Comment retomber en amour avec son conjoint
Si vous êtes mariés et que vous ne ressentez plus d'amour pour votre partenaire, est-ce possible de changer vos sentiments ? Y a-t-il un espoir de trouver la satisfaction sexuelle ensemble ?

Oui, vous pouvez changer vos sentiments.

L'amour de la manière comprise par le monde, inclut presque toujours l'attente de recevoir quelque chose en retour.

La Bible révèle une autre sorte d'amour que le monde ne comprend pas, et c'est ce genre d'amour qui procure le cadre parfait pour l'expérience "une seule chair" du sexe dans le mariage. Le Nouveau Testament l'appelle l'amour agapé.

L'amour agapé est inconditionnel et irrévocable. Dieu a choisi de nous aimer en premier, avant que nous lui donnions notre amour en retour, ou avant même que nous sachions qui il était. L'amour agapé donne sans mesurer le coût ni chercher son avantage personnel, Jn.3:16. L'amour agapé n'est pas naturel, il est surnaturel !

Beaucoup trop de couples arrivent au point d'avoir à admettre péniblement : «Nous ne nous aimons plus maintenant.» Quand ils disent cela, ils supposent, bien sûr, que le mariage doit être terminé. Ceci indique que le couple avait une confiance mal placée dans la vague idée mondaine de l'amour et suggère en même temps que la manière d'aimer de Dieu n'a jamais été présente.

Le fait est que la Bible ne donne aucune indication que le sentiment que le monde appelle amour soit la fondation du mariage. Un mariage bâti entièrement sur cette base sera caractérisé par les sentiments fluctuants à mesure que les circonstances changent. Le résultat : émotions instables, mariage instable !

Les émotions ne soutiendront jamais un mariage. L'engagement est le lien; le sentiment d'amour est le résultat. Le sentiment vient à cause du fait que l'engagement persiste à travers chaque circonstance changeante.

Le mariage ne rend pas nécessairement les gens heureux. Mais les gens peuvent rendre leur mariage heureux en se donnant l'un à l'autre, en travaillant ensemble, en servant ensemble, et en grandissant ensemble. Ou bien ils permettent à leur mariage de se désintégrer en ne faisant pas ces choses.

Nous avons tous expérimenté des périodes où nous avons activement poursuivi le bonheur pour nous-mêmes. Nous avons trouvé qu'il semblait nous fuir, comme un chevreuil dans la forêt, aussitôt que nous pouvions presque l'atteindre. La plupart d'entre nous savent maintenant que le bonheur ne s'atteint pas en étant poursuivi.

Plutôt, il vient librement, par surprise, quand nous nous concentrons sur d'autres choses et que nous nous y attendons le moins. Si nous nous agrippons au bonheur émotionnel sans s'engager et se donner en premier, notre égoïsme ne récoltera que la misère et la froideur. Mais un désir sincère que notre partenaire soit heureux apportera un degré surprenant de bonheur dans notre vie, Lu.6:38.

L'amour dans son essence est l'action délibérée de se donner soi-même à un autre, afin que cette autre personne reçoive constamment le plaisir. L'amour donne, et la récompense la plus riche de l'amour vient quand l'objet de l'amour répond au don de soi-même.

Le renouvellement de l'amour dans le mariage

Le renouvellement de l'amour se produit dans trois domaines ; le choix de la volonté, de l'action et des sentiments.

Commencez par admettre que votre perte d'amour est le résultat de vouloir recevoir plutôt que de vouloir donner. Reconnaissez que vous pouvez être l'instrument par lequel Dieu lui-même communiquera Son amour à votre partenaire. Priez et engagez-vous vous-mêmes à cela. Remerciez Dieu d'avance pour l'amour agapé surnaturel qui viendra couler à travers vous comme Il l'a promis.

Cet amour qui doit être appris, commence dans la pensée, qui est sujette à la volonté, non pas aux émotions, et qui résulte toujours en actions. L'amour devient quelque chose que nous faisons, avant d'être quelque chose que nous ressentons.

L'opposé de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence. La tentative de fuir derrière un journal ou devant la télévision ne démontre pas d'amour pour votre femme.

C'est en montrant de l'intérêt pour elle quand vous établirez l'atmosphère propre à la satisfaction sexuelle. La plupart des hommes peuvent commencer une relation sexuelle après une mauvaise journée, une chicane de famille, bourrés de sujets d'inquiétude, ou avec un souper qui brûle sur le poêle. Mais votre femme répondra bien plus promptement quand elle sera motivée par le respect et la considération de la part de son mari. Elle a besoin d'une période d'introduction, de considération attentionnée sans laquelle elle ne peut répondre pleinement de manière satisfaisante dans l'acte sexuel. L'établissement d'une atmosphère d'attention et de romance est le signe du vrai amour de la part du mari. La structure émotionnelle de la femme requiert une forme d'expression verbale de son mari pour l'assurer de son amour continuel et de sa sécurité. Vous pouvez construire son estime de soi juste par des paroles. Les paroles ont de la puissance! Dites-le avec une carte, des bonbons, des fleurs, mais dites-le avec des mots aussi.

- Ed Wheat, «Intended for pleasure», extraits traduits par Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 23 juillet 2017