De poussière à étoile


Il y a deux postérités d’Abraham



La postérité comme la poussière de la terre (Genèse 13:16) c’est celle de la génétique, c’est l’homme qui a été tiré de la poussière et qui regarde aux choses de la terre.

La postérité comme les étoiles du ciel (Genèse 15:5), c’est celle qui vient d’en haut, c’est l’homme qui est né de nouveau et qui regarde aux choses de haut. On secoue la poussière de nos pieds mais on avance à la lumière des étoiles.

Je vous annonce la bonne nouvelle. Jésus va se charger de vous prouver que c'en est une ! Il existe une version de vous améliorée. Venez à Jésus pour la découvrir.

On a tous commencé par la poussière de la première création et la bonne nouvelle c'est qu'on est tous appelés à devenir des étoiles dans la deuxième création. Notre part c'est de répondre à l'appel et passer de poussière à étoile.

La lumière qui est sur une montagne pour éclairer c'est pour imager que plus on est haut placé dans la société plus on est en mesure d'éclairer loin. Le politicien et le dirigeant d'entreprise ont un bien plus grand impact que le journalier derrière sa machine. C'est pourquoi j'encourage les chrétiens chez qui Dieu a mis potentiel et le désir d'aller s'investir dans ces sphères de commandement pour le bien-être de leur pays et montrer au monde que la foi est pertinente et que ce n'est pas juste bon après qu'on soit mort !

Daniel et Néhémie étaient des hommes de Dieu ET des employés d'un état païen, ils étaient des politiciens et ils servaient Dieu dans la carrière à laquelle on les avait assignés. Daniel n'avait pas choisi la carrière politique, on lui avait imposée mais Dieu l'a puissamment béni dans son travail quand même. Il ne faut pas penser que c'est seulement le travail pastoral qui plaît à Dieu. Dieu veut avoir ses enfants briller dans toutes les sphères de la société pour que la lumière luise partout.

Voici un un passage biblique qui montre l'importance que les chrétiens s'impliquent dans la politique, parce que c'est là qu'on peut influencer le plus une nation dans le bon sens.

Jérémie 18:7 Parfois, à propos d’une nation ou d’un royaume, je parle de déraciner, de renverser et de détruire. 8 Mais si cette nation renonce au mal qui a provoqué ma menace, alors je change d’avis au sujet du malheur que je lui destinais. 9 Parfois, à propos d’une autre nation ou d’un autre royaume, je parle de reconstruire et de replanter. 10 Mais si cette nation fait ce que je désapprouve, sans écouter mon avertissement, alors je change d’avis au sujet du bien que j’avais promis de lui faire.

Pour qu'une nation entière décide de se détourner de ses mauvaises voies, cela prend une direction qui vient d'en haut, de la part des gens qui exercent dans des sphères d'influence, j'ai déjà parlé des politiciens et des hommes d'affaire, mais il y a aussi des influenceurs sur internet (Facebook, Instagram, etc.), des influenceurs dans le domaine artistique ou sportif, des influenceurs chez les professeurs et ceux qui sont des sommités dans leur domaine, comme la science, la médecine. Que le Seigneur multiplie et propulse ses enfants pour qu'ils brillent dans tous ces domaines d'influence et cela contribuera à changer le climat spirituel de leur région et de leur pays.

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, 15 et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d'agir et qu'ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

Qui y a-t-il de plus haut placé qu'une étoile brillante dans le ciel ? Les haut placés que sont ces étoiles brillantes ne sont pas là pour qu’on se servir elles-même mais pour servir de point de repère. Plus vous allez servir, plus votre étoile va briller dans la main de Jésus et au dernier jour il vous donnera l'étoile du matin (Apocalypse 2:28). Aux chrétiens de donner l’exemple à ceux qui ont perdu le sens du titre qu’ils portent « ministre ». C’est pour cela que cela prend des chrétiens à ces postes qui prendront au sérieux la parole de Jésus dans Marc 9:35 :

Alors il s'assit, appela les douze et leur dit: «Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.»

Le saint serviteur Jésus (Actes 4:27,30) a lui-même mis sa parole en pratique et il a vu son étoile briller dès sa naissance et son éclat est allé en augmentant la suite alors que lui, le haut placé, le maître, s'est fait le serviteur de tous (Jean 13:13-17, Marc 9:35, 1Corinthiens 9:19). Marchons dans ses traces !








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 14 décembre 2019