Le souffle prophétique


D'où vient que certains vont souffler sur les gens pour lesquels ils donnent des prophéties ?

Il y a une base biblique à cette pratique. Jésus avait soufflé sur ses disciples quand il leur a dit de recevoir le Saint-Esprit qui est comparé à un vent.

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

Actes 2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d’eux. 4 Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer.(...) 16 Mais maintenant se réalise ce qu’a dit le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront.

Alors, si une parole prophétique est accompagnée d'un souffle (ce qui n'est pas nécessaire pour qu'elle soit valide), c'est juste pour souligner d'une manière tangible que le Saint-Esprit vient vous rendre ministère par cette parole qui vous a été donnée. Ne vous laissez donc pas distraire par quelqu'un qui soufflerait sur vous.

CONSEILS PRATIQUES

Recevez ses paroles avec foi et priez que le Saint-Esprit vous donne le discernement d'en retenir que ce qui s'applique à vous, selon qu'il est écrit.

1Thessalonicens 5:19 N’éteignez pas l’Esprit, 20 ne méprisez pas les prophéties, 21 mais examinez tout et retenez ce qui est bon.

Elle peut aussi révéler la vie de la personne pour lui montrer que Dieu la connaît et est quand même prête à la recevoir, pensons à la samaritaine au puits à qui Jésus avait raconté sa vie.

Jean 4:17 La femme répondit: «Je n’ai pas de mari.» Jésus lui dit: «Tu as bien fait de dire: ‘Je n’ai pas de mari’, 18 car tu as eu cinq maris et l’homme que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit la vérité.» 19 «Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète.

1Corinthiens 14:25 En revanche, si tous prophétisent et qu’un non-croyant ou un simple auditeur entre, il est convaincu de péché par tous, il est jugé par tous; 25 ainsi les secrets de son coeur sont dévoilés, et il tombera alors le visage contre terre pour adorer Dieu en déclarant que Dieu est réellement au milieu de vous.

La prophétie n'est pas là pour diriger votre vie, elle ce que vous avez à coeur. Elle vous avertit sur ce qui surviendra si vous prenez telle ou telle direction, comme quand le prophète Agabus avait averti Paul qu'on le saisirait s'il persistait à vouloir se rendre à Jérusalem.

Actes 21:10 Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, 11 et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint-Esprit: L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens. 12 Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l’endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem. 13 Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. 14 Comme il ne se laissait pas persuader, nous n’insistâmes pas, et nous dîmes: Que la volonté du Seigneur se fasse!

Que le Saint-Esprit vous remplisse de Son fruit et vous fortifie par Sa puissance !



Compteur installé le 19 août 2017

Nombre de visites - 979





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 15 décembre 2019