Imiter Jésus-Christ pour son propre bonheur

Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. (1 Jean 2:6)

Pourquoi les chrétiens devraient-ils imiter Christ? Ils devraient le faire d'abord pour eux-mêmes. S'ils désirent être en bonne santé de l'âme, s'ils veulent échapper à la maladie du péché, jouir de la vigueur de la grâce croissante, puisse Jésus être leur modèle. Pour leur propre bonheur, s'ils veulent boire le vin jusqu'à la lie, bien raffiné, s'ils veulent jouir d'une communion sainte et heureuse avec Jésus; s'ils veulent s'élever au-dessus des soucis et des malheurs de ce monde, qu'ils marchent comme il a marché.

Il n'y a rien qui puisse nous aider à marcher autant vers le ciel d'un pas ferme que de se revêtir de l'image de Jésus sur nos coeurs pour nous conformer à sa règle de conduite. C'est quand, par la puissance du Saint Esprit, vous êtes rendus capables de marcher avec Jésus dans l'empreinte même de ses pas, que vous êtes le plus heureux, et le plus reconnu comme étant des fils de Dieu. Pierre s'en étant tenu éloigné n'était ni en sécurité ni à l'aise. Maintenant à cause de la religion combattez pour être comme Jésus. Ah! Pauvre religion, tu as été tristement battue par un ennemi cruel, mais tu n'as pas été à moitié blessée aussi dangereusement par tes ennemis comme tu l'as été par tes amis. Qui firent ces blessures dans la belle main de la piété? Le professeur (qui se dit chrétien) qui use du poignard de l'hypocrisie. L'homme qui avec ruse entre dans la bergerie, n'étant rien que le loup en vêtement de brebis, trouble, disperse le troupeau plus que le lion du dehors.

Il n'y a pas d'arme qui soit la moitié aussi mortelle que le baiser de Judas. Les professeurs qui se contredisent font plus de mal à l'Evangile que les moqueurs ou l'infidèle. Mais spécialement à cause de Christ, imitez son exemple. Chrétien aimes-tu ton sauveur? Son nom t'est-il précieux? Sa cause t'est-elle chère? Veux-tu voir les royaumes du monde devenir les siens? Est-ce ton désir qu'il soit glorifié? Languis-tu de voir les âmes lui être gagnées? S'il en est ainsi, imite Jésus; sois une lettre de Christ, connue et lue de tous les hommes.










Vous êtes sur la page :


Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Depuis le 31 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mardi 28 mars 2017