- Saint-Esprit -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Quand la guérison tarde


Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.

Accompagner en grec c'est parakoloutheô, littéralement, suivre le long de la route. Comme ces choses nous accompagnent, on peut s'attendre à les voir se manifester, mais pas nécessairement à volonté.

C'est trop facile de mettre le blâme sur la personne pour son manque de foi ou de désir d'être guérie en l'absence de guérison. C'est seulement l'une des causes possibles. Je crois en Jésus et je crois qu'il a l'autorité nécessaire pour guérir n'importe quelle maladie par son sang précieux qui a coulé pour nous. Beaucoup de guérisons ont lieu encore de nos jours, mais il ne suffit pas de croire la bonne doctrine et dire les bonnes paroles pour que la guérison ait lieu, ce ne sont pas des formules. Quand la guérison n'a pas lieu instantanément, il faut alors se mettre à combattre le bon combat de la foi pour contribuer à activer la guérison dans notre vie. Invisible à nos yeux, on participe ainsi à un combat spirituel entre les démons qui rendent malades et les anges qui guérissent. Notre foi a un impact sur l'issue de ces combats. Il ne faut pas se lasser et baisser les bras comme Moïse qui voyaient alors l'avantage du combat changer de côté (Exode 17:11).

Ceci dit, on voit des gens guéris à l'époque du ministère de Jésus qui n'avaient même pas la foi. Exemple : Marc 9:14-29, Jésus décida quand même de faire ce que les hommes pensaient impossible qu’il puisse faire et délivra le jeune rendu sourd-muet, épileptique et suicidaire par un puissant démon particulièrement coriace ! Les disciples n'avaient pu rien faire, le père de l'enfant ne pensait pas que Jésus pouvait faire quelque chose, mais Jésus l'a fait, il fait toute chose à merveille !

Marc 7:37 Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.

Dieu a bien mieux à nous offrir que les conditions présentes. C'est pourquoi notre corps doit mourir éventuellement. La chair et le sang corruptibles ne peuvent hériter du royaume de Dieu (1Corinthiens 15:50), notre être extérieur se détruit parce qu'il appartient à la première création (2Corinthiens 4:16). Nous avons présentement seulement les arrhes de l'Esprit qui nous permettent d'expérimenter un avant-goût de notre héritage alors que notre corps sera totalement transformé à l'image de Jésus.

Notre être intérieur se renouvelle constamment parce qu'il appartient à la nouvelle création qui fait partie du royaume de Dieu se manifestant par le fruit de l'Esprit. (Romains 10:17, Galates 5:22).

Alors même quand on reçoit gracieusement une guérison, ou même une résurrection comme Lazare, notre corps corrompu va continuer à se détruire, - Lazare est mort par la suite ! - jusqu'au jour où nous mourrons ou nous serons changés en un instant à l'image de Jésus, alors la maladie et la mort n'auront plus de prise de ce corps appartenant à la deuxième création. La mort sera enfin soumise à Celui qui l'a vaincue à la croix, Alleluia !

1Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 En effet, il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort.

Voici un autre passage souvent cité pour la guérison.

1Pierre 2:24 «C’est par ses blessures que vous avez été guéris», vaut la peine qu'on s'y attarde aussi.

Pierre n'explique par cette phrase en disant «car il a pris sur lui aussi toutes nos maladies», Pierre continue en disant «CAR (mot très fréquent qui introduit toujours une explication, voir les versets 19 et 20, par exemple) vous étiez comme des moutons égarés, et vous avez été ramenés à celui qui est votre berger et qui veille sur vous.»

Selon l'explication même de Pierre, cela porte à penser que la guérison dont il est question ici est spirituelle et non physique. Pierre met cette guérison en parallèle avec «vous avons été ramenés à celui qui est votre Berger», employant le même temps de verbe au passé. Je pense donc qu'il fait référence à leur conversion dans ce passage.

Si on isole le verset 24 de son contexte sans tenir compte du CAR au verset suivant, alors on peut associer cela à la guérison physique comme un rhema reçu du Saint-Esprit, même si ce n'était pas l'idée première de Pierre en citant ce passage d'Ésaïe. Nous avons plein d'exemples de paroles citées de l'Ancien Testament par les apôtres qui leur apportent une nouvelle profondeur de révélation.

CONCLUSION

Demeurons dans la foi que le sang de Jésus qui a coulé pour nous guérit encore aujourd'hui, car tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23). Proclamons-le et attendons-nous à des guérisons, mais ne soyons pas décontenancés quand elles tardent pour une raison ou une autre, pas toujours évidente à discerner. Après tout, nous ne connaissons et prophétisons qu'en partie (1Corinthiens 13:9) et il y a des choses qui peuvent nous échapper aussi dans le domaine de la guérison.

Souvent quand l'ennemi vient attaquer avec des doutes parce que des symptômes sont encore présents, c'est que vous devez vous rappeler le rhema que tout a déjà été accompli à la croix, ses meurtrissures vous y ont guéri (1Pierre 2:24).

La provision a été octroyée là non seulement pour le pardon des péchés commis par toute l'humanité jusqu'à la fin du monde, mais aussi pour la guérison de toutes les maladies et la délivrance de tous les démons, mais ces derniers ne lâcheront pas prise volontairement, ils vont se battre et de débattre sachant qu'il ne leur reste que peu de temps.

En Jésus tous les trésors sont cachés (Colossiens 2:3) et demandent à être réclamés par la foi ;.Jésus est le bon berger qui conduit, Jésus est le bon docteur qui guérit, Jésus est le bon exorciseur qui chasse les démons, Jésus est le bon enseignant qui explique la vérité, Jésus est le bon pourvoyeur qui donne le pain quotidien.

Votre foi en appelle la manifestation, c'est ce que Jésus a enseigné et Jean l'a répété.

Marc 11:22 Jésus leur dit alors: «Ayez foi en Dieu.23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: ‘Retire-toi de là et jette-toi dans la mer’, et s’il ne doute pas dans son coeur mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 24 C’est pourquoi je vous le dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé.

1Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.

Marc 9:23. Tout est possible à celui qui croit.

parce que Jésus a dit :

Jean 19:30 Tout est accompli.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mercredi 25 novembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Comment comprendre la part que nous avons dans la prière de guérison pour les malades ?

  2. En qui consiste des salutations de paix ?

  3. Comment discerner des pensées humaines díaboliquement égocentriques

  4. Prière de repentance pour recevoir et expérimenter le pardon total d'un péché

  5. Néhémie, le réformateur avec un grand coeur

  6. QuelLes sont les conditions pour prendre dignement la Cène ?

  7. Quelle est donc la volonté de Dieu pour ma vie ?

  8. Dieu est-il l'auteur du mal dans nos vies ?

  9. Quels sont ces trois cieux dont Paul parle ?

  10. Quand on lit que Dieu va juger des gens,
    est-ce à dire nécessairement qu'il va les condamner à aller en enfer ?

  11. Que faire si on est attiré par une fille qui n'est pas chrétienne ?

  12. Que signifie PARDONNER les péchés ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.