- La politique et le chrétien -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



La loi qui prévaut sur toutes les lois


Tout royaume comporte des lois à respecter. Dans le royaume d'Israël, c'était la loi donnée à Moïse qui était en vigueur. Dans les pays islamiques, ils ont la loi de la charia. Pour nous qui sommes dans le royaume de Dieu, nous ne sommes pas sans loi même si nous ne sommes pas tenus d'observer la loi de Moïse ou la charia ou quelque soit d'autre loi humaine qu'on désignerait venir de Dieu. La seule loi de que nous suivre, c'est la loi de Christ, comme Paul l'a enseigné.

1Corinthiens 9:19 En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l’esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j’ai été comme un Juif afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi de Moïse, comme si j’étais sous la loi bien que n’étant pas moi-même sous la loi afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j’étais sans la loi - bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme à la loi de Christ - afin de gagner ceux qui sont sans la loi. 22 J’ai été comme faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques-uns, 23 et je fais cela à cause de l’Evangile afin d’avoir part à ses bénédictions.

Dans ce passage, il montre comment il applique la loi de Christ avec ceux qu'il désire voir se convertir au Seigneur Jésus-Christ. Dans le passage suivant, il montre comment il applique la loi de Christ avec ceux qui sont déjà chrétiens.

Galates 6:1 Frères et soeurs, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-même, de peur que toi aussi, tu ne sois tenté. 2 Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ. Frères et soeurs, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-même, de peur que toi aussi, tu ne sois tenté. 2 Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ.

Maintenant que nous sommes sous la loi de Christ, il n'y a aucune condamnation possible reliée à cette loi parce que Jésus a déjà porté la condamnation que nous méritions tous, alors il ne peut y avoir de condamnation deux fois pour la même offense.

Romains 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l’Esprit. 2 En effet, la loi de l’Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort, C'est pourquoi la loi de Christ, qui est aussi la loi du Saint-Esprit nous communique la vie comme un don gratuit reçu par la foi au lieu de la mort méritée comme salaire de nos actions. Ceci étant dit, en tant qu'ambassadeurs du royaume de Dieu possédant un ministère de réconciliation, pour ne pas nous mettre à dos les gens que nous voulons gagner pour Christ, nous sommes quand même tenus d'observer les lois des royaumes dans lesquels nous vivons tant que celles-ci ne vont pas à l'encontre de la loi de Christ, comme les apôtres l'avaient fait remarquer aux dirigeants religieux de leur époque.

Actes 4:18 Alors ils les appelèrent et leur interdirent absolument de parler ou d’enseigner au nom de Jésus. 19 Pierre et Jean leur répondirent: «Est-il juste, devant Dieu, de vous écouter, vous, plutôt que Dieu? Jugez-en vous-mêmes. 20 Quant à nous, nous ne pouvons pas ne pas annoncer ce que nous avons vu et entendu.» 21 Les chefs du peuple leur firent de nouvelles menaces et les relâchèrent. A cause du peuple, ils ne trouvaient pas le moyen de les punir, parce que tous attribuaient à Dieu la gloire de ce qui était arrivé.





Compteur installé le 28 février 2020

Nombre de visites - 208





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 27 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Dieu peut-il cesser de nous aimer un jour ?

  2. Gwen Dressaire

  3. Betty Lasher amène au Seigneur David Oyedepo

  4. Grâce sur grâce ... en quoi consistent-t-elles ces deux grâces ?

  5. Dérangés par ceux qui sont favorisés dans le ministère ?

  6. Toucher Jésus ou toucher par Jésus, c'est la guérison assurée !

  7. En quoi consiste le rôle d'ambassadeur du royaume de Dieu ?

  8. L’importance de prendre une parole dans son contexte

  9. Jésus lui a sauvé la vie !

  10. Le linge sali volontairement

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.