L'entrée dans le royaume de Dieu par la nouvelle naissance

Ce ne sont pas ceux "Qui me disent: Seigneur, Seigneur! Qui entreront sous le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux". Matthieu 7:21

À propos «d'entrer dans le royaume de Dieu» le Seigneur Jésus dit encore autre chose de pertinent en rapport à cela dans Jean 3 :

Jn.3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Alors, je vous fais remarquer ce que Jésus lui-même a déclaré:

si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu....
si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Vous qui mettez votre espoir et votre confiance dans le Royaume de Dieu, c'est très bien, j'aimerais porter à votre attention que nul n'entrera dans le royaume de Dieu sans passer par la naissance naissance, celle qu'apporte le Saint-Esprit.

Pourtant les Témoins de Jéhovah que j'ai rencontré jusqu'à maintenant m'ont tous dit qu'il n'y a les 144000 qui sont nés de nouveau et qui ont reçu le saint-Esprit. Le nombre est complet depuis bien des décennies me disent-ils alors pourquoi citer Jésus dans Mt.7:21 disant que celui qui fait la volonté de Dieu entrera dans le royaume des cieux si ce n'est plus possible pour personne maintenant ?

Bien entendu, je n'en crois pas un mot, ce que Jésus a dit alors est encore valide pour tous aujourd'hui,

«Il s’agit vraiment d’une bonne nouvelle» comme vous l'avez écrit !

C'est la doctrine des Témoins de Jéhovah qui est fautive à cause de faux raisonnements. En avez-vous pris conscience ou est-ce encore voilé à vos yeux ?

La position des Témoins de Jéhovah est indéfendable ; ils prétendent pouvoir entrer dans le royaume de Dieu sans passer par la nouvelle naissance que leur faux raisonnement réserve aux 144,000, ce qui est en contradiction flagrante et directe avec ce que Jésus a dit lui-même.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 24 avril 2017