Comment savoir si je suis pardonné ?
On ne se SENT pas pardonné
On se SAIT pardonné.

On ne se SENT pas pardonné. Tant que vous baserez votre pardon sur ce que vous ressentez plutôt que sur ce que Dieu déclare dans sa Parole, vous serez une victime des traits enflammés du doute lancés par les démons contre vous.

On se SAIT pardonné parce que Dieu l'a promis. Levez le bouclier de votre foi dans la vérité et vous ne serez plus importunés par ce que vous ressentez. Ce sera la libération, comme Jésus l'a promis :

Jean.8:31 Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

Vos sentiments vous tiendront toujours dans l'esclavage du doute, tandis que votre foi dans la vérité viendra vous libérer de ces doutes à cause du pardon que Jésus a déjà obtenu pour vous sur la croix. La Parole de Dieu émet clairement les conditions pour être pardonné (confession des péchés, abandon des péchés et foi dans le sacrifice de Jésus pour effacer nos péchés), SI vous les avez remplies, alors c'est garanti bibliquement que vous êtes pardonné, c'est Dieu qui le dit :

Proverbes 28:13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

1Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Ephésiens 1:7 En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés selon la richesse de sa grâce

Le pardon de vos péchés est SELON LA RICHESSE DE SA GRÂCE, il dépend du sang que Jésus a versé pour vous, il ne dépend pas de vos efforts personnels pour vous sanctifier ni du degré de sincérité de votre repentance !

Croyez la Parole de Dieu plutôt que vos sentiments, mettez-la en pratique et la paix de Dieu viendra sur vous.

Que Dieu vous bénisse, son pardon vous est GRACIEUSEMENT offert.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 16 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 24 avril 2017