Pardon facile pour péché grave
Nous devons prendre conscience de la gravité du péché. Si le pardon est facile, ce n'est pas parce que le péché n'est pas grave, c'est parce que Jésus a payé de sa vie et a souffert pour ce péché. Alors continuer à pécher, c'est comme rajouter aux souffrances de Jésus dues à nos péchés; c'est comme prendre la relève de ceux qui, il y a 2000 ans, le fouettaient, lui mettaient une couronne d'épines et le clouaient sur la croix.

1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,

Comme Jésus n'a souffert qu'une seule fois pour nos péchés, cela doit inclure ceux aussi qu'on fera dans l'avenir. On pourrait se demander à juste titre «que cela peut-il bien changer puisqu'il a cessé de souffrir, il y a 2000 ans ?» La souffrance que Jésus a subi sur la croix transcende l'espace-temps, sinon il n'aurait pu souffrir pour les péchés que les gens allaient commettre après sa mort et pourtant la Bible dit clairement que ce sont nos péchés qu'il a portés sur le bois (1Pi.2:24), pas seulement ceux qui avaient été commis avant sa crucifixion. Alors il faut bien se rendre à l'évidence que d'une manière qui dépasse notre entendement, Jésus a aussi souffert pour nos péchés commis 2000 ans plus tard, comme il avait souffert pour les péchés des lecteurs de la lettre de Pierre, commis 30 ans plus tard.

1 Pierre 2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Toutefois, nous ne rajoutons pas par nos péchés à ses souffrances qui sont terminées depuis 2000 ans. Le nombre de péchés commis ne changent rien à la souffrance de Jésus il y a 2000 ans puisque Dieu savait déjà au Calvaire combien il s'en commettrait de péchés dans toute l'histoire de l'humanité.

Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 16 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 20 février 2017