La faveur est sur ton manteau
La faveur est reliée à une personne directement. Il y a une faveur prévue pour vous, pour votre vie, une bénédiction précise, spécifique, conçue pour vous.

Il y a des gens qui veulent quelque chose, qui veulent un poste, qui veulent arriver à une certaine destination et Dieu dit plutôt « Regarde vers le haut, cherche-moi, cherche ma face » et si vous cherchez la face de Dieu, tout ce que vous voulez, le poste, la position, tout ce que Dieu a en réserve pour vous, ces choses-là vous seront données. Dieu est votre source en toutes choses, source de faveur, source de bénédiction dans vos vies.

Aspirez juste à la présence du Saint-Esprit, juste à vivre pour Lui et Dieu verra votre coeur et relâchera sa bénédiction. La bénédiction est invisible, spirituelle et disponible pour lui. Mais si vous pensez comme la majorité des chrétiens « On doit travailler dur, on doit travailler fort, pour que ce soit la volonté de Dieu.» Alors que vous pouvez travailler d'une façon intelligente, Son joug est doux et léger. Ce n'est pas de l'arrogance, ce n'est pas nous qui nous qualifions, c'est Dieu qui nous qualifie. C'est une bénédiction sur – naturelle qui vient sur notre naturel. C'est Dieu qui vous propulse dans votre destinée. À cause de sa bénédiction sur nos vies qui se manifeste à plusieurs niveaux, on devient quelqu'un, on peut faire des grandes choses, «avec Dieu, nous ferons des exploits».

Ps.127:1 C’est en vain, vous aussi, que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard, et que vous peinez à gagner votre pain. Le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant qu’ils dorment.

Si vous pensez que vous devez encore gagner votre pain, vous êtes sous la malédiction. Je ne gagne pas mon pain. Dieu me donne à manger. Et c'est la même chose pour vous, Si vous travaillez pour gagner votre pain, votre pain est votre patron. On travaille pour Jésus et Dieu demeure notre source en toutes choses. Arrêtez de regarder à votre réalité, à ce que vous gagnez, regardez plus haut, c'est plus encourageant et dites plutôt « Dieu est ma source en toutes choses». Votre réalité peut vous dire « Il manque ceci ou cela » Au ciel, il ne manque rien ! Dites « Seigneur, j'ai besoin ... »

Joseph était béni de Dieu, ce n'était pas les dons de Joseph qui lui procuraient la faveur divine, la faveur. Joseph n'est pas devenu premier ministre d'Égypte parce qu'il a manipulé des gens. La faveur de Dieu était sur son manteau. Dieu ne promet pas que vous ne vivrez pas d'épreuves, Joseph est allé en prison, même en prison Dieu a fait de lui la tête et non la queue. Mais dans l'épreuve, la bénédiction de Dieu demeurera sur vous. La bénédiction ne vient pas parce qu'on est businessman, qu'on naît dans une bonne famille ou qu'on est pasteur. Refusez de telles étiquettes humaines qui expliquent la bénédiction divine de façon naturelle. La bénédiction vient de Dieu qui vous donne surnaturellement la capacité, l'autorité et la faveur. Certains réduisent la bénédiction à l'argent, la bénédiction ce n'est pas l'argent ; l'argent c'est une manifestation de la bénédiction. Le manteau porté par Joseph était une manifestation de la bénédiction paternelle, mais en fait, la bénédiction vient de Dieu et cela concerne tous les besoins, pas juste de l'argent.

Croyez que ça va bien et ça va aller bien, Passez votre temps à dire que ça va mal et c'est vrai que ça va mal parce que vous le dites. Dieu est votre provision, Dieu est plus grand que les épreuves que vous vivez.

Psaumes 112 :1 Louez l’Eternel! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. 2 Sa descendance sera puissante sur la terre, la génération des hommes droits sera bénie. 3 Le bien-être et la richesse sont dans sa maison, et sa justice subsiste toujours. (SEGOND21)

Psaumes 112 :1 Louez l’Eternel! Heureux l’homme qui révère l’Eternel et qui trouve un grand plaisir à mettre en pratique ses commandements. 2 Sa postérité sera forte sur la terre et Dieu bénira les enfants du juste. 3 L’abondance et la richesse régneront dans sa maison, il demeure pour toujours, approuvé par Dieu. (SEMEUR)

Nous avons le choix du manteau à porter, entre celui de la bénédiction ou la malédiction.

Si Dieu l'a fait pour Joseph, Il peut le faire pour nous aussi, Il peut nous bénir aussi. Ne perdez pas votre manteau de faveur.

En méditant le Psaumes 112, demandez au Saint-Esprit de révéler la bénédiction dans votre vie !

Notes prises du sermon apporté par le pasteur Joël Spinks à l'Église de la Victoire



Compteur installé le 13 juillet 2017

Nombre de visites - 148





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017