Méditations bibliques d'Oswald Chambers (1874-1917)


Oswald Chambers est né en Écosse et y a passé la majeure partie de son enfance. Son ministère d'enseignant et de prédicateur l'a amené pour un temps aux États-Unis et au Japon. Il a passé les 6 dernières années de sa vie comme directeur du Bible Training College à London, et comme aumônier pour les troupes du Commonwealth britannique en Egypte pendant la Première Guerre Mondiale. Après sa mort, ses livres furent compilés par sa femme à partir des notes qu'elle avait prise de ses discours.
Quelques citations
"Est-ce que je suis sans cesse préoccupé de ce qui peut réjouir le coeur de Dieu, ou bien est-ce que je gémis sur moi-même et sur les pénibles circonstances où je me trouve? Il n'y a aucune joie dans l'âme qui a oublié ce dont Dieu se réjouit."

"La joie du sacrifice, c'est que je donne ma vie pour mon grand Ami. Je ne la rejette pas comme une chose sans valeur; je la dépose devant Dieu volontairement pour qu'il s'en serve à son gré dans le service des autres, de tous ceux auxquels il s'intéresse."

"Céder à la tentation, c'est déifier la convoitise.

Quand vient la tentation, tiens-toi devant Dieu dans la vérité quoiqu'il t'en coûte, et tu découvriras que, l'attaque repoussée, tu auras des désirs plus élevés et plus purs qu'auparavant."

- Oswald Chambers

Lien pour télécharger toutes les méditations d'Oswald Chambers










Vous êtes sur la page :


Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Depuis le 31 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 29 mai 2017