L'adoration, l'incommensurable grandeur de Dieu
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Romans 11:33

Le dictionnaire Webster's contient 550,000 mots. Et c'est une belle pensée solonnelle que dans notre adoration de Dieu il y ait parfois une impression venant des sentiments les plus profonds de notre âme qu'aucun mot dans ce riche vocabulaire ne puisse l'exprimer.

Pour pouvoir articuler nous en sommes parfois réduits à des «Oh!» - des exclamations primitives difficiles qualifiables de mots et qui admettent à peine une définition.

Les vocabulaires sont formés par plusieurs esprits humains sur de longues périodes et sont capables d'exprimer ce que l'esprit humain est en mesure de concevoir. Mais quand le coeur, sur ses genoux, entre dans l'impressionnante Présence et entend avec crainte et étonnement des choses qu'il n'est pas permis de dire, alors l'esprit humain tombe à plat, et les mots, ses serviteurs fidèles auparavant, deviennent faibles et totalement incapables d'exprimer ce que le coeur voit et entend. Lors de ce terrible moment l'adorateur peut seulement crier «Oh!» et cette simple exclamation devient plus éloquente que le langage appris et, j'en ai aucun doute, est plus précieux pour Dieu que tout discours.

"En tant qu'orateur professionnel, Seigneur, je suis habitué à exprimer mes pensées d'uune manière articulée. Mais ce matin, je veux juste réfléchir tranquillement dans une crainte respectueuse... Amen."

- A.W. Tozer






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017