Processus dans la manifestation de la guérison


Mt.14:13 A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied. 14 Quand Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule et fut rempli de compassion pour elle, et il guérit les malades.

5 verbes - 5 étapes 1. SE METTRE À L'ÉCART

Avant d'aller exercer le ministère, Jésus devait passer du temps avec Dieu pour se fortifier spirituellement, particulièrement. après avoir été ébranlé en apprenant la mort de Jean-Baptiste.

2. SORTIR

On doit sortir pour voir. Si Jésus était resté tranquille dans le lieu désert ou encore dans la barque à se faire bercer par les vagues, il n'aurait pas vu la foule en besoin,

3. VOIR

Pour éprouver de la compassion, il pouvait prendre conscience des besoins. Jésus a vu la foule et cela a suscité de la compassion dans son coeur plein d'amour.

4. COMPATIR

Pour guérir les malades, il faut d'abord avoir la compassion des gens sinon on ne sera pas motivé à prier pour eux.

5. GUÉRIR

On sort de notre zone de confort pour aller vers les gens, le Saint-Esprit va nous montrer leurs besoins et nous partager le coeur de Dieu pour eux qui désire les guérir. Il nous reste à y aller par la foi.

Mt.10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons.

Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 Octobre 2017