Ne relâchons jamais notre effort spirituel

Mais les hauts lieux ne disparurent pas du milieu d'Israël; ce qui n'empêcha pas le roi Asa d'avoir parfaitement bonne conscience durant toute sa vie. II Chroniques 15;17

Asa se sentit en règle avec l'Eternel, dans son for intérieur, mais à son obéissance dans le domaine extérieur il manquait quelque chose. Ne vous laissez pas aller à dire: "Oh ! cela ne compte pas !" Qui sait si, aux yeux de Dieu, cela n'a pas une très grande importance? Pour un enfant de Dieu, tout a de l'importance.

Combien de temps faudra-t-il à Dieu pour vous le faire comprendre? Dieu ne perd jamais patience. Vous dites: "Je suis en règle avec Dieu, je le sais." Mais les "hauts lieux" subsistent; il y a un point sur lequel votre obéissance est en défaut. Comment pouvez-vous déclarer ainsi que vous êtes en règle avec Dieu, alors qu'Il vous fait sentir qu'il y a quelque chose en vous qui n'est pas en ordre? Ne perdez pas un moment pour réparer ce désordre, quel qu'il soit. En ce domaine, il n'y a pas de petits détails.

Y a-t-il dans vos habitudes corporelles, ou bien dans vos habitudes intellectuelles, un point que vous négligez tout à fait? Dans l'ensemble, cela va bien; mais sur ce point, vous vous relâchez. L'effort spirituel est un besoin constant de votre âme. Est-ce que votre coeur s'arrête jamais de battre? Tout arrêt dans l'effort spirituel est un arrêt dans la vie de l'âme. Dieu vous veut entièrement à Lui. Il vous faut veiller sans cesse pour être digne de Lui. Cela demande beaucoup de temps et de peine. Il y a des gens qui s'imaginent pouvoir gravir tous les sommets en deux minutes !

traduction française de ce texte d'Oswald Chambers © LLB France










Vous êtes sur la page :


Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Depuis le 31 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 mars 2017