L'adoration, humilié devant Dieu
Toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma parole. - Es.66:2

L'adoration signifie aussi exprimer d'une manière appropriée ce que vous ressentez...

Et qu'est-ce qui sera exprimé? "Un sentiment humiliant mais délicieux de crainte respectueuse mêlée d'admiration et d'étonnement." C'est un délice d'adorer Dieu mais c'est aussi un acte humiliant, et l'homme qui n'a pas été humilié dans la présence de Dieu ne sera jamais un adorateur de Dieu du tout. Il peut être un membre d'église qui observe les règles et respecte la discipline, qui donne la dîme et assiste aux conférences, mais il ne sera jamais un adorateur à moins qu'il soit profondément humilié. "Un sentiment humiliant mais délicieux de crainte respectueuse mêlée d'admiration et d'étonnement." Il y a une dimension de l'immensité de Dieu qui manque à notre époque, on retrouve peu de ce sentiment de crainte respectueuse dans l'église de Christ ces jours-ci.

«Je plie les genoux devant toi ce matin, Seigneur, avec"un sentiment humiliant mais délicieux de crainte respectueuse mêlée d'admiration et d'étonnement." Utilise-moi aujourd'hui, Seigneur, pour stimuler chez les autres un peu de cette crainte respectueuse qui manque tellement. Amen.»

- A.W. Tozer






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 21 septembre 2017