L'unité spirituelle de personnalités opposées

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Jésus a fait beaucoup de miracles, un des plus étonnants est d'avoir réussi à unir 12 hommes si disparates ; par exemple Matthieu (Lévi le collecteur d'impôt traître à sa nation qui aurait dû plutôt servir au temple comme son nom identifiant sa tribu l'indique) et Simon le zélote l'indépendantiste de la même mouvance que Barabbas. On ne pouvait avoir deux extrêmes plus éloignés l'un de l'autre !

Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, — 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

En regardant Matthieu et Simon ensemble vivant en parfaite harmonie, les gens ne pouvaient qu'être étonnés de cet amour glorieux qui les unissait ! On peut penser que cela ne doit pas s'être passé sans accrochage au passage, mais ils ont persévéré et la prière de Jésus fut certainement exaucée.

Actes 1:14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Si Lévi et Simon ont pu devenir un en esprit grâce à l'action du Saint-Esprit dans leur caractère qui a transformé leur entendement, renouvelé leur intelligence et donné un nouveau coeur, cela est certainement possible de bien s'entendre avec n'importe lequel enfant de Dieu si nous marchons humblement devant le Seigneur!

Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction,
5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 21 juillet 2017