Haïr Israël plaît-il à Dieu ?
Haïr Israël, c'est courir à sa perte


Les musulmans se réjouissent quand un malheur s'abat sur le peuple d'Israël sans réaliser que cette réaction haineuse est en horreur à Dieu :

Ezechiel 25:6 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu as battu des mains et frappé du pied, parce que tu t'es réjoui dédaigneusement et du fond de l'âme au sujet de la terre d'Israël, 7 Voici, j'étends ma main sur toi, et je te livre en proie aux nations; Je t'extermine du milieu des peuples, Je te retranche du nombre des pays, Je te détruis. Et tu sauras que je suis l'Eternel.

Dieu ne change pas,

Jacques 1:16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Lisez comment Dieu dit qu'il va traiter les Phillistins qui habitent la bande de Gaza par la bouche du prophète Ezechiel :

Ez.25:15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance, parce qu'ils se sont vengés dédaigneusement et du fond de l'âme, voulant tout détruire, dans leur haine éternelle, 16 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'étends ma main sur les Philistins, J'extermine les Kéréthiens, et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer. 17 J'exercerai sur eux de grandes vengeances, en les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand j'exercerai sur eux ma vengeance.

Dans les derniers temps, tous les peuples rendront gloire à Dieu quand il va rassembler à nouveau en Israël tous les juifs dispersés parmi les nations :

Sophonie 3:17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse. 18 Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, ceux qui sont sortis de ton sein; l'opprobre pèse sur eux. 19 Voici, en ce temps-là, j'agirai contre tous tes oppresseurs; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d'eux un sujet de louange et de gloire dans tous les pays où ils sont en opprobre. 20 En ce temps-là, je vous ramènerai; en ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, dit l'Eternel.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 20 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 février 2017