons être sérieux à propos de notre marche avec Dieu, nous devons ÉVALUER ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

Chaque fois que nous évaluons les voies du monde et les voies de Dieu, les voies de Dieu gagnent toujours... même si les trois 25¢ paraissent très bien!

Alors quoi maintenant? Choisir les voies de Dieu n'est pas facile, surtout au départ. Mais voici quelques pensées:

Il est vital de se connecter à une église, à un groupe de jeunes aussi, ainsi vous pourrez développer des amitiés chrétiennes qui vous aideront quand ce sera difficile (environ à toutes les 5 minutes).

Une fois connectés, prenez une étape à la fois. Et commencez petit. Pensez à la tentation à laquelle vous faites face et écrivez les avantages d'aller selon les voies de Dieu et les avantages d'aller selon les voies du monde.

Évaluez la décision que vous faites et choisissez les voies de Dieu ou les voies du monde.

Pratiquez.

Pratiquez encore et encore.

- Greg Farrah



Êtes-vous dominés par vos pulsions sexuelles?

Les idées fausses conduisent au désordre sexuel

1° Je ne peux pas contrôler mes pulsions sexuelles

Adoptez un nouvel état d'esprit et dites-vous: «Je suis capable de dominer mes impulsions; jamais plus je ne dirai que cela m'est impossible.»

2° Vous êtes un homme si vous avez de nombreuses aventures sexuelles.

3° Les femmes libérées font l'amour quand et avec qui elles veulent, c'est un des privilèges qu'elles ont obtenus avec l'égalité des sexes.

4° Si vous n'avez pas d'aventures sexuelles régulières vous n'êtes pas normal.

Ces trois idées erronées ont une racine commune: «Les aventures sexuelles prouvent quelque chose». C'est un signe de réussite, un exploit, une prouesse. Vous démontrez ainsi au monde qui vous entoure que vous êtes désirable, amusant, libéré de principes dépassés et surtout, très normal.

Il est faux de croire que l'on jugera votre valeur humaine, votre beauté ou votre intelligence d'après vos performances sexuelles. La féminité ou la virilité ne se démontrent pas ainsi. Et de fait les psychologues estiment que les comportements sexuels immoraux sont source de souffrance psychologique, et que par contre, la pureté sexuelle est source de bonheur.

5° Les autres semblent très heureux dans leurs aventures sexuelles. Si je n'en ai pas moi aussi, je suis laissé pour compte. C'est injuste.

6° Les autres ne se sentent ni honteux ni coupables d'avoir de nombreux partenaires. Il n'est pas juste que j'éprouve ces mêmes sentiments.

Sommes-nous au coeur de la vie intime des autres pour savoir si ce dont ils se vantent est réellement juste? Non, bien sûr... Nous ne savons ce qu'ils font, ressentent ou aiment, que par nos hypothèses, nos conclusions et par les propos vantards qu'ils tiennent dans le but de susciter notre envie et de provoquer notre admiration.

7° L'acte sexuel n'est qu'un acte mécanique sans aucune implication morale; la morale n'est plus nécessaire comme du temps où la contraception n'était pas au point et où les maladies vénériennes étaient difficilement guérissables.

8° Le mariage n'est qu'une formalité administrative, un simple morceau de papier; ceux qui s'aiment n'ont nul besoin de se marier.

9° La sexualité est une affaire privée qui ne regarde personne d'autre que vous et votre partenaire.

Certes, votre sexualité ne concerne que vous. Cependant il est important de prendre conscience que tout acte sexuel a des répercussions non seulement personnelles mais également sociales. Familles monoparentales, couples séparés, pauvreté liée à la surpopulation, maladies transmises sexuellement, sont autant de raisons qui nous interdisent de dire: «Ma sexualité ne concerne que moi.»

10° Le seul moyen d'éviter que notre amoureux nous quitte c'est d'accepter des relations sexuelles avec lui.

Les rapports sexuels en dehors du mariage intensifient rarement l'amour ou l'intérêt d'une personne, au contraire.

(Le webmestre: On peut penser à Amnon qui éprouvait une grande passion pour Tamar mais qui l'a prise en dégoût après avoir assouvi ses désirs.)

11° Il n'y a rien de mal à ce que deux adultes consentants aient des relations sexuelles.

Apparemment aucun mal en effet. Lorsque deux personnes s'unissent, leur intimité ne se restreint pas uniquement à leur couple mais s'étend à chacune des personnes ayant vécu un rapport charnel avec l'un des partenaires. Cet état de fait est devenu une question de vie ou de mort depuis que le SIDA a radicalement transformé la signification des relations sexuelles occasionnelles. Ainsi, une seule relation avec un partenaire de passage suffit pour vous conduire à la mort.

(Le webmestre: L'ex-joueur de hockey Bill Goldsworthy a passé dans les médias pour témoigner des dangers des relations sexuelles inconsidérées. Il avait quitté sa femme et s'était envoyé en l'air avec un peu n'importe qui. Il a attrapé le SIDA. Il est revenu auprès de sa femme, et il est mort pas longtemps après.)

12° La chasteté est néfaste.

Si effectivement la chasteté était néfaste pour l'homme, Dieu serait un mauvais Père en nous la proposant. Nous savons qu'il n'en est rien. En outre, les plus récentes recherches en psychologie n'ont jamais démontré que le manque d'activité sexuelle soit nuisible. Certes, l'abstinence est rarement plaisante, agréable ou facile; certains la vivent parfois plus difficilement que d'autres, mais soyez convaincus qu'elle ne vous fera aucun mal.

La maîtrise sexuelle est possible

La part de Dieu

Tout travail sur soi commence, pour un chrétien, par un temps de prière. À l'écoute de Dieu vous voici disponible à le suivre. En toute simplicité, confessez-lui votre péché et vos difficultés: «Seigneur je ne sais comment dominer mes pulsions sexuelles, car tous mes efforts ont échoué. Je veux te plaire et te servir, aussi je te donne toute liberté à la puissance du Saint-Esprit en moi pour qu'il m'aide à faire mourir le péché dans ma vie ainsi que mes passions incontrôlées et malsaines.

Faites confiance pleinement à Celui qui peut exaucer cette prière.

Votre part

1° Dites-vous franchement la vérité

Avec courage et persévérance, continuez à argumenter contre vos convictions erronées et à les remplacer par des vérités conformes à la Bible.

Imaginez à l'avance les situations que vous redoutez et mémorisez les vérités que vous vous répéterez à vous-même au moment de la tentation.

Notez soigneusement dans votre journal les événements, vos actes, vos paroles, et vos pensées ainsi que vos défaites et vos victoires.

Ne vous mentez pas à vous-même quant aux conséquences néfastes d'un comportement sexuel non conforme aux lois de Dieu. En effet, nous avons tendance à éviter de penser aux conséquences de nos actes lorsque nous avons très envie de faire quelque chose de mal. Cependant, sachons que cette culpabilité soigneusement exclue de notre conscience reviendra inévitablement une fois l'acte accompli. Lorsque vous vous engagez dans une relation illégitime ou malsaine, vous évitez en général de penser à l'éventualité d'une maladie vénérienne ou du SIDA. Au lieu de cela, vous vous persuadez que la tentation est trop forte ou qu'une telle passion amoureuse ne saurait déplaire à Dieu puisqu'après tout c'est lui qui vous a créé ainsi.

Cependant, il est essentiel d'être lucide sur ce que sera votre état d'esprit après la relation amoureuse, par exemple si votre partenaire vous laisse tomber pour quelqu'un d'autre. En même temps, prenez conscience du bien-être que vous ressentirez une fois que vous serez parvenu à dominer vos pulsions, à résister à la tentation ou à vaincre une mauvaise habitude.

2° Choisissez vos relations

Éloignez-vous des personnes ou des situations susceptibles de vous entraîner à un comportement sexuel répréhensible: rester longtemps dans un appartement, seul(e) avec un partenaire potentiel par exemple.

Choisissez les personnes que vous fréquentez, car il vous sera très difficile de vivre vos principes de pureté sexuelle avec ceux qui ne partagent ni votre foi ni vos valeurs chrétiennes.

3° Fuyez la pornographie et les rêveries sexuelles

L'interdiction de Jésus de regarder une femme pour la convoiter trouve ici son application. S'exposer à de telles choses accroît inévitablement la probabilité de s'engager dans des comportements sexuels similaires à ceux que l'on a vus, lus ou entendus.

De la même façon, cessez vos rêveries sexuelles. Ces fantasmes engendrent le vice et la perversion. Vous avez le pouvoir de contrôler votre imagination afin de ne pas la laisser vous conduire à des actes qui déplaisent à Dieu.

4° Mariez-vous!

Dieu n'a-t-il pas prévu le mariage pour satisfaire les besoins humains d'intimité et de plaisir sexuel?

Échecs et victoires

Voici le dialogue intérieur de celui qui a rechuté:

«Il est évident que je ne peux pas y arriver. Ce n'est pas pour moi, j'en suis incapable. Les autres oui, peut-être, mais pas moi. Je suis nul, je n'ai aucune volonté, il n'y a pas d'espoir pour moi.»

«Une rechute signifie l'échec. J'ai fait un faux pas donc mes efforts n'ont servi à rien. J'ai tout gâché et je suis revenu à la case départ. Puisque je n'ai pas réussi à 100%, tout est raté.»

«Je n'accomplirai plus mes objectifs, à présent; je ferais mieux de tout abandonner. Ce n'est plus la peine d'essayer, la vérité c'est que je suis un incapable. Je ferais mieux de reprendre mes anciennes habitudes car tenter de me dominer ne réussit pas.»

Si vous avez déjà essuyé des échecs après avoir fait de gros efforts, vous vous êtes sans doute surpris à penser de la sorte, n'est-ce pas ? Il est indispensable de vous prémunir à l'avance contre ces pensées destructrices. Préparez-vous à leur opposer la vérité et à avancer des arguments tels ceux que je suggère:

1° Un, deux ou trois échecs ne prouvent pas que vous soyez incapable de dominer vos pulsions, mais seulement que vous ne les avez pas encore entièrement contrôlées.

2° Souvenez-vous de vos succès antérieurs, avant de rechuter, vous aviez résisté un certain temps, vous pouvez donc recommencer.

3° Reprenez votre programme et tirez de vos échecs les leçons utiles à de prochaines victoires.

4° Cessez de dire que vous êtes incapable et qu'il n'y a plus d'espoir pour vous, cela n'arrangera rien.

5° La volonté ne se trouve pas dans vos gènes, elle consiste à remplacer vos fausses convictions par la vérité.

6° Une rechute ne signifie pas un échec total. Votre défaite coïncide avec le moment où vous avez relâché vos efforts. Cessez de penser que c'est irréversible. Vous avez dérapé, c'est tout.

7° Profitez de cette rechute pour faire un bilan. Observez attentivement les actes ou les pensées responsables de votre échec et tirez-en les conclusions pour l'avenir. Cette fois vous pouvez réussir !

- William Backus «Changer pour mieux vivre»


Gagner la bataille dans nos pensées

Le diable sait sur quels boutons pousser pour nous inciter à ne plus dépendre de Jésus. Nos tentations correspondent à nos points faibles.

Si on ne maîtrise pas la tentation dès le premier instant, c'est elle qui risque de nous maîtriser. Par exemple, une image stimulante sexuellement qui provoque des pensées malsaines. On peut réagir en pensant: «Ma relation est terminée avec le péché. Je fais le choix d'amener cette pensée captive à l'obéissance de Christ. Je vais détourner le regard et ne plus y penser.» On détourne notre regard immédiatement et on échappe à la tentation. Si on attarde le regard et commence à fantasmer alors les réactions physiques vont embarquer avec force.

Ça prend 6 semaines pour qu'une action répétée devienne une habitude. Une habitude de longue date a une grande emprise sur nous au point que notre capacité de faire différemment est pratiquement nulle.

- Neil Anderson Une nouvelle identité pour une nouvelle vie (Victory over darkness - 1990

Retour à l'intoxication sexuelle

Citations sur la convoitise

La dépendance sexuelle






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 19 mars 2024



À partir de la dernière publication

Courtes vidéos d'enseignement de moins d'une minute

Méditations et enseignements écrits



  1. Les perdus verront-ils Dieu au jugement dernier avant de recevoir leur condamnation ?

  2. Message pour les couples en difficulté

  3. Le glorieux plan de Dieu pour l’humanité

  4. Satan s'était grandement limité dans son activité quand il était entré en Juda

  5. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

  6. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

  7. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

  8. Honorer son père et son mère, c'est différent de ce qu'on pense habituellement

  9. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

  10. Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous

  11. Cette femme a fait ce qu'elle pouvait

  12. La première parole prononcée par Jésus après son incarnation

  13. Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

  14. Un temps est fixé par Dieu pour rétablir le royaume en Israel avec Jésus comme roi

  15. Quelques réflexions apportant des précisions sur l'apotolat, entre autres

  16. Le biais de confirmation peut nous causer de graves problèmes !

  17. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  18. Quelle est la plus grande manifestation de l’amour ?

  19. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  20. Il ne suffit pas d'appeler Jésus "Seigneur"

  21. 5 secrets des personnes qui font la différence

  22. Le Nouveau Testament ne débute pas où on le place dans la Bible

  23. La chute de l'apôtre Judas n'était pas irrémédiable

  24. De qui vient la maladie?

  25. Se réjouir du malheur des autres ne restera pas impuni

  26. La compassion pousse à l'action

  27. Tous les chrétiens qui se suicident vont-ils en enfer?

  28. Le jeûne est un temps de préparation et d'édification

  29. La nouvelle prêtrise

  30. Jésus donne le bon exemple de leadership

  31. Le pardon disponible pour TOUTES nos fautes

  32. Dieu ne change pas, la manière d'obtenir son pardon non plus

  33. L'omnipresence de Dieu

  34. L'omniscience de Dieu

  35. Crois que la grâce du pardon et du rétablissement est encore disponible pour toi

  36. Les lévites, application dans la nouvelle alliance

  37. La Bible enseigne-t-elle qu'on devrait être pardonné et guéri à notre conversion ?

  38. Dieu crée les humains entièrement dès leur conception

  39. Sermon apporté à des funérailles d'une personne chrétienne

  40. Possède des biens mais ne les laisse pas te posséder !

  41. Que faire quand ton enfant est victime d'intimidation à l'école ?

  42. Le pardon n'efface pas les conséquences des mauvais choix

  43. Pourquoi le Saint-Esprit devait descendre sur Jésus alors qu'il avait déjà le Saint-Esprit ?

  44. Le messager intercesseur qui interprète la parole de Dieu en faveur des hommes

  45. Dieu est sensible aux larmes de ses enfants qui crient à lui avec foi

  46. Que celui qui ne veut pas travailler qu'il ne mange pas !

  47. L'intercession dans la pensée grecque biblique

  48. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  49. L'humilité impressionnante de Jésus

  50. Docile et béni !

  51. Qu'est-ce qui nous distingue des démons ?

  52. Les anges transportent les âmes vers leur destinée éternelle

  53. Est-ce que Jésus décrit la grande tribulation dans Matthieu 24 ?

  54. Persévérer dans la foi pour expérimenter des signes, des miracles et des prodiges

  55. Comment faire des exploits dans le repos et triompher durant toute l'année

  56. Le repos bien mérité après le travail efficace

  57. Dieu peut-il demander à quelqu'un qui est déjà en manque de donner ?

  58. Vous êtes le fournisseur de votre foi !

  59. Que signifie l'expression d'entrer pleinement dans le royaume de Dieu ?

  60. Voir la face de Dieu

  61. Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?

  62. Ton point fort n'est pas infaillible

  63. Parler en langue, c'est bénir Dieu !

  64. Comment Jean peut-il utiliser le serpent comme analogie en parlant de Jésus ?

  65. On peut avoir tort sur toute la ligne tout en ayant raison !

  66. Que signifie lier et délier dans le langage biblique ?

  67. La victoire sur le péché par la plénitude du Saint-Esprit

  68. Démétrius, le bon et la brute qui était méchante !

  69. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

  70. Que signifie porter du fruit pour le Seigneur ?

  71. Bénissez afin d’hériter de la bénédiction

  72. Que signifie «Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur» ?

  73. Qu'est-ce qu'un marchepied et quels sont ses significations allégoriques ?

  74. Dieu a apprécié l’offrande de Abel, mais pas de Cain, pourquoi ?

  75. Est-ce la coupe de la colère de Dieu que Jésus était appelé à boire ?

  76. L’araméen est la langue originelle du peuple de Dieu et non l’hébreu

  77. La Réforme a commencé à la croix, bien avant Martin Luther

  78. Message à l’Afrique et aux pays émergents dans le monde

  79. Les plus braves peuvent avoir des peurs

  80. L'intelligence va te mener au succès

  81. Est-ce que Jésus a eu besoin d'être élevé jusqu'à la perfection ?

  82. Pourquoi Eve n’a-t-elle pas trouvé bizarre qu’un serpent discute avec elle ?

  83. La valeur précieuse accordée au travail bien fait

  84. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une chose ?

  85. Un seul écart du roi David ?

  86. En quoi consiste le mystère de la piété ?

  87. Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts - Une parole de Jésus perçue comme dure

  88. Dieu a promis une vie bénie, pas une vie facile !

  89. Le premier miracle de Jésus a été de rendre un pauvre riche !

  90. La façon que Dieu considère la mort elle est différente de la perception humaine

  91. La manifestation de la guérison

  92. Qu’est-ce que Jésus fait au ciel présentement?

  93. Pourquoi l'apôtre Paul parle de faire reproche devant tous à ceux qui pèchent dans (1Timothée 5:20) pendant que Jésus Lui-même dans (Matthieu 18:15-17) parle d'un processus qui doit commencer d'abord de un à un ?

  94. La réussite du chrétien

  95. Un chrétien charnel peut-il hériter du royaume de Dieu ?

  96. Pourquoi appelle-t-on aussi frères ou soeurs les personnes qui vivent en concubinage?

  97. Dans l'Ancien Testament, le Saint-Esprit habitait-il dans tous les croyants qui vivaient à l'époque ou sur seulement quelques-uns ?

  98. Qu'est-ce qu'on mérite ?

  99. Comment se comporter avec un pasteur qui a commis l'adultère mais qui s'est repenti ensuite de son péché ?

  100. Comment définir l'héritage du royaume de Dieu ?

  101. La fausse science contredit la règle de la vérité

  102. L'effort béni

  103. Revêtir le Seigneur Jésus-Christ comme costume de super héros

  104. Pourquoi Dieu a-t-il permis le mal ?

  105. Comment reconnaître l'action du Saint-Esprit en nous? Comment savoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit?

  106. Priscille, une enseignante qui collaborait avec Paul

  107. Choisir entre marcher par la vue ou marcher par la foi

  108. La VALEUR est déterminée par le prix payé

  109. Les anges ne sont pas omniscients ni omniprésents

  110. Pardon vis-à-vis Dieu et vis-à-vis les hommes

  111. Besoin de gens remplis de compassion

  112. Venez avec moi, dans un endroit isolé et vous prendrez un peu de repos

  113. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

  114. 4 choses qui étouffent la parole de Dieu et l'empêchent de porter du fruit

  115. Distinction entre la louange et l'adoration

  116. Mourir à soi-même au quotidien ?

  117. Crime grave et pardonnable

  118. Le pouvoir transformateur du sel

  119. Sans résurrection, nous sommes les plus malheureux des hommes

  120. Jugement sévère pour ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement

  121. L'interprétation des langues ne signifie pas nécessairement la traduction des langues

  122. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

  123. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

  124. Le Seigneur Jésus est pour le corps

  125. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

  126. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  127. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

  128. J'aime la définition théologique de Paul

  129. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

  130. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

  131. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

  132. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

  133. La foi du paresseux

  134. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

  135. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

  136. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

  137. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

  138. La direction donnée au leader

  139. Le séjour des morts en trois parties

  140. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

  141. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

  142. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

  143. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

  144. Consécration d'Aaron à la prêtrise

  145. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

  146. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

  147. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

  148. Faux témoignage versus mensonge

  149. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

  150. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

  151. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

  152. Trois raisons de veiller et prier

  153. Vent contraire

Plus de 2000 autres textes sont disponibles en cliquant sur les thèmes dans la colonne à votre gauche vers le haut de cette page.

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.