La vérité au sujet des maladies et des infirmités

Ce petit enfant était paralysé depuis sa naissance et pleurait constamment de douleur quand on la déposait au sol parce qu'elle ne pouvait pas même s'asseoir sans que sa mère la soutienne.

Voici la transcription émouvante que tu peux lire en regardant à nouveau la vidéo :

Dieu, je te présente cet enfant devant toi
Elle est incapable de marcher
Je veux libérer cet enfant au nom de Jésus-Christ de Nazareth
Je veux voir sa libération aujourd'hui
Je veux voir ce bébé marcher de lui-même au nom de Jésus-Christ de Nazareth
Maman, ne soutiens plus ton enfant, laisse-la
Seigneur, je veux que cet enfant soit capable de marcher par elle-même
Les sorciers ne veulent pas qu'elle marche
Je commande qu'ils sortent d'elle
je veux qu'elle marcher par elle-même
Dieu, tu es celui qui m'a envoyé
J'ordonne à cet enfant de marcher au nom de Jésus-Christ
Maman, va de l'autre côté
Maman, appelle ta fille vers toi
Jésus !
Alleluia !

Il y a des fausses guérisons et des faux guérisseurs mais cela n'empêche pas qu'il y ait aussi des vraies guérisons au nom de Jésus. Satan s'est empressé d'envoyer des faux guérisseurs pour que les gens cessent de croire en la guérison. Tout rejeter parce qu'il y a des simulacres, ce serait comme vider son portefeuille dans la poubelle parce qu'il y a de la fausse monnaie en circulation ! Ce ne serait pas très brillant, n'est-ce pas...

Pardon, ne jetez pas votre porte-feuille, envoyez-le moi et je ferai vérifier s'il y a de la fausse monnaie et garderai la vraie !

Faites pareil avec les guérisons, il y en a des vraies, et cela peut vraiment vous arriver à vous aussi. C'est pour cela que j'ai posté cette vidéo du bébé 2 ans guéri, le bébé ne peut pas faire semblant, il était en douleur et paralysé et il a été guéri sans le toucher au nom de Jésus. C'est là qu'on voit sans artifice la puissance divine se manifester.

Si la maladie vous agresse, combattez le bon combat de la foi en Jésus et dans son sang qui a coulé pour vous, car c'est par ses meurtrissures que vous avez été guéris (1Pi.2:24) et que vous allez expérimenter la guérison dans votre corps, si jamais ce n'est pas dans ce siècle, ce sera assurément dans le suivant où il n'y aura plus de pleurs ni de grincements de dents dans le royaume de Dieu descendu sur terre.

Regardons maintenant ensemble ce que la Bible enseigne sur les maladies et les infirmités.

LA VÉRITÉ AU SUJET DES MALADIES ET DES INFIRMITÉS

Les maladies, les infirmités et la mort sont la conséquence de la Chute, ce sont des chaînes avec lesquelles le diable tient liés les gens dans son royaume. Le royaume de Jésus n'était pas de ce monde lors de sa première venue (Jn.18:36), néanmoins le Seigneur est venu annoncer le royaume de Dieu en faisant des brèches dans le royaume de Satan, en déliant des gens de leurs infirmités, de leurs maladies et même en ressuscitant des morts. (Lire les évangiles, par exemple Luc 13:10-15 à la fin de ce partage)

Matthieu 10:1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Au nom de Jésus, il se fait encore aujourd'hui des percées dans le monde sous l'emprise du royaume de Satan. Présentement il y a encore des délivrances, des guérisons et des résurrections. Bientôt Jésus reviendra régner sur terre et le royaume de Satan sera défait pour de bon. En attendant, nous en avons des avants-goûts de ce que se sera à son retour.

Voilà la réalité dans laquelle on se trouve, qu'on le réalise ou pas.

Paul nous révèle qu'à notre conversion, nous avons été transférés de royaume (Col.1:13), puisque la chair (le corps) et le sang (l'âme) ne peuvent hériter du royaume de Dieu (1Co.15:50) alors quelle est cette partie de nous qui a été transférée dans le royaume de Dieu ? Il n'y a que notre esprit qui a été transféré de royaume. Notre esprit est maintenant uni à celui du Seigneur (1Co.6:17), ce qui fait que notre esprit est au ciel, assis avec Christ sur son trône (Ep.2:6), et le ciel est dans notre esprit puisque le royaume de Dieu est en nous par le Saint-Esprit (Ro.14:17). Notre esprit est donc inatteignable pour Satan. Notre corps et notre âme sont encore sur terre cependant, sujets à ses attaques, même Paul était attaqué dans son corps par un démon (2Co.12). Paul révèle que le reste de notre être, corps et âme devra passer par beaucoup de tribulations avant d'être transformé en un clin d'oeil et entrer dans le royaume de Dieu, cf. Ac.14:22 et 1Co.15:51-52.

Dieu a fait le corps humain parfait, ce sont les conséquences de la Chute qui l'a entraîné sous le règne du destructeur Satan. La maladie et l'infirmité ne viennent certainement pas de notre bon Père sur ses enfants bien-aimés, ce n'est quand même pas Dieu (ou le hasard - ça n'existe pas avec Dieu) qui t'a fait naître infirme. Et si ce n'est pas Dieu ni le hasard, qui reste-t-il ?... Pensez à l'histoire de Job. Et Jésus vient ensuite détruire les oeuvres du diable en déliant les gens qui avaient des infirmités. Il montrait par là que le royaume de Dieu s'approchait.

Luc 10:9 guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

Job 2:7 Satan se retira alors de la présence de l’Eternel. Puis il frappa Job d’un ulcère purulent, depuis la plante des pieds jusqu’au sommet du crâne.

Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

1Jn.3:8 Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Si vous qui êtes infirme ou qui combattez une maladie aviez été dans cette synagogue avec Jésus, qu'est-ce que Jésus aurait fait ? Il vous aurait certainement délivré de l'esprit qui rend votre corps infirme pour montrer que le royaume de Dieu est proche. Si le royaume de Dieu s'est approché quand les démons sont chassés et que les infirmes sont guéris, cela veut dire que les infirmes sont encore opprimés par le royaume de Satan.

Ces esprits mauvais accablent votre santé mais ils ne peuvent avoir accès à votre âme si vous ne leur ouvrez pas la porte par le péché (Ep.4:26-31) et si vous êtes sauvés, ils ne peuvent pas avoir accès à votre esprit qui a été régénéré et qui est maintenant assis avec Christ dans les lieux célestes.

Un homme de Dieu est venu prier pour une femme que je connais bien et qui a fait 3 fausses couches. En priant pour elle, elle est tombée à la renverse et s'est mise à se tortiller comme un serpent et en poussant des cris sans qu'elle en soit consciente. Le pasteur a chassé le démon qui la faisait avorter sans qu'elle le sache. Cette femme est pourtant très spirituelle et elle aime Dieu, le servant de tout son coeur dans le ministère à temps plein mais cela ne l'a pas empêché d'être attaqué par un démon qui se logeait dans son ventre et qui a dû être débusqué par un homme de Dieu (qui, en passant, ne faisait que prier pour la bénédiction de ses entrailles, c'est ce qui a fait sortir le démon de sa cachette qui ne pouvait plus l'endurer. Ensuite, le pasteur l'a chassé au nom de Jésus).

À plusieurs endroits dans la Bible, nous voyons que les anges et les démons sont derrière les fléaux (Ap.7:1), les maladies (Ac.12:23) et les infirmités (Ge.19:11) même si on ne les voit pas. Et comme on voit avec la femme courbée (Luc 13:10-15), on n'a pas besoin de s'adresser nécessairement au démon pour la délivrance, c'est selon ce que le Saint-Esprit inspire de faire.

Luc 13:10 Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. 11 Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. 12 Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. 13 Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu. 14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. 15 Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?16 Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Tant qu'on vit sur cette terre et dans ce corps, on sera attaqué par les démons, c'est incontournable, on est dans ce qui est devenu leur royaume depuis qu'Adam le leur a bêtement cédé en désobéissant à Dieu (1Jn.5:19) et c'est pourquoi Jésus est venu annoncer la délivrance des captifs, la libération des opprimés et la guérison des malades (Luc 4:18). Depuis c'est un combat, un royaume contre un autre, la victoire finale se fera au retour de Jésus, c'est seulement là que Satan sera écrasé sous nos pieds (Ro.16:20). Dans le temps présent, Jésus règne au ciel et combat avez ses anges contre les démons qui répandent la maladie et la mort et jusqu'à ce qu'Il ait soumis tous ses ennemis à ses pieds, le dernie rennemi à être soumis sera la mort.

1Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 En effet, il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort.

Pour le moment, on se fait encore blesser par lui mais on peut lui résister en levant le bouclier de notre foi et parfois Jésus peut nous délivrer des démons qui nous affectent, mais pas tout le temps ni automatiquement, comme on le voit avec Paul et bien d'autres dans le Nouveau Testament parce qu'on a seulement qu'un avant-goût du royaume de Dieu présentement, ce ne sont que les prémices, les arrhes de l'Esprit mais c'est assez pour nous donner espoir et avoir le goût du retour de Jésus.

Ceci dit, vous pouvez certainement être guéris de vos infirmités ou de vos maladies, Jésus a compassion de votre état et Il est bien capable de vous délivrer. Il n'a jamais dit à quelqu'un: "Non, je ne veux pas que tu sois guéri". Quand, où, comment, par l'entremise de qui, Dieu le sait. Ce sera peut-être seulement au retour de Jésus, mais ça peut très bien se passer avant. Si Jésus a guéri ce bébé infirme dans la vidéo, c'est bien qu'il n'y a rien d'impossible pour lui et qu'il n'a pas changé depuis 2000 ans. Si vous n'avez pas reçu votre guérison, c'est peut-être un esprit coriace qui tient votre corps lié et il ne sortira pas facilement mais tout esprit a ses limites de ce qu'il peut endurer avant de devoir quitter (Mt.8:28-32, 17:14-21).

Récapitulons. Quand nous plaçons notre foi en Jésus comme Sauveur et Seigneur de notre vie, en croyant qu'il est mort sur la croix pour nos péchés et en décidant de nous soumettre à sa Parole, nous sommes transférés de royaume en esprit. Nous commençons à goûter aux avantages du royaume de Dieu même si notre corps et notre âme (émotions) sont encore exposés aux attaques du royaume de Satan puisque nous vivons encore dans ce monde. C'est pour cela aussi que nous avons hâte que Jésus revienne alors il n'y aura plus de maladie ni d'infirmité dans le royaume de Dieu, le royaume de Satan sera défait pour de bon.

En tous cas, examinez tout cela et retiens-en ce qui est bon. Je ne prétends pas tout comprendre mais il me semble que ce que je vous ai écrit est basé sur une compréhension équilibrée de la Parole de Dieu. Qu'on me corrige où j'ai erré si c'est le cas.

C'est un sujet très délicat à aborder mais la Parole de Dieu nous en juste révèle assez pour nous en faire une idée partielle. Quand on verra Jésus face à face, on en comprendra tous les tenants et les aboutissements. Comme je suis très curieux, j'ai bien hâte !

1 Corinthiens 13:12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.

Je vous laisse avec une autre vidéo de guérison d'un enfant paralysé. Alléluia !



- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 23 août 2017