Le repas du Seigneur et les Témoins de Jéhovah 
Les Témoins de Jéhovah ne prennent pas le repas du Seigneur lorsqu'ils le font, une fois par année, ils préparent les coupes et le pain, mais personne d'entre eux en prennent parce que dans leur théologie faussée, cela est réservé aux 144,000 ! On comprend qu'ils ne le fassent qu'une fois par année, et encore, ça doit être gênant...

Allons donc !

Comment peuvent-ils penser commémorer la mort du Seigneur Jésus-Christ, puisque aucun d'entre eux ne prend le repas!

Lisez bien ce que dit la Parole de Dieu dans le passage suivant.

1Co.10:15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?

Les Corinthiens ne se contentaient pas juste de bénir la coupe, ils la buvaient, ils ne se contentaient pas juste de rompre le pain, ils le mangeaient !

1Co.10:21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

Mt.26:26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Seuls ceux qui prennent le repas sont en communion avec Jésus, ce qui n'est plus le cas d'aucun témoin de Jéhovah.

RÉVEILLEZ-VOUS !



Pour conclure, voici un extrait d'un email que j'ai reçu.

Vous y noterez une incohérence majeure où il cite le Seigneur Jésus-Christ «Continuez à faire ceci en souvenir de moi.» Mais dans la pratique, aucun Témoin de Jéhovah ne le fait, aucun d'entre eux obéit à «Prenez, mangez, ceci est mon corps» et à «Buvez-en tous»
«Une manière importante de manifester la foi dans la rançon payée par Jésus consiste à montrer de la reconnaissance pour sa mort en la commémorant, comme il l’a commandé. Le soir de sa mort, en présence de ses fidèles apôtres, Jésus a institué un repas qui avait une signification symbolique, et il leur a ordonné : “ Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” (Luc 22:19). Les véritables chrétiens chérissent profondément leur amitié avec le Fils de Dieu, obéissent à cet ordre. Cette année, le Mémorial de la mort de Jésus Christ sera célébré le Mardi 30 mars, (le 14 Nisan du calendrier biblique) après le coucher du soleil. Nous vous invitons cordialement à tenir compte de ce Mémorial dans la prière et en demandant à DIEU par l’intermédiaire de ce Fils envoyé vers les hommes, qu’il nous accepte dans son pardon en vue de la vie éternelle sur notre terre devenue un paradis.»
- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 23 Octobre 2017