iv>
 
   
 
Les bienfaits d'un réveil spirituel
1. La Parole de Dieu sera exaltée ! et dominera sur l'humanité.

Celui qui compare son expérience personnelle à l'autorité de la Parole de Dieu se prête à la confusion et commet une erreur grave au plan spirituel

L'expérience et l'émotion humaine ne seront pas pour autant exclues du processus de réveil, mais elles devront toujours être subordonnées à la vérité absolue de la Parole de Dieu.


2. De grandes prises de conscience du péché se manifesteront, amenant à la repentance

La sainteté de Dieu nous révèle notre état de pécheur et nous presse de nous repentir (Ésaïe 6:1-5; 2Corinthiens 7:10,11). Le réveil apporte l'abondance de la grâce de Dieu et tous deux mènent à la renonciation du péché. Nous délaissons le chemin de nos défaillances personnelles et du péché pour suivre «la voie sainte» (Ésaïe 35:18).

3. Beaucoup d'âmes brisées remplies d'humilité se révéleront

En temps de réveil sincère, nous éprouvons une passion grandissante pour la sainteté et notre conscience se purifie mais plus important encore, la gloire de Dieu devient si intense qu'aucun prix n'est trop cher à payer. Afin de se retrouver dans la sainteté de Dieu, nous devons avoir l'âme brisée et remplie d'humilité, même si ce n'est pas toujours agréable. Tout comme Jésus a souffert à la croix en vue de la joie qui lui était réservée (Hébreux 12:2), nous devons également souffrir jusqu'à ce que la joie de Dieu nous soit redonnée.

4. Des réconciliations et des restitutions se réaliseront

En oubliant le passé, nous obtenons un zèle qui vient de Dieu et qui nous donne une conscience sans reproche (Matthieu 5 |23, 24; Actes 24 : 16). En présentant nos offrandes à l'autel et en louant le Seigneur, nous ne garderons plus de colère, de haine ou de rancune dans nos coeurs.

5. Le désir de prier grandira

Tout comme la prière précède le réveil, la prière le soutient également. Dans la présence de Dieu, nous ne pouvons l'ignorer. Le désir d'être en relation avec lui est renforcé et il est exprimé dans la prière. La joie que nous procure Sa présence devient le centre de notre vie.

6. La joie sera pure et sans tâche

En temps de réveil, le désir de se divertir et de retrouver un sentiment de bien-être se révèle pour ce qu'il est vraiment : une pauvre imitation de la joie de Dieu. Les prières retrouvées dans la Parole nous parlent de la joie comme étant un état désiré et la conséquence d'un acte de Dieu (Psaurnes 85:6). La joie, contrairement au divertissement, devient l'empreinte de nos louanges. Dieu, Lui-même, se placera au centre et le Seigneur Jésus régnera comme le seul sujet de notre adoration.

7. L'évangélisation fleurira

Au cours de l'histoire, beaucoup plus d'âmes se sont converties en temps de réveil qu'à n'importe quel autre temps. Alors que l'Esprit de Dieu se manifeste dans l'Église avec une puissance renouvelée, son témoignage devient crédible. Le peuple de Dieu, autrefois restreints par la peur d'être rejetés, par l'amour-propre et par l'indifférence, retrouvera une nouvelle liberté dans la foi et le désir de partager l'Évangile.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 23 novembre 2017