- Dons spirituels -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Recherchez les dons spirituels que le Saint-Esprit dispose pour l'Église


Il y a eu à une certaine époque dans l'Ancien Testament une école de prophètes, j'y vois un signe que le surnaturel divin peut se communiquer par le voisinage, par transfert d'onction et par enseignement.

Dans le Nouveau Testament, cela se confirme car on lit que Paul avait à coeur d'aller voir les chrétiens de Rome pour leur communiquer des dons spirituels.

Romains 1:11 Je désire en effet vous voir pour vous communiquer un don spirituel afin que vous soyez affermis

On lit aussi que Timothée avait reçu un don spirituel par l'imposition des mains des anciens (2Timothée 1:6). Il y a donc des indications que les dons spirituels se communiquent au travers du corps de l'église, à travers de ses membres et parfois directement de la tête, comme dans le cas de Paul qui les avait reçus directement de Jésus. Paul avait communiqué à Timothée tout ce qu'il avait reçu et l'avait chargé de faire de même avec des personnes qui en sont dignes. Il ne s'attendait pas que tous les chrétiens soient comme lui et reçoivent directement de Jésus et du Saint-Esprit ce dont ils avaient besoin pour accomplir l'oeuvre du ministère.

Donc, 1Corinthiens 14:1 aspirez aux dons spirituels, comment ? Examinez-vous et reconnaissez ce que Dieu a mis en vous pour le développer. Ensuite, recherchez la compagnie de gens plus avancés que vous dans le développement et la manifestation de ces dons afin de grandir plus rapidement et oeuvrer plus efficacement. Dieu a mis une onction transmissible dans vos conducteurs spirituels, alors commencez par votre entourage avant d'aller au bout du monde !

- Avez-vous beaucoup de compassion pour ceux qui souffrent et prenez-vous à coeur de prier pour eux ? Alors vous pouvez aspirer aux dons de guérison et les voir se manifester au travers de votre amour.

- Avez-vous à coeur d'encourager, d'édifier et d'exhorter les gens pour qu'ils découvrent leur héritage en Jésus-Christ, pour les aider à voir ce qui les entrave dans leur progression, pour leur révéler le potentiel que Dieu a mis en eux ? Alors vous pouvez aspirer au don de la prophétie et vous attendre à ce que Dieu va parler par votre bouche pour manifester qu'il connaît et s'intéresse à tout ce que vivent ses enfants et qu'il a des plans de bonheur pour eux, ayant tout prévu et préparé d'avance, cf. Jérémie 29:11 et Éphésiens 2:10.

Compteur installé le 28 février 2020

Nombre de visites - 141





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes samedi 04 juillet 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La contrainte de l'évangile ; le lavement des pieds

  2. Comment détruire les oeuvres du diable !

  3. Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger

  4. Concubinage ; comment se mettre en règle avec Dieu ?

  5. Le diable est-il désarmé présentement ?

  6. Distinction entre un père spirituel et un mentor

  7. Folie de Dieu ou folie des hommes ?

  8. Comment gérer sa colère

  9. Le rôle de Satan dans le plan de Dieu

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.