Quand le Saint-Esprit descend, la conviction de péché suit

Salut tout le monde

Cela fait un moment que cela me démange de donner mon avis.

Je commencerai par le négatif.
J'ai assisté à certaines réunions ou soi-disant le Saint-Esprit agissait et c'est vrai que ce que l'on voit peut faire peur...
Et c'est vrai aussi que dans ces cas-là on peut se poser la question «qu'est-ce qu'il y a de saint qui en ressort ?»

Par contre il m'est arrivé aussi de participer à des réunions où la question ne se pose pas...

Je ne prendrai qu'un exemple aussi.

C'était durant mon école de disciple avec Jeunesse en Mission.
On avait un orateur Américain qui avait un ministère d'évangéliste et de prophète. Et il nous avait proposé de faire une nuit de prière pour le baptême du Saint-Esprit

Puis l'évangéliste commençait à prier pour des gens, mais apparemment il ne se passait pas grand chose.
Puis on est rentré dans un moment de louange et d'adoration.

Et d'un coup une onction de l'Esprit a rempli la pièce.
C'est un peu comme si Dieu était physiquement présent dans la pièce.

En un instant toutes les personnes dans la salle ont eu la même réaction. Tout le monde s'est retrouvé couché sur la face en train de s'humilier et de demander pardon pour pleins de péchés cachés.

Le grand prophète Américain et le directeur du cours idem. Chacun se sentait souillé face à la Sainteté qui passait au-dessus de nos têtes.

Je vous assure chacun se sentait comme un grain de sable et personne ne se donnait en spectacle.

Et après un long moment d'humiliation, tout plein de guérisons se sont produites; en autre une femme qui rentrait de mission avec une hépatite; en un instant elle n'était plus jaune.

Une autre fille qui avait subi un viol et qui avait de gros problèmes psychologiques fut en un instant libérée.

Des démons ont étés chassés.... ect

Mais une chose est sûre; personne n'a eu besoin de se poser la question «Est-ce bien le St-Esprit qui est à l'oeuvre ?...» Chacun avait sa conviction gravée dans le coeur...

Et pour terminer je dirais que des moments où l'on ressent vraiment la présence du St-Esprit aussi fort.
Cela reste des moments hors du commun, des cadeaux que Dieu distribue selon son bon vouloir.

Mais notre journalier est bien fait de temps où l'on ne ressent pas Dieu. Car on n'est pas appelés à marcher selon ce que l'on ressent mais on est bien appelés à marcher par la foi.

Donc ces manifestations extraordinaires ne représentent qu'une infime partie de notre marche avec Dieu mais par contre la plus grande partie de la marche avec Dieu va se faire par la foi et pas par ce que je ressens.

Donc on devrait passer plus de temps à parler de la foi que de parler des manifestations extraordinaires du Saint-Esprit
Non ?

- Jean-Da Piller



Voilà un bel exemple de ce que produit le Saint-Esprit quand il descend sur les gens, il apporte une conviction de péché, parce qu'il est le SAINT-Esprit, il réveille l'esprit de l'homme, l'éclaire en lui faisant prendre conscience de son besoin d'être pardonné et purifié pour rester en présence de Dieu. Ep.5:14

Ep.5:10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;
13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Quand l'homme réalise qu'il est en présence de Dieu, il n'y a plus de prétention; Esaïe a confessé son péché, cf. Es.6:1-6, Pierre aussi Lu.5:8, c'est ainsi aussi dans l'église 1Co.14:25, remarquez alors la réaction restauratrice de Dieu et la réponse enthousiaste de l'homme:

Es.6:1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5 ¶ Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.
6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

Lu.5:4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. 5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. 6 L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. 7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient. 8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. 9 Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite. 10 Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes. 11 Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

1Co.14:24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, 25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.

- Le Webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 31 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 29 mai 2017