L'adoration, la crainte révérencieuse de Dieu
Que toute la terre craigne le Seigneur, que tous les habitants du monde tremblent devant lui ! -Ps.33:8

Quand nous entrons dans cette douce relation, nous commençons à apprendre l'étonnante révérence, l'adoration à couper le souffle, la fascination impressionnante, la grande admiration des attributs de Dieu et quelque chose à propos du silence à vous couper le souffle que nous expérimentons quand Dieu est près.

Vous ne l'avez peut-être jamais réalisé auparavant, mais tous ces éléments dans notre perception et notre conscience de la divine Présence s'additionnent pour donner ce que la Bible appelle «la crainte de Dieu».

Il y a très peu de choses indescriptibles dans nos vies, mais je crois que la crainte révériencieuse de Dieu mélangée à l'amour et la fascination et l'étonnement et l'admiration et la dévotion est l'état le plus plaisant et l'émotion la plus purifiante que l'âme humaine puisse connaître.

"Oh Seigneur, permets-moi d'atteindre ces hauteurs dans mon adoration aujourd'hui -- une révérence étonnée, une adoration dans un silence à couper le souffle, une fascination impressionante, Seigneur, permets que je puisse expérimenter ce matin ce que signifie «la crainte révérencieuse de Dieu». Amen."










Vous êtes sur la page :


Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Depuis le 31 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes vendredi 24 février 2017