Etienne, l'homme au visage d'un ange ! (Ac.6:15)
Le parcours spirituel d'Étienne fut court comme celui d'une comète dans le ciel, mais quelle impression durable qu'il a laissé !

Actes 7:8 Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
9 Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d’Asie, se mirent à discuter avec lui ;
10 mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l’Esprit par lequel il parlait.

Dans les moments les plus critiques de sa vie, c'est là que le Seigneur fait sentir le plus sa présence pour venir le fortifier. Les cieux étaient ouverts et je pense que les bras de Jésus étaient aussi ouverts pour l'accueillir:

Actes 7:55 Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Rempli de foi, de grâce, de puissance et du Saint-Esprit, appelé au départ à distribuer de la nourriture (Ac.6:1-6). Dieu l'a appelé à distribuer ensuite les bénédictions spirituelles, une nourriture autrement plus importante.

Par la suite, Saul, celui qui avait approuvé le meurtre d'Etienne (Ac.8:1), deviendra son imitateur !

1Corinthiens 2:4 ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Étienne, comme la graine qui est tombée à terre quand on l'a lapidé, est morte et a porté beaucoup de fruit dans la vie de celui qui allait devenir l'apôtre Paul.

Jean 12:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Prions que la puissance du Saint-Esprit vienne appuyer notre témoignage, car Dieu seul sait l'impact que nous aurons dans la vie des autres, jamais Étienne n'aurait pu imaginer que Saul de Tarse qui le regardait mourir allait devenir l'apôtre des païens qui ouvrirait le royaume des cieux au monde entier :

Actes 4:29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,
30 en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 24 août 2017