La grâce comme un bienfait


A) La grâce comme un des bienfaits venant de la part de Dieu.

1. la miséricorde 2Ti.1:2, 2Jn.1:3

à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur! (1 Timothée 1:2)

2. la paix 1co.1:3

à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! (Romains 1:7)

3. la foi et l'amour

et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ. (1 Timothée 1:14)

4. l'apostolat

par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, (Romains 1:5)

5. la puissance

Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple. (Actes 6:8)

6. la connaissance

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen! (2 Pierre 3:18)

7. la vérité

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. (Jean 1:17)

B) ... comme un des bienfaits venant de la part des hommes

la consolation

J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie (charis; grâce) et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé. (Philémon 1:7)

8. a) le salut éternel

L'homme ne peut se sauver de la colère de Dieu par ses propres efforts, c'est seulement par la grâce que Dieu lui offre en Jésus-Christ.

et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Romains 3:24)

b) le salut temporel

De même, il ne peut malgré toute sa bonne volonté être sauvé, délivré de tous ses péchés, la frustration l'attend s'il s'y met seulement par ses propres efforts. Seule la grâce effective de Dieu dans sa vie, entretenue dans une communion intime avec Dieu dans la prière et la méditation (parfois aussi le jeûne) lui permettra d'être fidèle à Dieu. Cette disposition de coeur permet au Seigneur Jésus de régner sur nos pensées et nos sentiments, nous préservant ainsi de la séduction du péché et nous communiquant la capacité d'accomplir sa volonté.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi (signifie aussi fidélité en grec). Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. (Ephésiens 2:8)

tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Matthieu 1:21






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 25 septembre 2017