iv>
 
   
 
Est-ce que Dieu a choisi seulement un petit nombre d'élus
pour passer l'éternité avec Lui ?
Le Seigneur Jésus nous révèle que la majorité des gens vont préférer le chemin facile dont le résultat final sera amer.

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite! Car large est la porte et facile le chemin qui mènent à la ruine; nombreux sont ceux qui passent par là. 14 Mais combien étroite est la porte et difficile le chemin qui mènent à la vie; peu nombreux sont ceux qui les trouvent.

Il y a une chose que ressort de ce texte, c'est que la porte et le chemin choisis dépendent de l'homme et non de Dieu qui aurait prédéterminé qui en aurait le privilège. Le plus loin que Dieu peut aller, c'est de nous commander d'entrer : "ENTREZ !" Ensuite, c'est à nous de choisir librement d'entrer ou non. Quand Jésus parle d'élection, quand il a choisi les douze, ça ne parle pas du tout du salut mais de leur apostolat. La preuve c'est que Judas n'était même pas sauvé, étant le fils de la perdition, tu ne peux pas être plus perdu que cela ! Jn.6:70-71

Jean 6:70 Jésus leur répondit: «N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l’un de vous est un diable!» 71 Il parlait de Judas l’Iscariot, fils de Simon, car c’était lui qui allait le trahir, lui, l’un des douze.

Matthieu 10:1  Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les infirmités. 2 Voici les noms de ces douze apôtres

Jean 17:12 Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.

Comment devient-on un élu ?

En croyant EN Jésus. Car c'est EN Lui, que Dieu, avant même la fondation du monde, a décidé de nous prédestiner pour le salut. Ep.1:4 Cette élection est ouverte à toute l'humanité puis que Dieu veut que tous les hommes parviennent à la repentance et soient sauvés par leur foi en Jésus.

2Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.

1Timothée 2:4 Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

1Timothée 4:10 nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les hommes

Actes 16:31 Ils répondirent: Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, et ta famille avec toi.

Dieu n'a pas d'agenda caché, Il ne joue pas de tour à personne en leur faisant croire qu'Il veut leur salut mais qu'en réalité, Il ne les avait pas choisis pour qu'ils passent l'éternité avec Lui.

Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle.

Toi qui lis ceci, tu fais partie du quiconque, il te reste à croire que Dieu a envoyé Jésus prendre sur Lui la peine que tu méritais et Lui abandonner ta vie en retour pour qu'Il en fasse un chef-d'oeuvre qui suscitera l'admiration.

Vous pouvez laisser vos commentaires Sur mon BLOGUE



Compteur installé le 11 juin 2017

Nombre de visites - 1





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017