L'adoration, l'action normale des êtres moraux


Les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
«Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées». Apocalypse 4:10-11

Tous les exemples que nous avons dans la Bible illustre que l'adoration joyeuse, dévouée et révérencieuse est l'action normale des êtres moraux.

Chaque aperçu du ciel et des êtres crées par Dieu qui nous sont présentés sont toujours des aperçus d'adoration, de réjouissance, de louange à cause de qui Dieu est.

L'apôtre Jean dans Ap.4:10-11 nous donne un portrait simple des êtres créés autour du trône de Dieu... Je peux dire sans errer, sur la base de l'autorité de toute la révélation biblique, que tout homme ou femme ennuyés et refroidis par l'adoration ne sont pas prêts pour le ciel.

«Seigneur, je te prie de ne jamais me laisser devenir ennuyé dans l'adoration! Je te prie qu'aujourd'hui - et à travers ce mois - tu puisses relever ma vision de ta gloire et m'attirer dans une adoration ressentie dans le coeur. Amen.»

- A.W. Tozer










Vous êtes sur la page :


Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Depuis le 31 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes samedi 27 mai 2017