Les guérisons en Asie :
Les miracles de Dieu ont un but


Les récits de guérisons miraculeuses de diverses maladies et les expulsions de démons sont parmi les rapports les plus excitants reçus de Gospel For Asia provenant des champs missionnaires. Mais plusieurs chrétiens de par le monde se demandent si Dieu accomplit vraiment encore ce type de miracles.

Indira pouvait seulement espérer que l'une des nombreuses divinités locales se décident à lui venir en aide. Elle devenait de plus en plus malade chaque jour, elle et son mari désespéraient de faire assez d'argent juste pour rester en vie.

Son mari était laboureur et pouvait à peine payer les médicaments qui ne lui avaient aucune amélioration de toute façon. Même leurs prières à leurs nombreuses divinités n'amélioraient pas sa santé.

Un missionnaire intervient


C'est alors qu'elle a rencontré Kayesh, un pasteur local supporté par Gospel For Asia. Il priait pour les gens dans le village, alors elle lui a parlé de sa maladie et de ses problèmes financiers.

Après l'avoir assuré que Jésus la guérirait, Kayesh a prié pour elle. Quand Dieu a ensuite répondu à la prière, elle a réagi en se détournant de son ancienne vie et s'est mise à suivre Jésus-Christ.

Malheureusement, son mari n'approuvait pas sa nouvelle foi, en dépit de sa guérison miraculeuse. Les deux ont commencé à se chicaner et à se battre en plus de leurs autres problèmes.

Ensuite le mari est soudainement tombé malade, et toutes ses prières à ses divinités furent sans réponse. Son état a continué à se détériorer en dépit de sa recherche étendue d'un traitement médical.

Finalement, après avoir entendu le témoignage de sa femme concernant son Sauveur, il a aussi décidé de suivre Jésus, et il a été guéri aussi.

Ministère de guérison


Pourquoi chez Gospel For Asia reçoit-on des rapports de ce genre presque chaque jour ?
«Dans la culture asiatique, la dévotion aux esprits et aux divinités conduit les gens à rechercher des solutions spirituelles» explique le président de Gospel For Asia, K..P. Yohannan. «Mais alors, les sorciers ne peuvent guérir, et le manque de puissance de leurs divinités devient apparent.

C'est alors que Dieu intervient et les guérit. Et c'est alors qu'ils comprennent qu'Il est le seul vrai Dieu vivant.

Ainsi le but de ces guérisons n'est pas juste de faire un miracle, mais d'ouvrir leurs coeurs à l'évangile quand ils réalisent qui est Jésus et qu'elle a été son oeuvre sur la croix.»
Dans un autre article K.P. Yohannan poursuit dans la même veine:
«Les chrétiens savent que Jésus est le Grand Médecin, raconte K.P. Yohannan. Et en Asie, ce fait est dramatiquement démontré jour après jour alors que des hommes et des femmes sont guéris quand Dieu exauce les prières de nos missionnaires nationaux sur le champ missionnaire.

Mais pour plusieurs chrétiens, ces guérisons soulèvent de questions telles:
  1. Pourquoi Dieu choisit-Il de guérir certains personnes et pas d'autres ?
  2. Pourquoi tant de ces guérisons se produisent-elles sur le champ missionnaire, alors que si peu se produisent dans ma ville natale ?
Dieu est puissant


En me basant sur mon expérience personne et sur les myriades de rapports que nous recevons, je peux personnellement attester que Dieu est vraiment puissamment à l'oeuvre en Asie - guérissant des malades et chassant des démons.

On peut expliquer cela par le fait que les gens en Asie sont sur la ligne de front d'une guerre spirituelle très ouverte.

En Amérique et dans le monde occidental, Satan emploie des moyens subtils pour séduire les coeurs et les esprits. Cependant, dans les cultures asiatiques, il attaque ouvertement les gens par des assauts démoniaques sur le plan physique et mental.

Et quand le peuple de Dieu prie pour la victoire dans ces luttes, Dieu réplique ouvertement avec Sa puissance, de la même manière qu'Il nous fortifie contre les formes subtiles que nous expérimentons en Occident.

Un plus grand but


Mais encore, les activités de Dieu ont toujours un plus grand but. Dans presque chaque histoire de guérison, le miracle conduit une ou plusieurs âmes à se détourner de ses péchés et à venir à Jésus-Christ.

Souvent c'est une famille entière, parfois c'est un village en entier. Toujours il en résulte que l'église dans cette région en ressort fortifiée pour accomplir l'oeuvre à laquelle le Seigneur l'appelle.

Il est clair que quand Dieu utilise Sa puissance pour Sa gloire afin d'accomplir Ses objectifs, les vies sont transformées.

Nos missionnaires, et chacun d'entre nous en tant que croyants, sont bénis au-delà de toute mesure de faire partie de ce que le Seigneur accomplit en Asie. Quel grand privilège !









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 26 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mercredi 29 mars 2017