Signes précurseurs dans le ciel à la fin des temps

Mt.13:52 Et il leur dit : C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Jésus attire notre attention non seulement sur les choses anciennes, sur les choses que Dieu a révélées à ses prophètes dans le passé mais aussi sur les choses nouvelles, sur les choses qui se passent dans notre génération.

Luc 21:7 Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?
8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Certains se répugnent à regarder le ciel parce qu'ils associent cette pratique à l'astrologie. Rappelons cependant que l'astrologie (astres + logia : science) c'est la pseudo-science d'observer les astres pour les relier à la vie des personnes sur la terre tandis que l'astronomie (astres + nomia : loi), c'est l'observation des lois régissant le mouvement des astres. Jésus nous encourage à regarder le ciel pour déceler des signes annonçant son prochain retour.

Dans Luc 21:11, Jésus a prophétisé qu'il y aura des grands signes dans le ciel avant son retour. Nous sommes portés à regarder à l'horizontal pour déterminer ce qui se passe sur terre, et effectivement, Jésus nous a confirmé qu'il y aurait de plus en plus des guerres, des tremblements de terres, des virus, des famines et d'autres phénomènes terribles mais Jésus a aussi ajouté que nous devions regarder à la verticale et observer le ciel car il s'y passerait des choses inhabituelles à l'époque précédent la fin. Maintenant, à l'ère des puissants télescopes, beaucoup de scientifiques à faire exactement cela et ils font des découvertes étonnantes, au point où c'est même rendu banal pour eux de voir ses vaisseaux spatiaux filer dans l'espace !

Joël 2:30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible. 32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme a dit l'Eternel, et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.

Ap.6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Ce dernier passage parle de l'ouverture du sixième sceau qui précédera de peu le temps de la grande tribulation; sa description ressemble à ce qu'on peut observer dans le ciel. Cela commence tout d'abord par un grand tremblement de terre, il n'est peut-être pas encore arrivé mais nous en avons eu dernièrement d'une extrême violence ; pensons à celui qui a causé un tsunami aux Philippines ou encore au séisme le plus meurtrier de l'histoire qui a tué 300,000 personnes en Haïti. Depuis les 10 dernières années, il y a eu une forte augmentation des tremblements de terre.

Ensuite le soleil devient noir comme un sac de crin, la lune entière devient comme du sang. Depuis la terre, le soleil semble devenir noir lors d'une éclipse solaire et la lune semble devenir rouge lors d'une éclipse lunaire.

Avant le soixante-dixième anniversaire du retour d'Israël comme pays en 2018, il y aura 8 signes observés dans le ciel. 70 ans est un laps de temps très significatif dans la Bible car la vie humaine durait en moyenne 70 ans au temps biblique Ps.90:10. Israël a été captif à Babylone pendant 70 ans, 2Ch.36:21. La grande ville de Tyr a été abandonné pendant 70 ans, Es.23:15-17. Le temple a été détruit en l'an 70 ap. JC.

Le monde est rendu immunisé contre les annonces de la fin des temps, car chaque génération s'imagine que c'est le cas ; au cas des deux guerres mondiales, plusieurs s'imaginaient que la fin était sur le point d'arriver mais ils n'avaient pas compris que selon la Bible, Israël devait redevenir un pays et que le temple devait être reconstruit afin que l'antichrist puisse s'y asseoir.

2Th.2:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Les juifs ont déjà commencé à investir des millions de dollars pour les fournitures du temple, on doit s'attendre à ce qu'ils en recommencent la construction dans un avenir rapproché car maintenant tous les ustensiles pour le temple sont terminés, les pierres sont taillées et ils ont maintenant des vaches rousses, essentielles pour les rites juifs de purification, No.19:1-10.

Regardons maintenant quels signes dans le ciel pourraient correspondre à ceux annoncés par notre Seigneur Jésus-Christ.

Une tétrade est quatre lunes de sang consécutives se produisant lors de fêtes juives. Depuis 2000 ans, cela s'est produit seulement 7 fois. En ce qui concerne les 8 signes que nous allons prochainement observer, ils se reproduiront la prochaine fois, bien longtemps après notre génération.

Ces 100 dernières années, les deux tétrades furent marquées par une guerre contre Israël, la première en 1949-50 leur a permise de sécuriser leur pays et la dernière fut en 1967-68 et leur a redonné accès à la vieille ville de Jérusalem. Il y a eu 19 ans entre les deux tétrades (1948-1967) et il y aura 48 ans entre les deux dernières (1967-2014) : 19 + 48 : 1948, l'année où Israël est redevenu une nation avec un territoire. En 2018, cela fera aussi 1948 que le temple aura été détruit. En 1493-94, il y avait eu aussi une autre tétrade, à l'époque de la découverte de l'Amérique. Entre 795 et 861 il y avait eu aussi trois tétrades, séparées aussi de 48 et 19 ans.

Lors de la prochaine tétrade, cette guerre pourrait bien être déclenchée par la construction du nouveau temple. Chaque fois qu'une nouvelle guerre est lancée contre Israël, Israël a gagné et a augmenté la superficie de son territoire. Éventuellement, on peut s'attendre à ce que leur territoire recouvre la superficie promise à Abraham. Voici les dates précises de la prochaine tétrade :

  1. le 15 avril 2014 nous allons avoir une lune de sang lors de la fête de Pâques
  2. 8 octobre 2014 nous allons avoir une seconde lune de sang lors de la fête de Soukkot
  3. 20 mars 2015, nous avons une éclipse solaire complète lors de la nouvelle année juive, le 1er de Nisan
  4. 4 avril 2015, nous allons avoir une autre lune de sang lors de la fête de Pâques
  5. 13 septembre 2015, nous avons une éclipse solaire partielle à la fin de l'année juive, ce qui sera le 7ème anniversaire de la dernière récession qui était survenue 7 ans après une autre récession.
  6. 28 septembre 2015, nous allons avoir la quatrième lune de sang lors de la fête de Soukkot et ce sera une super lune car lors de son orbite elliptique, elle sera alors très prêt de la terre. On peut donc s'attendre à quelque chose de particulièrement spécial ce jour-là, car les éclipses lunaires sont rares, quand elles tombent un jour de fête juive c'est encore plus rare et en plus, pour la première fois, une éclipse se produira lors d'une super lune.
La raison pour laquelle Dieu a créé spécifiquement les étoiles, c'est pour permettre aux hommes d'identifier les temps et les moments, Ge.1:14. Dieu n'en a pas besoin, mais l'homme oui. Ainsi l'homme est averti par les étoiles quand quelque chose de significatif va se produire. C'est ce qui s'est passé avec les astronomes qui avaient aperçu une nouvelle étoile annonçant la naissance d'un grand roi, Mt.2:2. Toutes ces étoiles et ces signes dans le ciel sont aussi pour nous faire tourner les regards vers Jésus et sa seconde venue.

Genèse 1:14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années

Matthieu 2:2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

L'année 2017 est aussi le jubilé en Israël, c'est le cinquantième anniversaire de la prise de Jérusalem en 1967. Le jubilé est un temps très joyeux où l'on libère les captifs, où les dettes sont remises. Dieu connaît évidemment cette date, qu'a-t-il réservé ce jour-là ? Nous le saurons en son temps. En 2017, cela fera aussi 70 ans qu'une soucoupe volante s'est possiblement écrasée au Nouveau Mexique à Roswell. N'est-il pas révélateur que les mesures de sécurité sont encore plus grandes pour obtenir des fichiers sur ce qui s'est passé à Roswell que pour en obtenir sur la force militaire américaine ? 2017 marquera aussi le soixante-dixième anniversaire de la plus grande découverte archéologique ; celle des manuscrits de la Mer Morte.

En 2017, cela fera 500 ans que les Turcs se sont emparés de la ville de Jérusalem. Le rabbin Juda Ben Samuel a prédit en 1100 qu'après la capture de Jérusalem, il se passerait 10 jubilés (10 x 50 ans) avant l'arrivée de l'ère messianique. Juda Ben Samuel avait prédit le retour de la nation d'Israël en 1947 et la guerre de 1967, alors on verra bien ce qu'il en sera pour 2017...

Enfin, 2017 sera le 500ème anniversaire de la Réforme. 5 est le chiffre de la grâce, 50 est aussi le chiffre de la grâce et de la Pentecôte alors qu'en sera-t-il de 500, une grâce multipliée, une Pentecôte multipliée, un réveil multiplié ?

Le 14 mai 2018, Israël va fêter son indépendance d'après le calendrier grégorien. D'après le calendrier juif, ce serait plutôt le 19 avril 2018.

Dieu se révèle selon des patrons numériques précis pour montrer qu'il existe vraiment, il n'est pas comme les autres dieux. Dieu est un Dieu mathématique, rationnel et logique, il est le seul Dieu qui connaît le futur.

Damas et la Syrie seront éventuellement détruites, cela ne s'est jamais produit encore mais cela arrivera selon Esaïe 17. Les États-Unis parlent d'attaquer la Syrie qui promet d'attaquer Israël si cela se produit. L'Iran et le Liban aussi ont promis d'attaquer Israël si les États-Unis attaquent la Syrie. Ce genre d'escalade a conduit aux deux dernières guerres mondiales à cause des traités de protection mutuelle existant entre divers pays.

Ésaïe 17:1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un monceau de ruines.
2 Les villes d'Aroër sont abandonnées, elles sont livrées aux troupeaux; ils s'y couchent, et personne ne les effraie.
3 C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm, et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie: Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, dit l'Eternel des armées.

Si Dieu a raison quand il parle de ce qui va se passer dans un avenir plus ou moins rapproché, alors il a raison aussi quand il nous prédit comment cela se passera dans l'éternité. S'il a prédit avec justesse la première venue de Jésus, il sait aussi ce qui se passera avant sa seconde venue alors on fera bien d'observer les signes dans le ciel, précurseurs de la grande tribulation.

Ap.12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire, on l'a toujours surnommée la planète reine (king planet) à cause évidemment de sa taille mais aussi parce qu'elle a une relation avec le Roi des rois. Elle symbolise le Messie. Dans les prochaines années, la planète reine va passer dans le sein de la constellation de la Vierge le 20 novembre 2016. Elle se mettra ensuite dans un mouvement de recul dans la Vierge pendant 41 semaines, ce qui correspondant à la durée idéale d'une période de gestation. Et ensuite la Vierge enfante en faisant sortir Jupiter de sa constellation le 9 septembre 2017. Ce mouvement de recul est bien entendu une illusion d'optique produite par l'orbite de la planète alors qu'elle passe derrière le soleil depuis notre point de vue. Jupiter est la seule planète avec un mouvement de recul de 41 semaines, les planètes plus proches ont un mouvement beaucoup plus rapide tandis que c'est le contraire pour celles qui sont plus éloignées puisque leur orbite autour du soleil dure beaucoup plus longtemps.

Jésus est déjà venu une fois et sa seconde venue sera semblable à une renaissance, symbolisée par ce passage de Jupiter dans la constellation de la Vierge.

Scott Clark pensait que l'enlèvement aurait lieu en septembre 2013 parce que c'est 3 ans et demi avant le signe de Jupiter entrant et sortant de la constellation de la vierge en 2017. Il s'est évidemment trompé comme tous les autres avant lui puisque nous sommes tous ici encore en 2014...

La mystérieuse planète X

Depuis des centaines d'années, les astronomes s'efforcent de trouver la planète X. Il existe une manière de trouver des planètes invisibles au télescope, c'est en calculant la motion des planètes que nous les pouvons observer. Quand une planète se déplace d'une manière inhabituelle, nous pouvons déterminer que son orbite est influencé par l'attraction d'une autre planète. C'est en calculant ces perturbations que les scientifiques ont découvert les planètes Neptune et Uranus bien avant que les télescopes arrivent à les apercevoir. Quand ils ont découvert Neptune, ils ont découvert que quelque chose perturbait Neptune et c'est ainsi qu'ils ont trouvé Pluton. Cependant, par la suite, Pluton a été rétrogradée comme planète naine, étant trop petite pour influencer l'orbite de Neptune. Pluton est probablement une des lunes de Saturne ou de Jupiter qui a été expulsée de leur orbite à un moment donné. C'est pourquoi les scientifiques continuent à chercher quelle planète perturbe l'orbite de Neptune ; la mystérieuse et toujours invisible (pour le moment) planète X. Cette planète X s'est manifestée par le passé, et à chaque fois, il s'est déroulé des événements bibliques mémorables. L'orbite de cette planète est très elliptique, elle ne traverse l'orbite terrestre qu'à tous les 150 jours. C'est justement le temps que le déluge a duré.

Cela coïncide aussi avec d'autres événements bibliques et avec d'autres observations faites par les astronomes chinois. La NASA a envoyé ses deux sondes Voyageur dans la direction où on s'attend de retrouver le passage de la planète X. La NASA en a parlé dans les années 1980 et 90 mais elle s'est tue depuis lors. La NASA n'a pas dépensé des milliards de dollars dans ces deux sondes pour les envoyer au hasard dans l'espace ! On se demande donc si cette planète X est entrée présentement dans notre système solaire et qu'elle pourrait être la cause du champ magnétique au pôle Nord qui varie beaucoup et de l'augmentation marquée de séismes et autres catastrophes depuis quelques années. Gil Broussard, un astronome chrétien réputé, estime que la prochaine visite de la planète X dans l'orbite terrestre se fera probablement autour du 26 mars 2016. Quand un planète approche l'orbite terrestre, il y a plus de comètes et de débris spatiaux dans son sillage et on ne peut pas prédire leur arrivée, alors que d'habitude, on peut prévoir l'arrivée des comètes 30 ans d'avance. Nous avons 600 satellites dans l'espace et aucun d'eux n'avait repéré le météorite qui s'est écrasé en Sibérie dernièrement. Ce météore a probablement été projeté hors de l'orbite de la planète X s'approchant de nous dans le système solaire. Il est possible aussi que quand la planète X sera proche de la terre, les pôles magnétiques seront perturbés au point où le froid nordique descendra jusque vers l'équateur, ce qui gèlerait les eaux contenues dans l'atmosphère et causerait ensuite la chute de gros blocs de glace sur la terre, comme les grêlons de 45 kilos prophétisé par l'apôtre Jean.

Apocalypse 16:21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Lé.23 Les 7 fêtes de l'Éternel
  1. Pâques Lé.23:5 – Jn.1:29 – La mort de Jésus
  2. Pains sans levain Lé.23:6 – Jn.6:35 – La vie de Jésus
  3. Premiers fruits Lé.23:10 – 1Co.15:50 – La résurrection
  4. Pentecôte Lé.23:16 – Ac.2:1-4 - L'Église
  5. Trompettes Lé.23:24 – 1Co.15:52 L'enlèvement
  6. Expiation Lé.23:27 – Mt.25:31 Le retour de Jésus
  7. Tabernacles Lé.23:34 – Ap.19:15, P.132:11 – Règne millénaire de Jésus sur la terre
En conclusion

Jésus nous a avertis de s'attendre à des guerres impliquant Israël mais il précise que ce ne sera pas encore la fin (Luc 21:7), ces guerres seront accompagnées d'une recrudescence de séismes, de famine et de signes dans le ciel (Luc 21:11). Le niveau de la mer va augmenter (Luc 21:25), ce qui provoquera certainement l'engloutissement de villes comme Venise, peut-être à cause du passage de la planète X qui ébranlera les pôles magnétiques et contribuera à faire fondre la calotte glaciaire. Peut-être aussi que cela saura causé par un autre type de phénomène terrible (Luc 21:11). Le temple de Jérusalem sera rebâti pour permettre à l'antichrist de s'y asseoir (2Th.2:4). Il y aura une religion mondiale apostate basée à Rome (Ap.17:9) qui exterminera beaucoup de gens qui se seront convertis lors de la grande tribulation (Ap.7:14, 17:6). Après cela, Jésus reviendra anéantir les rebelles (2Th.1:6-10) et régner ensuite sur la terre (Luc 21:27) pendant 1000 ans (Ap.20:4).

2Thessaloniciens 1:6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

2:3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Puisque Jésus dit que personne ne connaît la date ou l'heure, il est normal que Scott Clark se soit trompé en avançant que l'enlèvement de l'église aurait lieu en septembre 2013. Je ne lui en tiens pas rigueur pour cet excès d'enthousiasme, il n'a pas été le premier et il ne sera pas le dernier.

À la lumière de ce déluge d'information, il n'y aura pas de quoi être surpris si, dans les 3 prochaines années, des événements très significatifs se produisent en Israël, comme le début de la construction du temple et une guerre entre les pays arabes et Israël qui entraîneraient éventuellement les superpuissances dans un conflit mondial. Sera-ce alors le prélude de la grande tribulation ? Cela ne l'a pas été lors des deux dernières guerres mondiales, mais nous le serons qu'une fois enlevés dans le ciel à la rencontre du Seigneur (1Th.4:13-17), transformés instantanément à son image (1Co.15:51-54), alors seulement nous saurons avec certitude qu'il ne restera que 7 ans avant le règne millénaire de Jésus.

1Thessaloniciens 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

1Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

L'enlèvement se produira probablement lors de la fête des trompettes au mois de septembre d'une année indéterminée, car Dieu a programmé tous les événements importants concernant sur Fils d'après les fêtes solennelles qu'il avait instituées. Dieu seul connaît le jour et l'heure car le jour précis de la fête des trompettes varie d'une année à l'autre.

Mathieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

- Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 25 juin 2017