Comment recevoir le don spirituel de prophétie ?
Dans les Écritures, comme dans la vie chrétienne d'aujourd'hui, les dons spirituels se communiquent en suivant étroitement des gens qui les possèdent. L'exemple d'Élisée avec Élie vient évidemment à l'esprit.

2Rois 2:9 Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

Ce qu'on remarque avec Élisée, c'est qu'il aspirait ardemment au don de prophétie (1Co.14:1) et qu'il désirait même avoir le double de l'onction de son modèle à imiter.

1Corinthiens 11:1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Aller voir un autre pasteur comme vous l'avez fait, c'est un bel acte d'humilité, c'est bien, mais pas suffisant. Dans le Nouveau Testament aussi, ceux qui désirent une onction particulière doivent côtoyer ceux qui la possèdent, car Dieu ne change pas. Il y a un fort prix à payer, les apôtres de Jésus ont dû tout quitté pour être toujours avec lui et c'est sur ceux qui étaient présents qu'il a soufflé sur eux l'Esprit, Thomas a dû attendre plus tard.

Jean 20:19 Le soir de ce même dimanche, les portes de la maison où les disciples se trouvaient rassemblés étaient fermées car ils avaient peur des chefs juifs; Jésus vint alors se présenter au milieu d’eux et leur dit: «Que la paix soit avec vous!» 20 Après avoir dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: «Que la paix soit avec vous! Tout comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.» 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: «Recevez le Saint-Esprit! 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.» 24 Thomas appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint.

Il y a certainement des choses qui devront être mises de côté si vous décidez de vous attacher à un homme de Dieu pour vous connecter à son onction prophétique et vous pratiquer à la développer dans votre ministère.

Si Daniel Kolenda a pu prendre la relève de Reinhard Bonnke avec autant de succès dans les miracles, c'est parce qu'il avait épaulé l'évangéliste Bonnke pendant des années. Alors quand vint le temps de passer le flambeau, Bonnke a choisi Kolenda au lieu même de son propre fils.

Donc, puisque vous aspirez au don de prophétie, ce qui est une très bonne chose, recherchez la proximité de personnes qui l'exerce pour vous connecter à leur onction. Si les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs (1Co.15:33), l'inverse est aussi vrai.

Si Paul écrit aux Romains qu'il désire les rencontrer pour leur communiquer un don spirituel, c'est qu'il ne peut pas faire par écrit ou par la prière.

Romains 1:11 Je désire en effet vous voir pour vous communiquer un don spirituel afin que vous soyez affermis.

Un deuxième point à souligner, c'est que le don spirituel prophétique est un don qui s'affine par la pratique. C'est normal qu'en commençant à l'exercer, on s'interroge sur la pertinence de ce qu'on est en train de dire sur la vie des gens. Je pratique la prophétie depuis quelques années et à mesure que j'ai vu mes paroles s'accomplir, j'ai pris de l'assurance quand je sens monter en moi des paroles spécifiques pour des personnes présentes à mes côtés ou non. Je suis maintenant plus à l'aise de les partager, tout en reconnaissant que je peux parfois me tromper et prendre mes sentiments pour ceux de Dieu, c'est pour cela que les chrétiens matures sont appelés à juger des paroles prophétiques.

1Corinthiens 14:29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;

Il est bon de se rappeler aussi que les prophéties sont toujours assorties de conditions. Dieu est disposé à faire telle ou telle chose dans la vie des gens, ceux-ci doivent aussi faire leur part pour entrer dans la destinée qui leur a été prophétisée. Voici juste un exemple de prophétie conditionnelle parmi des multitudes d'autres dans les Écritures.

Ésaïe 1:19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, vous serez dévorés par le glaive, car la bouche de l’Eternel a parlé.

Que le Saint-Esprit vous fasse la grâce d'examiner ce que je vous ai écrit et en retenir que ce qui est bon.

1Thessaloniciens 5:19 N’éteignez pas l’Esprit, 20 ne méprisez pas les prophéties, 21 mais examinez tout et retenez ce qui est bon. 22 Abstenez-vous de toute forme de mal.

Soyez béni !



Compteur installé le 11 mai 2017

Nombre de visites - 72





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 23 Octobre 2018