iv>
 
   
 


Part de Dieu et part de l'homme

« Et David dit au Philistin : Tu viens contre moi avec l'épée, la hallebarde, et l'écu; mais moi, je viens contre toi au nom de l’Éternel des armées… » (1 Samuel 17.45)

Ne nous y trompons pas. David dit venir contre Goliath et ses armes physiques au Nom de l’Eternel des armées, mais il avait bel et bien lui aussi des armes physique entre les mains : une fronde et 5 pierres.

Ce qui a fait la différence, c’est que David savait que ses armes à lui ne pouvaient servir qu’à combattre. Mais remporter la victoire est du ressort de Dieu SEUL.

Face à la maladie, l’argent peut donner l’assurance de se faire suivre par les meilleurs médecins, suivre les meilleures thérapies, fréquenter les meilleurs hôpitaux. Mais au delà du médecin qui ne peut rien faire d’autre qu’apporter des soins, c’est Dieu qui guérit !

Face à la tempête, aux difficultés sociales, aux troubles conjugaux, le réconfort et les conseils des amis sont agréables, mais seul Dieu apaise la tempête ! Tu es fatigué de lutter par tes propres forces ? Tu t’y es pris de diverses manières mais la persécution (sociale, économique, spirituelle) ne s’arrête pas ? Sois sage ! Fais comme David. Dépose entre les mains de Celui qui peut tout, ce problème contre lequel ta force et tes armes personnelles ne peuvent rien. Une simple prière faite avec tes propres mots suffit. Tu peux la faire là, maintenant même. Dieu t'écoute.

- Pasteur Delors Inabo





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 23 novembre 2017